Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Comportement agressif d'une nouvelle

Aller en bas 
+2
Matt_44
Patrick
6 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Comportement agressif d'une nouvelle   Comportement agressif d'une nouvelle EmptyMer 10 Aoû 2011 - 19:03

Bonjour,

Un voisin qui sait que nous avons 3 THH vient de nous en donner une 4ème. Il l'a trouvée dans un bois au milieu de nulle part (notre région ne correspond pas au milieu naturel de ces THH), elle s'était sans doute échappée d'un jardin depuis un moment. Elle a sur la carapace des traces d'anciennes morsures. Il nous l'a confiée, c'est un mâle, plus âgé que nos 3 autres. Il se jette sur les autres vivement en donnant de gros coups, cela fait même des bruits de choc de carapaces (en plus d'essayer de prendre par l'arrière ce qui semble plus normal!)....avez-vous déjà connu ce genre de situation, doit-on les séparer définitivement , attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'une nouvelle   Comportement agressif d'une nouvelle EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:03

Une période de quarantaine aurait dûe être respecté et cette tortue auraient du être identifié sur ce forum, on ne sait jamais. Son comportement est typiquement celui d'un mâle qui souhaite s'accoupler ou bien dominer d'autre mâles. S'il est trop entreprenant il faut l'isoler.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'une nouvelle   Comportement agressif d'une nouvelle EmptyMer 10 Aoû 2011 - 22:38

quarantaine et identification obligatoire Wink

les mâles sont parfois très violents, les tiennes sont femelles ou mâle et y a t il une grosse différence de taille ?
attention, il pourrait leur causer de graves blessures.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Comportement agressif    Comportement agressif d'une nouvelle EmptyMer 10 Aoû 2011 - 23:37

Es tu bien sûr que cette 4ème tortue est bien une THH car je n'ai jamais entendu dire qu'une tortue adulte s'intéressait à des jeunes de 2, 3 et 4 ans au point de les agresser .

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'une nouvelle   Comportement agressif d'une nouvelle EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 9:45

Je vais essayer de mettre des photos. Dès ce matin, il recommence à donner des coups.
Nos autres tortues ont 9/10 ans pour la + âgée qui est un mâle, et 6/7 pour les 2 femelles. Ces 3 n'ont pas je pense atteint la maturité sexuelle, qu'en pensez-vous? Peut-on maintenir dans un même enclos 2 mâles?

Je peux mettre en effet en quarantaine mais cela peut-il rendre par la suite moins agressif? il y t-il parmi vous des gens qui ont connu ce type de situation: un nouveau, agressif au départ qui s'habitue au bout de quelques jours et change de comportement? je sais vous allez me conseiller le psy pour tortue ou l'homéopathie....je pense que cela sera sans effet!
Merci pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30505
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'une nouvelle   Comportement agressif d'une nouvelle EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:08

Moi je le mettrais tout de suite en quarantaine :

1) pour des raisons sanitaires,

2) pour protéger les autres. Comme le dit Natali, il peut leur causer de graves blessures.

On attend les photos. Smile



Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'une nouvelle   Comportement agressif d'une nouvelle EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 10:38

pour moi aussi nouveau venu quarantaine obligatoire ...ne prends aucun risque

et comme demandé poste des photos en identification car il est peut étre d'une autre espéce ce qui peut étre tres dangereux pour les tiennes ...

il y a des males qui s'entendent mais vu le comportement de celui ci ce serait étonnant ; les pauvrettes doivent étre affolées par cet intrus .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement agressif d'une nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Comportement agressif d'une nouvelle   Comportement agressif d'une nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement agressif d'une nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement agressif
» Comportement agressif
» Comportement agressif....?
» Comportement agressif male sur femelle
» mal agressif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: