Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un trois etoile pr un male tcm!

Aller en bas 
+6
naughtycat
danny
LVAT
zéraphin
7TiTo7
gimli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:31

tit coucou entre deux animations nature, et une session de jonglage enflammé pr conjurer le sort qui sévi sur notre partie du forum ou visiblement il ne se passe plus grand chose... Rolling Eyes
je lance donc un appel général aux heureux possesseur de terrapene, (pour ceux qui ne l'aurait toujours pas compris!) je suis a la recherche d'une voir plusieurs âmes sœurs pour mon bonhomme!
:mrgreen:
sinon, quoi de neuf par chez vous? ça incube sec, pour certain, ça chasse dur pour d'autre, et farniente au soleil apres un bain bien appreciable pour les dernier, si j'ai bien tout suivi? bref la vita é bella!!!!
allez, je file sous la couette! a un d'ces 4!

Ciaociao
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:35

Chez moi, mon mâle s'et enterré dès sa sortie en parc au mois d'avril et il ne sort guère ... pourtant, le temps n'est pas trop froid, on a soleil et quelques averses ... Je ne pense pas qu'il s'alimente ... ???
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 23:48

ouais, plutôt etrange... Rolling Eyes gimli a été super actif très rapidement apres sa sortie d'hibernation, et n'a pas cessé de trotter un peu partout a explorer les modif!
en même tps, pas la même région, pas le même climat, donc ça joue forcement...
dsl si je ne peu rester plus, ms entre ma journée de taf, et ma soirée d'anim avec une classe de cm, adorable au demeurant mais usant(!!!!) j'suis vané!!!! on en reparle demain, si t'es motivé? je passerai certainement en soirée, ms je ne peu pas trop savoir l'heure!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 1:19

Chez moi, j'ai cinq terrapenes. Cinq pour cinq comportements un peu différents...

Je commence par Brugnon, TOO: c'est le plus actif. Il se déplace beaucoup dans son enclos, se baigne rarement mais se baigne tout de même. Il adore s'enterrer dans le sable un peu humide et se vautrer dans la partie feuilles mortes en décomposition (vivier à cloportes, c'est exprès pour ça. Je composte des tas de feuilles mortes pour y attirer cloportes, larves, lombrics et autres fraindises pour terrapenes)

Noiraude, femelle TCT: la plus terrestre, la moins active. Ce qu'elle préfère, c'est les bains de soleil. Et quand elle en a marre, elle va soit dans les feuilles mortes soit dans l'abri, où règne une douce fraîcheur même par 35°c (je vous dirais dans un autre post comment je les conçois car ils sont vraiment isolés contre la chaleur! C'est tout simple et rien que de la récupération!)

Totoche, mâle TCM: il est tout le temps dans l'eau, quand il ne s'agit pas de bouffer. Il va parfois dans l'abri la nuit sinon reste dans l'eau avec les poissons rouges, danios rerio et barbus de Sumatra (oui, j'ai mis ça dans le bassin!). C'est le meilleur chasseur d'escargots...

Beckett, femelle TCM (quand pondra-t'elle, celle-là?): elle cherche l'ombre tout le temps. Et il y en a, des coins d'ombre: sous l'abri, sous les chèvres feuilles, près des grandes graminées. Fait trempette de temps en temps.

Tintin, mâle TCM: Un peu comme Beckett à certaines heures, un peu comme Totoche à d'autres. Il se baigne assez souvent, surtout quand Totoche n'y est pas. Et il est dehors quand il pleut, alors que les autres se mettent soit dans les abris, soit au fond de l'eau.

En fait, ils ont tous été actifs dès que la température a dépassé 15°c, pas avant...


Dernière édition par Vinch le Ven 20 Juin 2008 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:22

Ce soir, pour en savoir plus et pour me rassurer, j'ai déterré mon mâle ... Je l'ai passé sous l'eau, il va bien. Il s'est promené dans le parc et s'est réenterré ... Il est vrai qu'il ne fait pas très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:37

Bah évidemment, c'est vrai, la Haute-Normandie, c'est presque chez les ch'tis!!!

Pas le même climat que chez nous, dans le sud!

Bonjour de la France d'en-bas! salut
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 14:21

Salut à tous,

Puisqu'on demande des nouvelles des bèbètes, je vous en donne des miennes aussi.

Caramelle: a pondu 2 oeufs fin mai, est en plein forme et s'est évadée vers l'enclos de mon mâle ibéra!

Fiora: a pondu début juin et se baigne souvent. Elle est la première sur la nourrriture.

Carabosse: a pondu 5 oeufs la deuxième semaine de juin et est relativement calme . C'est la seule, qui dort à l'extérieur depuis 2 mois environ.

Emily: ne pond toujours pas. Elle a attrappée une otite (joue gonflée), sinon elle va bien comme tojours.

Petit Monsieur Auguste: s'est aussi échappé vers l'enclos de mon ibéra. Je ne le vois pas souvent; il sort le matin, et passe le reste de la journée caché.

Néro: Alors celui-là, il m'a fait une belle peur. Pendant une semaine et demi il était en vadrouille dans la nature et se sont des ouvriers d'un chantier à environ 300m qui l'ont retrouvé! Ouff !

Voilà mes news.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 21:07

As-tu fait des retours anti-évasion au niveau des clôtures de tes enclos?

Je n'ai plus une évasion depuis que j'ai fait mes retours... ça fait toujours battre la chamade à fond de constater qu'une tortue s'est barrée.

Les terrapenes grimpent très bien. Et j'ai dû faire la même chose pour l'enclos des testudos, car mon mâle EH corse grimpe pas mal lui non plus !
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:38

eh non, pas de retours, juste des palisades en bois.
Ce qui est étrange, c'est que je n'ai jamais aucune de mes terrapene voir faire des essais d'évasion.

Peut-être mon mâle s'est dit: " pour cette année, mon boulot est fait, je rentre chez moi !" lol !
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyDim 22 Juin 2008 - 18:35

bon eh bien !!! je vais continuer des nouvelles de part chez moi Smile

moi je commence par gertrude tct toujours en ballade toute la journee passe de l'eau a la terre vraiment la plus acive de tous ...se fait bronzer beaucoup quand il a du soleil bien sur !!! et mange comme un ogre

male tct pareillement se balllade beaucoup et aimerais bien se faire toute mes femelles :lol: :lol: :lol: il devore tout ...

2iemes femelle tct olive ma pondeuse se ballade beaucoup moins passe plus de temps dans l'eau sinon se caches a l'abris des regards !!! mange + ou -

toujours pas d'oeufs cette annees mais vient tout juste de remettre monsieur avec eux !!!

femelle tct carapatte trop jeune pour le male ??? 5 ans ...
elle se terre toujours elle joue constament a la cache cache , n'aime pas se promener !!! mange + ou -

passons carolina carolina ; mon male tres actif se promene assez , passe beaucoup de temps dans l'eau et a l'ombre , par intervalle .
je le voit pas manger par contre ne pert pas de poids ...

bb 2ans tcc elle est tres tres vive presque en constant mouvement mange de tout meme la terre ??? tres curieuse !!! mais ... se baigne pas beaucoup !!!

Voila des nouvelles du Quebec pour la temperature elle es pas trop belle aujourd'hui ses la flotent encoreeeeeee.... nous allons bientot nous prendre pour des poissons !!!

nous passons quand meme les 20 degres sans soleil Wink
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2008 - 22:24

je fais un tit up avec mon post pr demander des info quant a une régularisation de situation, pr mon bonhomme, car j'avoue etre ds le flou total, entre le cdc, l'AEA et tout le toutim!
en clair, pour pouvoir être pénard et élever légalement mon bonhomme, que dois-je faire?, j'ai fini par me perdre dans des texte pas clair pour un non initié a la législation de nos chéres petites, alors, expliquez moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 0:07

téléphone en anonyme à ta DDSV depuis où tu voudras, tu seras renseigné de suite
ou demande à Sylve ou Doriane si elles ont des renseignements sur la tienne
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:10

j'le ferai des que j'serais de retour ds l'sud ouest! pr l'instant me reste encore une semaine de stage a suporter! lol
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:17

tit up pr zeraphin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 20:25

Embarassed Merci gimli ...
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 0:25

apres une belle matinée, mister gimli a sauté dans sa piscine et fait un tit tour du proprio pr un plat d'escargot et quelques autres bébètes! voici quelques photos en prime! Smile
un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Img_1210

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Img_1211

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Img_1212

Voili voilu! j'espere qu'elles vous plairont!
A plus!!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 7:16

Encore merci gimli ... des "up" comme ça, j' I love you !!!

Magnifique ce Mister Wink et sa bouche encore pleine de bave d'escargot laisse imaginer le bon repas qu'il a du faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
gimli
Membre Actif
gimli


Masculin
Nombre de messages : 250
Age : 40
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/02/2008

un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 EmptyMar 7 Avr 2009 - 9:57

c'est une des premieres journées de l'année ou j'le vois aussi actif! et il pete le feu! Very Happy
aujourd'hui, il pleut bien par ici. j'irai voir toute a l'heure s'il a tout de meme mis le nez hors de l'une de ces cachettes!
par contre, roujours en mal d'amour! Rolling Eyes j'suis persuadé qu'il ferait fureur aupres d'une madame terrapene! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un trois etoile pr un male tcm!   un trois etoile pr un male tcm! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un trois etoile pr un male tcm!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trois tortues de terre, trois "on ne sait pas" : T
» Etoile
» Eclair et Etoile
» A la belle étoile
» éclair et étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: