Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un trois etoile pr un male tcm!

Aller en bas 
+6
naughtycat
danny
LVAT
zéraphin
7TiTo7
gimli
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptySam 29 Mar 2008 - 12:46

voilu... pour la toute premiere fois et en exclusivité forumiale, tenez vous bien, voici mon premier post dans la rubrique qui m'interesse...
désolé de ne pas vous avoir encore présenté mon pepere, mais mon ordi etant mort, je squate celui de ma madre, ms n'ai malheureusement plus aucune photos... Sad
alors, j'en viens enfin a mon sujet proprement dit... pendant que môôôôssieur dormais, son brave popa a voulu lui amenager un peu son territoire. a furetez sur le forum, j'ai deja pas mal avancé, ms j'veux des conseil tout frai quant au plantes arbustives sympa a lui mettre, les meilleurs amenagement de bassins pas trop compliqués de netoyage, avec photo a l'appuis si possible, (ouais, j'en demande beaucoup :mrgreen: ) enfin, bref, tout les conseils sont bon a prendre... j'ai dors et deja opté pr de la lavande, de la bruyere, de la sariette, et egalement des par terre en ecorce de pin pr lui faire une zone un peu aride... voilu pr les grande ligne! alors, a vos clavier, et vos photos!!!
j'attends de vos news! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptySam 29 Mar 2008 - 13:13

Salut, salut

Pour le point d'eau, mama mia (mon idole What a Face ) a une idée très bien pour ces terrapenes

Arrow https://tortues-terrestres.forumactif.com/terrapene-spp-les-tortues-boites-americaines-f14/mon-parc-pour-mes-terrapene-t29250.htm
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptySam 29 Mar 2008 - 14:33

en effet, po mal du tout tout ça! pr tout te dire, j'avais dans l'idée de recuperer un bac de cage de rongeur, genre presk un metre de long, sur 40 de large, et une quinzaine de cm de profondeur, ms la couleur me deplait sacrement... rouge plutot criard Confused bref, j'me tate... sinon, j'ai vu qu'certain ont opté pr les bac de maçon... c robuste, et aasez discret une fois en terre, donc pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptySam 29 Mar 2008 - 15:34

Wink salut gimli
Voici comment je procède pour le point humide du parc des Terrapenes.
J'ai enterré un petit bac en plastique dans le parc et dans ce bac, j'en remets un deuxième. Dans ce 2ème bac, j'ai coincé un bout de grillage, de qui permet aux tortues de sortir plus facilement de la zone humide !!
Pour le nettoyage, il suffit de sortir le 2ème bac du 1er. De cette façon, le 1er sert de "moulage" et la terre ne referme pas le trou !!!

un trois etoile pr un male tcm! 23mars200801ee2


un trois etoile pr un male tcm! 23mars200805qi4
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptySam 29 Mar 2008 - 15:51

Super ingénieux ton truc cheers cheers

Mais elles se coincent pas les pattes dans le grillage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptySam 29 Mar 2008 - 18:23

Non, c'est du 13 mm de diamètre, sans quoi tu peux prendre encore plus petit (grillage à garde-manger)
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptySam 29 Mar 2008 - 19:57

:o mac giver est parmis nous! c'est top ce truc! classouille comme tout!
c'est moi ou ton bac est encombré de maniere normale? j'aurais pensé ne pas y laisser tout plein d'feuille, et compagnie, ms au fond, ça fait un peu marecageu, et au final, c'est p't'etre pas plus mal!
en tout cas merci de ta reponse! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyLun 31 Mar 2008 - 2:14

Salut Zeraphin je suis venue voir le nouveau post , il es bien ton terra exterieur j'ai une question, c'est quoi les fleur mauves ? des campanules...

en passant ses bien ton idee pas un peu compliquee pour le nettoyage par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyLun 31 Mar 2008 - 8:10

Citation :
c'est top ce truc! classouille comme tout!
Et je dirais même plus "CRASSOUILLE" !!! mais ça leur convient, les Terrapenes vivent au ssi dans les zones marécageuses !!!
Citation :
c'est moi ou ton bac est encombré de maniere normale?
C'est fait pour, elles se vautrent et se cachent dedans !!!
Citation :
c'est quoi les fleur mauves ? des campanules...
Ce sont des muscari : petits bubes qui fleurissent en ce moment.
Citation :
ton idee pas un peu compliquee pour le nettoyage par contre ?
Non, pas du tout. Tu as deux possibilités pour le netoyage.
1) Tu retires le plus gros des feuilles que tu mets sur la mousse, à côté, puis avec un arrosoir, tu verses de l'eau dans la boîte, ça déborde et ça arrose l'environnement immédiat !!!
2) Comme précisé plus haut, la boîte est emboîtée dans une autre et même boîte. Alors, tu prends celle du dessus, tu retitres le plus gros des feuilles que tu mets sur la mousse, à côté et tu changes ton eau. Hop, le tour est joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyLun 31 Mar 2008 - 9:35

vraiment impecc! cheers ah si seulement j'avais la place... I love you
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:45

d'ici quelques instants, une fois que j'aurai reduit un peu le poids de mes ^photos, vous aller decouvrir mon pepere et son nouvel environnement en cours de travaux, mais deja pas mal avancé! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:58

:lol: quel suspens!!! viiiiite les photos!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:33

un trois etoile pr un male tcm! Img_0510
Mister Gimli vu de dessus!

un trois etoile pr un male tcm! Img_0511
Cette fois, vu de dessous!

un trois etoile pr un male tcm! Img_0512
Il a l'air mechant, au reveil!

un trois etoile pr un male tcm! Img_0513
Allons bon! il se detourne de l'objéctif!
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:39

un trois etoile pr un male tcm! Img_0517
Môôôsieur fait le tour du proprio!

un trois etoile pr un male tcm! Img_0515
vue d'ensemble!

un trois etoile pr un male tcm! Img_0516
d'un autre angle, pour voir la moria... (pr les non-Tolkieniste, la Moria est la mine des nains du seigneur des anneaux, et gimli, le nom de l'un d'entre eux.... )

un trois etoile pr un male tcm! Img_0518
derniere petite vue de l'avancée des traveaux!
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:46

voilu ou j'en suis. me reste encore pas mal de taf, a faire entre les cours sur mes WE et entre deux revisions... genre installer un bac humide avec de la tourbe, mettre une mini palissade le long du grillage, et planter encore qlq arbustes!
voilu pr les news!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:49

Joli début en tout cas! les photos sont magnifiques... et Gimli (j'adore ce nom^^ Caki va aimer aussi...) est superbe! Il aura toute la place qu'il lui faut dans ce beau parc! Vivement la suite des photos! Pense à bien sécurises les clôtures les terrapene sont les reines de l'évasion!!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:50

pourquoi aimerai-je ? :lol:
ma chienne se nommant Bilbo et ma petite fille Arwen....
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:56

dans ce cas, je me sens plus en cofiance pr vous confier que si j'trouve des douces femelles pr mon pepere un de ces 4, ce sera eowin, arwen et galadrielle lol!
oui, t'inkiet', pr les "securisations" du parc! enteré a 40cm, recourbé vers l'interieur sur 15, et pas de pb depuis l'emmenagement! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:25

Eh bien bravo pour ce parc, Gimli va pouvoir s'y ébattre en toute quiétude !!! Il aura de la place le Pépère !!!
Merci pour ce belles photos. Il a un regard perçant et peu aimable !! Belle coloration du plastron et de la dossière. Un animal en bonne santé.
Pourrais tu nous dire depuis combien de temps tu l'as, sa maintenance, ce qu'il mange ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:35

bin il est en parc a l'année... avec hiber en caisse ds l'atelier de mon padre. et pr s'qui est de son regime alimentaire, legume un peu, tomate, banane aussi, qlq fruits rouges, ms surtout des limaces, escargot, et autre tites bébètes k'il trouve ds son parc, et de tps en tps, en moyenne une fois par semaine, une tite coupelle de boite a toutou pr completer tout ça! voilu
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:27

Belle maintenace et 99% du naturel !!! le 1% ... c'est pour la boîte à touou .... mais elles adorent et quand ce n'est pas la nourriture de base ... on pardonne !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyMer 23 Avr 2008 - 22:34

quant a s'qui est de lui trouver une (plusieurs... :lol: ) ames soeurs, je galere comme un fou... Rolling Eyes
Mais je ne desespere pas d'un jour tomber dessus au detour d'un post...
voilu, mes vacances touchent a leur fin, demain, depart vers mon stage de qualif pr mon bts, ms vous aurez qd meme de mes news, vous croyez pas sortis de l'auberge de si tot!!! :mrgreen:
Bonne nuit, bonne continuation, et a bientot les gens! smurf
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:39

tit coucou a tout le monde du fin fond de l'Alsace ou je fais mont stage de qualif. tjr pas d'âme sœur pour mon vieux grigou, ms je continue à chercher! a un d'ces quatre, et je passerai voir et commenter les posts de ces temps ci demain! car y'a de chouettes tof!!!
ciao ciao :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:24

Contente d'avoir de vos nouvelles à vous deux! à tout bientôt alors! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! EmptyVen 13 Juin 2008 - 23:04

ça fait plaiz de voir que ça bouge chez nos tites protégées!!!! j'ai des news de mon bonhomme par mon paternel! "il fait pas bon etre une limace ou un ver par chez Gimli!!!!" lol :mrgreen: visiblement bien réinstallé dans son parc!!!! il lui manque zust de la compagnie! Rolling Eyes
a tres vite les gens! bye!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un trois etoile pr un male tcm! Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un trois etoile pr un male tcm!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trois tortues de terre, trois "on ne sait pas" : T
» Etoile
» Eclair et Etoile
» A la belle étoile
» éclair et étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: