Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marnoe
Nouveau Membre
marnoe


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 48
Localisation : 40
Date d'inscription : 29/01/2013

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:06

Voila comme indiqué dans le titre je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai besoin de renseignement.

Elles sont nées en juillet 2012 et d'après le vendeur elle hiberne et il va les réveillé au mois de février.

Je compte aller les cherché en Mars et je voulais savoir si je peux les mettre dans l'enclos de ma tortue actuel en les séparant .Est ce que j'ai raison de les séparé?

Ensuite pour l'hiver prochain est ce que je peux les laisser hiberner dans l'enclos dans une cabane prévu a cet effet ou vaut-il un terrarium comme elles sont jeune?

A partir de quel age considère -t-on qu'une tortue est adulte?

Je suis désolé de vous poser toute ses questions mais je préfère me renseigner plutôt que de faire n'importe quoi.Et encore j'en ai pleins d'autre mais je vous les poserais au fur et à mesure si c ela ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:44

bonsoir

quelle est l'espèce de ta présente tortue ? faut être 100 % sûr identification photo

réveiller des hermanni en février, c pas sérieux Confused Confused dis lui de les laisser dormir jusqu'à mars ensuite tu les mets
en parc directement (quarantaine obligatoire, sinon ça peut tuer ta tortue présente) et il faut être aussi sûr à 100 % de l'espèce
identification des parents des futures tortues photos à demander au vendeur

as tu une AEA ? le vendeur doit te faire un certificat de cession et te fournir des CIC est ce le cas ? attention si tu es en règle et
pas les tortues ça coincera tôt ou tard, et vice versa Wink

si c bien des hermanni elles peuvent vivre à l'année dehors et hiberner naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
jujujlat
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 48
Localisation : 73
Date d'inscription : 28/11/2005

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:37

je ne vois pas l'intéret de les réveillés avant, il faut les laisser se réveiller par eux même et n'oublie pas que l'hiver n'est pas terminer.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMer 30 Jan 2013 - 16:47

Après tout dépend de la durée d'hibernation..
moi je connais pas 1 seul éleveur dans le nord de la France, qui laisse hiberner ses juvéniles de l'année plus de 3-4 mois..
pour ma part, laisser hiberner des juvéniles de 2012, du 15 octobre à la fin mars voir plus (soit plus de 5 mois) c'est bien trop long pour des hermanni. Pour des juvéniles de plus d'un an c'est ok.
Les Juvéniles sont les premières à sortir d'hibernation dans la nature en general..puisque enterrées à peine sous la surface, elles profitent en premier de la douceur.

La tortues pourra retrouver son parc à l'extérieur dès les beaux jours, c'est à dire fin mars/debut avril en fonction de la météo.
l'hiver prochain, plus besoins d'écouter l'hibernation..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30418
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:04

A quel moment réveilles-tu les tiennes, ChrisS ? Maintenant ? Elles hibernent depuis quand ?

Des amis ont 2 bébés boettgeri de fin août 2012 qui sont dehors, et ils ne savent pas quand les réveiller... s'ils sont encore vivants...

Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:18

Coucou Plutonia Smile
oui je réveille mes petites de 2012 maintenant.. elles se sont enterrées début octobre, ca va donc faire 4 mois bientot.
des juvéniles dans notre région, c'est un peu risqué.. elles ne s'enterrent presque pas pour hiberner.
tout dépend..moi perso, je ne dépasserai pas les 4 mois pour l'hibernation de juvéniles (de l'année), pour moi c'est pas "naturel" et risqué à cet âge Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:24

oui évidemment mais le lieu n'est pas précisé Wink

au nord même avec des adultes hermanni dodo total du 15 octobre au 31 mars c à mon avis de trop.

il faut leur mettre des serres chassis voire les chauffer afin de retarder l'hibernation et surtout les inciter à reprise dès le réveil
et pas qu'elles se trainent en longueur en attendant la chaleur qui tarde à venir chez vous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30418
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:37

OK merci, ChrisS et Natali thumleft je transmets.

Natali, ces petites sont en Champagne-Ardenne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty
MessageSujet: Re: je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai     je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je souhaite acquérir 2 nouvelles tortues d'hermann et j'ai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je souhaite acquérir une nouvelle tortue
» Je souhaite acquérir une tortue. Quelle race ?
» nouvelles tortues
» des nouvelles de mes 2 tortues
» Mes nouvelles tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: