Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?

Aller en bas 
+3
lenic13
Lacsap
vauban
7 participants
AuteurMessage
vauban
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2009

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:51

Bonjour à tous
J'habite dans la région Est de la France dans un petit village situé entre Metz et Nancy. Dans ma région les hivers peuvent être très rigoureux. J'ai une grande maison avec un jardin très ensoleillé. Je souhaite acquérir une tortue de terre ; Pouvez vous me conseiller dans mon choix.
D'avance, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:57

Une eurotestudo boettgeri ou hermanni, la boettgeri étant une tortue résistante Wink

Avant cela, fait une demande d'AEA. (autorisation d'élevage et d'agrement)

Tu peux te renseigner sur cet AEA en section legislation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:58

lolo76 a écrit:
Une eurotestudo boettgeri ou hermanni, la boettgeri étant une tortue résistante Wink

Avant cela, fait une demande d'AEA. (autorisation d'élevage et d'agrement)

Tu peux te renseigner sur cet AEA en section legislation Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/legislation-f68/
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:25

lolo76 a écrit:
Une eurotestudo boettgeri ou hermanni, la boettgeri étant une tortue résistante ...

thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
vauban
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2009

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:16

Mon choix est fait, je souhaite acquérir un couple d'eurotestudo boettgeri !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:23

Parfait et très bon choix thumright

Entame donc ta demande d'AEA qui mettra environ deux mois à te donner une réponse, suite à cela tu pourras passer une annonce en bas de ce forum pour te trouver une petite carapace Wink
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 13:36

vauban a écrit:
Mon choix est fait, je souhaite acquérir un couple d'eurotestudo boettgeri !

Euh, je vais faire la rabat joie... comme d'hab... mais ce n'est pas si facile de s'occuper deja d'une tortue... alors un couple avec les accouplements, les pontes, l'incub, les naissances....

Perso je te conseille deja une tortue, que tu apprennes deja tout ce qu'il y a à savoir, que tu passes une ou deux années donc que tu connaisses les trucs et astuces, la maintenance, que tu passes deja au moins une hibernation.... et apres tu pourras penser à un couple... et à ce qui va avec...
Revenir en haut Aller en bas
vauban
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2009

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:22

Merci pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:30

Tout à fait lenic Wink

Vauban, prends déja une juvénile que tu paieras moins chère d'une part et que tu verras grandir d'autre part, tu t'habitueras ainsi à sa maintenance été comme hiver, puis lorsqu'elle sera sexable, vers l'age de 5/6 ans, tu pourras chercher le sexe opposé, à ce moment la tu auras déja plus d'expérience....

Ensuite tu pourras penser à la reproduction Wink

Nous, les passionnés sommes tous passés par la, quelques années avec nos bébés, ils grandissent et un jour la ponte, le grand bonheur de les avoir eu bébés, vues grandir et l'apotéose, les voir se reproduirent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 14:44

Pas de probleme Vauban... on sera la pour t'aider et te conseiller....
Tu verras que la vie de tortue n'est pas un long fleuve tranquille et qu'on a souvent des gros gros stress... d'ou un usage abusif de la camomille chez nous Wink

Et encore, moi je m'estime un peu favorisée car vivant dans le sud, j'ai moins de probleme (ou du moins les problemes ne sont pas les memes et moindres) que ceux qui sont dans le nord...

Les etapes de l'année....
Fevrier/mars.... reveil de nos belles au bois dormant.... avec parfois de mauvaises surprises... d'ou de la surveillance les premiers jours...
Mars/avril.... la reproduction, avec des males parfois assez violents et des risques de blessures de la femelle... donc des precautions à prendre....
avril/mai.... pontes des femelles.... la gros stress.... risque de retention d'oeufs pour la femelle... recup de la ponte pour l'incubation artificielle... Les males a eloigner car ils continuent à embeter les femelles, allant parfois jusqu'a les empecher de pondre donc risque de mort pour elles....
Juin/juillet/septembre/debut octobre.... les naissances qui arrivent... Plus vite en incub, plus tard in natura... Stress du demarrage du bebe.... Et stress in natura pour retrouver les bebes dans l'enclos.....
Novembre/decembre.... l'hibernation arrive à grand pas... Restress.... de l'entrée en hibernation.... jusqu'a la sortie....

Bref que du bonheur.... mais que de stress... Et il ne faut pas croire que parce qu'on a de l'experience dans l'elevage.... on ne stresse pas.... Au contraire Razz

Et je ne parle pas de l'entretien du parc et du reassort de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
vauban
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 55
Localisation : 57
Date d'inscription : 09/02/2009

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 17:36

Vous avez raison. Il faut être raisonnable. Je suis prêt. Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 17:52

de plus, tu as très peu de chance de trouver un couple adulte, les gens s'attachent à leurs animaux...heureusement
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptySam 14 Fév 2009 - 18:37

Prend déja un male adulte, c'est facile à trouver à un prix abordable, environ 150€. Ne te précipite pas. Les juvéniles c'est marrant à voir grandir, mais ca ne grandit pas vite, vaux mieux prendre direct un adulte, c'est beaucoup moins fragile.

Sur le forum on conseil souvent des hermann ou des boettgerie pour notre région. Perso, je préfère les ibéra. Les ibéra sont très robustes et plus actives je trouve. Leur taille est plus imposante (entre 1 et 3kg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:04

sheper51 a écrit:
Les juvéniles c'est marrant à voir grandir, mais ca ne grandit pas vite, vaux mieux prendre direct un adulte, c'est beaucoup moins fragile.

Faux, faux, archi faux Wink

Les boettgeris juvéniles sont très costaux contrairement à ce que tu peux penser, j'en possède deux de juillet 2007 que j'ai eu en septembre 2007 et elle vivent dehors toute l'année.

Acquérrir un mâle adulte ne te permettra pas de prendre une juvénile par la suite ou bien, séparation par rapport à la taille, ensuite il te faudra une femelle adulte, quasi introuvable je peux te le confirmer, tout comme la femelle ibéra d'ailleur, et alors je ne te parle même pas du prix Wink

Maintenant, si tu ne veux des tortues que pour la repro et non pas par passion, et donc ne pas avoir envie de les voir grandir pour aboutir à la reproduction au bout de 12 années d'élevage, de patience et de perfectionnement de maintenance, fait comme sheper51 te le dis, prend des adultes, mais rajoutes quelques € à la somme qu'il te dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Membre d'Honneur
Titi


Masculin
Nombre de messages : 2498
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/04/2006

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:42

Le sub-adulte de 5-6 ans ne serait ce pas le bon compromis ? :mrgreen:
Pas trop cher a l'achat ,moins délicat pour apprendre qu'avec une juvénile et les joies de la reproduction pas trop longue a attendre ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 13:45

lolo76 a écrit:
sheper51 a écrit:
Les juvéniles c'est marrant à voir grandir, mais ca ne grandit pas vite, vaux mieux prendre direct un adulte, c'est beaucoup moins fragile.

Faux, faux, archi faux Wink

Les boettgeris juvéniles sont très costaux contrairement à ce que tu peux penser, j'en possède deux de juillet 2007 que j'ai eu en septembre 2007 et elle vivent dehors toute l'année.

Acquérrir un mâle adulte ne te permettra pas de prendre une juvénile par la suite ou bien, séparation par rapport à la taille, ensuite il te faudra une femelle adulte, quasi introuvable je peux te le confirmer, tout comme la femelle ibéra d'ailleur, et alors je ne te parle même pas du prix Wink

Maintenant, si tu ne veux des tortues que pour la repro et non pas par passion, et donc ne pas avoir envie de les voir grandir pour aboutir à la reproduction au bout de 12 années d'élevage, de patience et de perfectionnement de maintenance, fait comme sheper51 te le dis, prend des adultes, mais rajoutes quelques € à la somme qu'il te dit Wink

+1!!
et surtout des adultes avec CIC!! ce qui est extrêmement rare je dirais!
car si tu n'as pas de CIC, tu ne pourras rien faire de ta repro! Wink
Commences déjà par faire ta demande d'AEA Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:48

C'est vrai que titi a raison, des sub-adultes c'est le bon compromis thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty
MessageSujet: Re: Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?   Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle race de tortue
»  je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai
» quelle est la race de ma tortue
» quelle race ma tortue ?
» QUELLE RACE MA TORTUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: