Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya

Aller en bas 
+3
Jonathan26
Thib
turtle 54
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:40

j'ai déja posté dans législation , mais sans réponse , pouvez vous m'éclairer , merci
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour , je cherche des informations sur ce qu'on appel tortue d'eau (douce ) , je voudrais savoir si des éspéces ci dessus et autres ( pouvez vous me les citer ) sont autorisées à la détention chez soi sans avoir besoin d'AEA ou CDC pour certaines éspéces , car je compte faire un bassin pour cette été mais j'en voudrais qui n'ont pas besoin d'avoir d'aea ou cdc , concernant les tortues de floride ( trachemys ) pouvez vous me dire depuis quand elles sont interdite à la vente en france car je pense que pour celle ci il faut ces autorisations , encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:45

Elseya et emyduras sont autorisées. Pas trop dur de maintenance si tu as un grand aqua. Tu ne pourra pas les mettre en bassin a l'année contrairement aux nord américaines.

Graptemys et trachemys sont interdites en France (depuis quand je ne sais plus). Je crois que pour se régulariser c'est un peu galere sauf si tu en as une depuis pas mal d'années.

Les autres completeront pour plus d'infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:45

Salut,

Il faut une autorisation pour les Trachemys et Graptemys.

Tu peut maintenir sans autortisattion Emydura et Elseya.

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:45

On à postés en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyJeu 27 Mar 2008 - 18:52

bonjour et merci pour le début de réponse , pour résumer mes questions , je cherche une ou plusieurs éspéces de tortue d'eau avec détention légal sans autorisation que je pourrais mettre dans un grand bassin éxtérieur ( pas en aquarium ) et les faire hiberner l'hiver , sachant que je suis du nord 54 donc même l'été les températures de l'eau peuvent être de seulement quelque degré , merci
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:41

Graptémys et trachémys sont interdites depuis le 10/08/2004 !! il faut être capacitaire (avoir le CDC) pour en avoir après cette date...celles acquises avant pas de soucis...il faudrait juste les faire pucer chez un véto...

Les pélusios castaneus et pélomédusa subrafa sont autorisées mais elles ne peuvent vivre qu'en aqua et pas dans un bassin extérieur...

Les émydura en bassin juste à la bonne saison si elles ont plus de 10 cm de plastron...
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Nouveau Membre
Nenya


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 24/03/2008

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:19

Je possède ma Trachemys depuis septembre 2007 mais à l'époque bien sûr je ne savais pas qu'il fallait une autorisation... (Je l'ai appris en venant ici !)

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi les vendeurs n'avertissent-ils pas ?!

Parce que si j'ai bien suivi si un jour quelqu'un me dénonce, on me prend ma tortue ?! pale
Je fais pourtant tout pour son bien être et je n'ai en aucun cas l'intention de la relacher...

Si j'avais su Shit Ça m'apprendra à faire confiance aux vendeurs... Le pire c'est que je l'ai achetée sur un très grand marché où des contrôles sont fait régulièrement ! Mais donc rien qui atteste de la date d'acquisition, pas même un ticket de caisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://creaplanete.free.fr
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:08

Achettée en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Nouveau Membre
Nenya


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 24/03/2008

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:59

Oui achetée en France ! (Frontière belge aussi ça joue peut être mais c'était en France !)

Et ce n'était pas la seule animalerie que je voyais en vendre au moment où je l'ai achetée donc je me suis dit que c'était légal.

J'avais discutée une fois avec une dame d'animalerie (qui ne vendait plus de tortues) qui disait que c'était autorisé parfois, ça dépendait des périodes... J'aurais dû me méfier plus que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://creaplanete.free.fr
Invité
Invité




tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:03

T'inquiète pas je ne pense pas que les autorités s'amusent a venir saisir des tortues alors qu'ils ne savent deja pas quoi en faire. Surtout si tu n'en a qu'une seule, si tu faisais de la repro et de la vente je dis pas...

Par contre ces animaleries qui ne respectent pas la loi ça craint!
Revenir en haut Aller en bas
Nenya
Nouveau Membre
Nenya


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 24/03/2008

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:07

Oui je n'en ai qu'une et n'en aurait pas d'autre. Je préfère en maintenir une et qu'elle soit heureuse plutôt que 10 et d'être débordée Wink

Mais je ne trouve pas cela sympa de la part des vendeurs de ne pas prévenir car j'aurais largement préféré être dans la légalité, d'autant que je ne voulais pas d'espèce en particulier lorsque je l'ai acquise... M'enfin c'est fait, c'est fait, j'espère juste ne pas avoir d'ennuis par la suite Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://creaplanete.free.fr
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:27

oui, il y a encore beaucoup d'animalerie en france qui en vendent en toute illegalité.surtout dans le nord mais apparement aussi dans le sud et meme en region parisienne.
apres comment voulez vous que les gens puisse etre en regle.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:53

Peu de gens sont régularisés avec les aquatiques américaines...et puis je ne pense pas que tu te feras moucharder par un voisin...comme dit plus haut tu n'en as qu'une et ne fais pas de repro...
Revenir en haut Aller en bas
turtle 54
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : france longwy 54
Date d'inscription : 14/04/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: tortue d'eau   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptySam 29 Mar 2008 - 11:02

Les émydura en bassin juste à la bonne saison si elles ont plus de 10 cm de plastron...
merci pour la réponse , concernant les émydura , hiberne t'elle l'hiver ,puis je les rentrer dans mon sous sol dans un bassin avec de l' eau pour qu'elle hiberne pendant la période d'hiver car je suis du nord 54
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptySam 29 Mar 2008 - 17:06

Non, elles n'hibernent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:20

Tu peux cependant baisser son activité en baissant la température de 3 à 4 degrés durant l'hiver et en la nourrissant moins...cette tortue est très belle et colorée...plutôt facile à maintenir mais par contre un peu cher je trouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:30

Cher? Je ne trouve pas specialement comparé a d'autres especes...
Je crois me souvenir que j'avais payé les miennes dans les 50€ les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:39

Ah bon ??? j'en ai jamais vu en dessous de 100 € par tortue ?? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:41

affraid On parle bien des emyduras là??
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:42

Emydura albertisi oui !! affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:43

Je te Mp Jonathan Wink
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 15:57

J'en ai deja vu à 75€ pieces pas en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:16

Bon faut dire que je me rend toujours en Allemagne où elles (les emyduras) sont peut être plus chères...en général les autres espèces j'ai toujours constaté des prix plus bas...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:18

Les filles c'est tjrs plus douées pour les bons plans (une habitude de serial shopping) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya EmptyDim 30 Mar 2008 - 16:19

sunmoonstar a écrit:
Les filles c'est tjrs plus douées pour les bons plans (une habitude de serial shopping) Mr.Red


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty
MessageSujet: Re: tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya   tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue d'eau : trachemys , graptemys , emydura , elseya
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin conseils!!! graptemys kohnii Tortue du missisipi
» Trachemys et Graptemys
» cohabitation graptémys khonii et trachemys scripta elegans
» emydura et tortue pygmée
» trachemys scripta lelgans( tortue de floride)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: