Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 femelle avec des comportement de mâle ??

Aller en bas 
+2
turtles83
baudillon
6 participants
AuteurMessage
baudillon
Nouveau Membre
baudillon


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2006

femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:34

Bonjour à tous,
Mes femelles, tout à fait réveillées maintenant, se comportent comme des mâles !. En effet je les ai surprises (à tour de rôle) poussant de petits cris et essayant de gripper sur une copine ?? Est-ce un comportement habituel ? Je précise que je les ai vus pondre, et j'ai dans un enclos le résultat de ces pontes ! Je n'ai malheureusement plus le mâle qu'on m'avait prêté.
Sont-elles en "manque" ??
A bientôt pour vos renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:49

bonjour, j'ai déjà vu mes femelles se monter dessus et simuler un accouplement. Mais par contre je en me souviens pas de petit cri Confused Pourtant les miennes sont en constante présence de mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:11

Elles se comportent parfois ainsi, quelques jours avant une ponte.
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:06

Salut,

oui c'est bizarre ce comportement, ma maman m'a "prêté" une tortue pour que je la présente à ma femelle croyant que c'était un mâle car elle montait sur ses autres femelles scratch . Finalement c'est bien une femelle mais pourquoi fait-elle cela Question
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:43

C'est un probleme de dominance tout simplement.
J'en ai une qui fait ca, et elle mine tellement bien le comportement du male (mouvement du bassin, cri...) qu'a chaque fois, je ne peux m'empecher de la retourner pour verifier... :lol: et pourtant elle pond...
Revenir en haut Aller en bas
baudillon
Nouveau Membre
baudillon


Féminin
Nombre de messages : 10
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/06/2006

femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? EmptySam 5 Avr 2008 - 12:19

Merci à tous
Donc ce n'est pas une exception ! Moi aussi je les retourne pour vérifier. Là encore, ce matin, avec le beau temps qu'il fait, elles sont toutes assez excitées ! Puisque c'est la nature, laissons la faire.
Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:25

lenic13 a écrit:
C'est un probleme de dominance tout simplement.
J'en ai une qui fait ca, et elle mine tellement bien le comportement du male (mouvement du bassin, cri...) qu'a chaque fois, je ne peux m'empecher de la retourner pour verifier... :lol: et pourtant elle pond...

idem pour une des miennes... elle tape même le mâle: les feministes existent chez les tortues :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle avec des comportement de mâle ?? Empty
MessageSujet: Re: femelle avec des comportement de mâle ??   femelle avec des comportement de mâle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle avec des comportement de mâle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif male sur femelle
» comportement bizarre de mon male envers la femelle
» male avec femelle
» mâle graeca avec femelle
» accouplement femelle 3045 gr avec mâle 580 gr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: