Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 acquérir une tortue

Aller en bas 
+5
Daniel2a
greg79
Gé.
Caki
si_lic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2008 - 17:23

En général quand tu n'en possèdes pas déja et que ce n'est pas une régularisation, c'est souvent accepté Wink
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 12:01

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment se déroule l'hibernation, à partir de quel moment ma tortue s'enterrera et pour combien de temps?

Je vais prévoir une fosse d'hibernation avec de la terre meuble, dans le parc.

Faut-il "préparer" sa tortue à cette étape?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:29

Comme elle vit en parc extérieur, elle rentrera d'elle-même en pré-hibernation puis en hibernation. Ou elle ira toute seule dans la fosse ou alors quand l'hibernation sera commencé tu la placeras doucement dans la fosse. La période est d'environ de octobre-novembre jusqu'en mars-avril. Cela dépend des températures.
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 16:36

Merci Greg79!
Cette étape m'inquiète!
Et à son réveil, que faut-il faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 17:44

Nous sommes tous inquiets par cette étape au début, puis ensuite on prend l'habitude, et de la camomille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:39

Surtout surveilles bien le taux d'hygrométrie pendant l'hibernation (80 % minimum), en principe à l'extérieur elle reste élevée.

Au réveil, des petits bains tièdes pour la réhydratation.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 18:55

lolo76 a écrit:
Nous sommes tous inquiets par cette étape au début, puis ensuite on prend l'habitude, et de la camomille Very Happy

Ah oui j'avais oublié la camomille geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:04

delphie a écrit:
Surtout surveilles bien le taux d'hygrométrie pendant l'hibernation (80 % minimum), en principe à l'extérieur elle reste élevée.

Au réveil, des petits bains tièdes pour la réhydratation.

Même si elle hiberne dehors de manière "naturelle"?

Pour ce qui est de la camomille, je peux peut-être commencer maintenant, car ... je n'ai même pas encore ma tortue!!!! geek geek
Mais... elle s'appelle déjà Carapatte!!!!
Oui... la camomille ne va peut-être pas suffir c'est ça???!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 19:27

La camomille + le forum, ça devrait aller pour une premiere hibernation Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:26

si_lic a écrit:


Même si elle hiberne dehors de manière "naturelle"?

Pour ce qui est de la camomille, je peux peut-être commencer maintenant, car ... je n'ai même pas encore ma tortue!!!! geek geek
Mais... elle s'appelle déjà Carapatte!!!!
Oui... la camomille ne va peut-être pas suffir c'est ça???!!! Very Happy Very Happy
.

Si elle hiberne de manière naturelle, tu n'es pas obligé de lui faire des bains, par contre il faut veiller à ce qu'elle est de l'eau à disposition au réveil Wink

Attaque peut être la camomille en perf direct!?! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:29

greg79 a écrit:
si_lic a écrit:


Même si elle hiberne dehors de manière "naturelle"?

Pour ce qui est de la camomille, je peux peut-être commencer maintenant, car ... je n'ai même pas encore ma tortue!!!! geek geek
Mais... elle s'appelle déjà Carapatte!!!!
Oui... la camomille ne va peut-être pas suffir c'est ça???!!! Very Happy Very Happy
.

Si elle hiberne de manière naturelle, tu n'es pas obligé de lui faire des bains, par contre il faut veiller à ce qu'elle est de l'eau à disposition au réveil Wink

Attaque peut être la camomille en perf direct!?! lol! lol! lol!

Greg est infirmier je crois, il sait de quoi il parle lol!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:39

Je ne suis pas infirmier bien que je travaille à l'hopital, et là d'ailleurs je suis en plein boulot :mrgreen: , mais bon, si tu veux ta perf, y'a pas de problème! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:46

:lol: :lol: :lol: Merci pour les conseils et pour la perf!!!!
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:55

Bonjour,
Alors voilà, j'avais envoyé ma demande d'autorisation de détention à la DSV le 2 avril... pas de réponse donc... c'est bon????
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:06

normalement oui, tu l'as envoyé en recommandé avec accusé de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 11:52

oui!
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:24

Tu peux les appeler pour savoir où en est le dossier et leur suggérer que le délai de 2 mois est passé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:12

Bon , j'ai reçu un courrier ce midi de la DSV... afin de rédiger mon autorisation, ils me demandent des infos supplémentaires:
- la provenance de ma/mes tortues (pour l'instant je n'en ai pas et je ne connais aucun éleveur...)
- info complémentaire en matière du statut de protection de la Boettgeri
- conditions d'hibernation selon l'âge des tortues

Ils me disent que ma tortue devra être identifiée et que si elle est trop jeune que je devrais leur envoyer des photos du plastron.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:08

Yessss! J'ai reçu ce midi mon autorisation! Hourra!
Mais... aucune tortue pour moi à l'horizon... Sad

Pourquoi n'y aurait-il pas un annuaire recensant les éleveurs agréés sur ce forum?
Parce que je fais du "porte à porte " par mp (sans beaucoup insister jusqu'à présent du fait que j'attendais mon papier officiel) mais sans succès.

Je me demande pourquoi le monde des éleveurs de tortues est si obscur en fait... Question
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:57

Peux tu me dire ce que raconte le document que tu as reçu et en particulier s'il comprend plusieurs articles (8 ou 9 selon le cas) ?

Si c'est le cas tu as obtenu l'Autorisation Préfectorale de Détention .
Il te reste à créer ton registre et à le faire signer puis à chercher des tortues .
Rappelles toi une chose , ta tortue devra t'être fournie avec bon de cession et Certificat Intra-Communautaire

salut

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 18:03

Tu n'as qu'à passer une petite annonce en bas du forum en précisant que tu cherches une tortue avec papiers Wink

Les naissances 2008 vont commencer, et je suis sur que tu trouveras ton bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 13:01

Oui merci Lolo76, je l'ai déjà fait, mais pas de réponse!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 14:50

Lolo76, penses-tu qu'acquérir un bébé, né en 2008, n'est pas trop risqué avec la première hibernation à passer?
(Je pense finalement opter pour une hibernation en caisson comme on me l'a conseillée.)
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:51

L'hibernation en caisson c'est pour les gens qui ont peur pour leur tortue et ne font pas confiance aux rats ou autre prédateurs ( j'en fait partie ) lol!
J'ai déja eu des tortues qui hibernent là ou elles veulent car venu la période elles étaient introuvables et sont ressorties aux beaux jours.
Mais je te le conseille pour une juvénile tu pourras la surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
si_lic
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 54
Date d'inscription : 31/03/2008

acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2008 - 16:33

Oui je confirme, j'ai peur!!! Wink
Merci Nogui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





acquérir une tortue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: acquérir une tortue   acquérir une tortue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
acquérir une tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acquérir une tortue comment faire ?
» des conseils avant d'acquérir une tortue
» renseignements pour acquérir une tortue
» Info pour acquérir une tortue
» Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: