Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comportement agressif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mihiswiss
Nouveau Membre
mihiswiss


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2010

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyLun 28 Mai 2012 - 10:06

Bonjour,
Après une mise en quarantaire l'an passé de ma nouvelle carapace Mala (cf: https://tortues-terrestres.forumactif.com/t70833-maure ), j l'ai mise avec ma "vieille" Julie ( https://tortues-terrestres.forumactif.com/t66690-petite-suisse#1039330 ), la petite ayant un parc fermé dans l'enclos de la grande ( https://tortues-terrestres.forumactif.com/t70959p15-vrai-parc#1280186 ).
Depuis que je l y ai mise, j ai vu plusieurs fois la grande tourner autours du parc de Mala et passer sa tête pour l'approcher. Pensant à de la curiosité, j ai essayé de les mettre ensemble pour voir le comportement des deux. Mais julie a directement essayé de mordre Mala, en "visant" les pattes. affraid Au vu de cette réaction je les ai directement séparées. Mais je crains leur réaction quand Mala sera trop grande pour rester dans son parc pour juvénile... shaking
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette situation, dans quel cas, cela va-t-il cessé quand Mala sera assez grande?
Merci d'avance et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:15

c normal , domination d'une nouvelle envahissant son territoire

tu fais bien de les faire se connaitre sous surveillance et quand la petite sera suffisamment grosse pour résister
tu pourras les mettre ensemble totalement sous surveillance au début si ça va c ok par contre si toujours harcèlement
il faudra les garder séparées hélas.

c pour cela que l'introduction d'un nouvel individu est très très délicate.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mihiswiss
Nouveau Membre
mihiswiss


Féminin
Nombre de messages : 72
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/06/2010

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyLun 28 Mai 2012 - 12:20

Ok merci bien! Very Happy
De toute façons, le parc de Mala est assez grand pour quelques années. Elles auront le temps de se tolérer.. Enfin j espère! Wink
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Comment cela c'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
marylou44
Nouveau Membre
marylou44


Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Sud Nantes
Date d'inscription : 26/01/2012

Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:14

Mes deux mâles boett vivent ensemble depuis 40 ans mais leur précédent jardin était très grand (un jardin de ville clos) et très arboré, aménagé, alors quand on les a déménagé dans leur "petit" enclos de 25 m2, le plus gros des deux n'arrêtait pas de grimper sur le plus petit et quand celui ci se dégageait, le gros (Castor), lui mordait les pattes.
On a mis plus d'obstacles dans l'enclos, on a laissé pousser les végétaux et j'ai l'impression que Castor est moins virulent depuis qlq temps. Il était dingue à la sortie de l'hibernation mais ça s'est tassé, on dirait.
Parfois Pollux (le plus petit) arrive à grimper sur le dos de Castor et là, ouille, Castor ne se laisse pas faire, il a vite fait de se retourner et de mordre l'autre prison6
C'est pas drôle tous les jours, la vie à deux... 0116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif   Comportement agressif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif....?
» Comportement agressif d'une nouvelle
» Comportement agressif
» Comportement agressif male sur femelle
» Dans le jardin toute l'année?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: