Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 geochelone elegans en inde

Aller en bas 
+9
Franck
Michael
lola0896
JONATHAN
daf
PASCAL
Uma
admin
naudhiz
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans en inde   geochelone elegans en inde - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:27

Tu veux bien entendu parler du temps de formation de l'oeuf... cependant, ça ne te servirait à rien dans ton cas puisque tu n'as aucune date d'accouplement et que la tortue peut garder les oeufs jusqu'à ce qu'elle trouve le moment le plus opportun... En règle générale : ponte environ 2 mois après l'accouplement...

Mais ne te fixe pas sur cette hypothèse : il convient tout de même d'essayer de rechercher d'autres causes: peut être le simple changement de climat influe-t-il sur son changement d'activité ?
Revenir en haut Aller en bas
naudhiz
Nouveau Membre
naudhiz


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2005

geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans en inde   geochelone elegans en inde - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2005 - 12:48

oui.... en fait je voudrais surtout savoir, etant donne qu'ici les veterinaires ne soignent pas les tortues (meme si elles viennent d'Inde...), s'il etait possible qu'elle soit malade, ou s'il etait normal d'observer une baisse d'activite chez cette tortue en hiver, ou, plus simplement, le fait qu'elle va peut etre pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans en inde   geochelone elegans en inde - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2005 - 13:05

Il y a une baisse d'activité bien sûr, mais tout dépend à quelle échelle ...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans en inde   geochelone elegans en inde - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2005 - 14:56

Bipbip a écrit:
naudizh il n'y a pas de gestation chez les tortues, elles sont ovipares, c'est a dire qu'elles pondent des oeufs qui se dévellopent en dehors du milieu intérieur de la mère(eh oui comme les poules!!lol), alors que nous par exemple sommes vivipares, c'est a dire que l'embryon se développe dans un milieu intérieur Wink

Bipbip notre nouveau Petit Robert lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans en inde   geochelone elegans en inde - Page 3 EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:18

Naudhiz, peux tu nous décrire le climat où tu habites, avec ce qu'il faut entendre par "hiver", ça nous aiderait aussi à raisonner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: help   geochelone elegans en inde - Page 3 EmptySam 3 Déc 2005 - 12:01

naudhiz a écrit:
je vous ecris pour vous demander un conseil: ma tortue, depuis quelques jours, a change de comportement du tout au tout.. elle ne mange que si je la met devant la nourriture, et, sinon, elle dort toute la journee sans bouger... elle ne boit egalement presque plus, et, bien qu'elle mange presque autant qu'avant, ne defeque quasiment plus (une crotte en plus d'une semaine...).. ainsi, je vois trois raisons a cela:
1, elle est malade…
2, elle ne se sent pas bien dans son habitat…
3, comme il fait plus froid et que son changement correspond avec le changement de temperature, elle fait ses reserves pour l'hiver… mais sur ce point je ne sais pas du tout comment les tortues reagissent l'hiver…
ainsi, je demande votre aide, car je suis vraiment desemparee…
de plus, comme je la met sur le toit tous les jours, j'hesite aujourd'hui a la deranger dans son sommeil… je ne sais vraiment pas quoi faire…
j'attends vos conseils avec impatience… d'avance merci…

Bonjour Naudhiz,

Tu dois considérer ces trois hypothèses. Pendant les saisons plus fraîche les Geochelone elegans sont beaucoup plus passives mais pas lethargique. Elles vont clairement moins s'alimenter et se déplacer. Les heures les plus chaudes de la journée seront les plus favorables à leur activité. La température optimale du métabolisme d'une Geochelone elegans se situe entre 28°C et 30°C le jour et entre 23 et 27°C la nuit. De toute façon, tu te situe en pleine période hivernal en ce moment donc que cette hypothèse est certainement la plus probable sachant que ta tortue est élevée dans son biotope d'origine.

Concernant son habitat, prend soin de ne pas l'exposer au courant d'air, procure lui un lieu où elle peut s'exposer facilement aux rayons du soleil pour se chauffer et les UVB. Tu dois lui permettre de se thermoréguler.

Tiens nous au courant
Michael
Revenir en haut Aller en bas
naudhiz
Nouveau Membre
naudhiz


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2005

geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans en inde   geochelone elegans en inde - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:22

merci de ta reponse.
en effet j'avais conclu que la seule raison possible a sa baisse d'activite etait le changement de saison... je la met sur le toit plus longtemps qu'avant, et tout rentre dans l'ordre... elle mange et bouge moins, mais le fait tout de meme... voila qui me rassure pleinement!!
Je vous tiens au courant, bien sur.
geochelone elegans en inde - Page 3 10083ay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





geochelone elegans en inde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: geochelone elegans en inde   geochelone elegans en inde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
geochelone elegans en inde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Geochelone elegans
» Elegans sud de l Inde
» geochelone elegans
» mes geochelone elegans
» Deux petites de plus dans la familles!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Geochelone elegans-
Sauter vers: