Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comportement agressif male sur femelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:13

bonjour a tous !

Je suis bien embeté car depuis quelques temps maintenant ma tortue herman male "harcelle" sexuellement ma femelle, qui refuse... C'est alors que le male la poursuit sans cesse et lui mord les pattes avant comme pour la soumettre.
Le problème est que la femelle stress,e ne mange plus et se réfugie dans le seul endroit ou il ne la poursuit pas : la cabane, du coup elle dort presque toute la journée...

Rassurez vous depuis 2j je les ai séparé et tout va mieu, j'ai séparé l'enclos en 2 et mis une petite cabane de fortune pour faire "chambre a part"

Ma question est combien de temps cela va durer ? pourquoi la femelle refuse t-elle obstinément et puis-je faire quelque chose pour rétablir la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:29

Bonsoir,

Tu as fait ce qu'il faut, la pauvre louloute peut être blessée gravement !
De combien d'espace disposent-ils avant séparation ?

J'ai bien peur qu'il faille séparer en permanence si trop peu d'espace, il faut beaucoup de reliefs, de cachettes et d'étendu pour que Madame puisse s'extraire à la vue du mâle qui souvent est trop obsédé !!! En général on compte un mâle pour 3 femelles sur des dizaines de m², c'est pas pour rien Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:53

Pour l'instant leur enclos mesure 2.50 x 2.50 m.

Je devrai donc agrandir et garnir un peu de relief ou de plantes pour cacher la vue l'un de l'autre ? et le male se calmerai...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:08

affraid

6 m² pour 2 adultes ! Tu m'étonnes qu'il y ait des tensions Razz Il faut au moins 4 fois cet espace !!!

On compte 20 m² minimum pour 1 adulte... 30 m² pour un couple n'est pas un luxe Wink

study https://tortues-terrestres.forumactif.com/t13482-exemples-de-parcs-pour-adultes
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:03

Elles ne sont pas adulte non plus Confused la femelle a 10 ans et pese 1kg, le male seulement 6 ou 7 ans et pese 500g
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:13

Perseus Argol a écrit:
Elles ne sont pas adulte non plus Confused la femelle a 10 ans et pese 1kg, le male seulement 6 ou 7 ans et pese 500g

A cette age, elles devraient être dans un enclos pour adultes, au minimum de 20-25 m²
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:59

Je vais terminer l'année en cours et faire un nouvel enclos l'année prochaine.

A cet âge il n'y a plus besoin de couvrir ? car couvrir 25m²...
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptyLun 27 Aoû 2012 - 17:37

Non plus besoin de couvrir Wink
Tu peux te permettre de bien plus grandes étendues ... Par contre on protège toujours la fosse d'hibernation, elles resterons toujours vulnérables en état léthargique, elles sont sans défense et les rats affamés en plein hiver What a Face What a Face

Attention si toutou !!! c'est leurs pires ennemies, il les mâchouilles instinctivement !!! Prévoir une clôture électrifier...

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:01

bonsoir
tu ne couvres plus tu fais une extension tu gardes le petit enclos sécurisé pour zone d'hibernation sécurisée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Comportement agressif male sur femelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif male sur femelle   Comportement agressif male sur femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif male sur femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif....?
» comportement bizarre de mon male envers la femelle
» Comportement agressif
» Comportement agressif d'une nouvelle
» Comportement agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: