Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 besoin d'informations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlene44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'informations Empty
MessageSujet: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:29

Bonjour
je souhaiterai avoir une tortue d'hermann (pas sur de l'orhtographe)
mais je ne sais pas bien commen ca se passe pour l'hibernation pourriez vous m'expliquer ce qu'il faut faire et des infos(combien de temps, faut il lui faire un bain au reveil, la température...)
merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyJeu 27 Mar 2008 - 13:36

Tout dépend où tu habites. Chez moi, c'est dehors dans une fosse d'hibernation, donc elle gère elle-même son entrée et sa sortie d'hibernation comme une grande. Pas de bain, juste de l'eau à dispo Wink

Sinon dans un caisson avec de la terre + foin, feuilles mortes... dans une pièce entre 1 et 9°. Mais là il faut bien surveiller l'hygrométrie, et un bain en sortie est vivement conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:59

+1 avec Greg Wink

Tout dépend de ta région, bien que pour une hermanni, l'hibernation naturelle est tout à fait possible partout en France, avec protection bien sur pour les régions et les + froides, le caisson est aussi très bien pour ceux qui ne font vraiment pas confiance à la météo :lol: mais il faut bien veiller à maintenir l'hygro élevée comme l'a dit Greg, (80-85%) pour ne pas qu'elle se déshydrate ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:44

Charlène est du 44, donc Loire-Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:47

Le temps y est très clément dans le 44, bien sur il faut la proteger des gelées mais elle peut hiberner dehors, sous feuilles seiches et foin, dans sa cabane recouverte d'un ou deux voiles d'hivernage, comme je le fait en normandie ou les températures sont 3 à 4° plus basses
Revenir en haut Aller en bas
charlene44
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 26/03/2008

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:05

merci pour vos réponse j'apprend beaucoup sur ce forum je suis contente parce que j'avais peur de ne pas savoir m'en occuper vous etes de bon conseils!! parcontre un voile d'hivernage qu'est ce que c'est? merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:07

une espèce de tissu blanc que l'on met sur les plantes pour les empêcher de geler
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:08

Ca s'achète en jardinerie et sert à protéger les plantes du gel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:04

Et les cabanes ou dorment les tortues chez moi :lol:
Simple sécurité en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'informations Empty
MessageSujet: Re: besoin d'informations   besoin d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de savoir leur besoin svp
» besoin d'une identifification svp
» Besoin de vs HELP !!!!
» S.O.S
» Y-a-t-il besoin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: