Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !

Aller en bas 
+38
Natali
Choupinou
Caki
naughtycat
romain42
Alpha
Jerome974
marianne155
Denver
sylve
seb18
gaeldk
petronille
clarabelle
ulysse
Daniel2a
tuo
cormir
Archimede
Jonathan26
Tit' Tortue
delphie
Doriane
Pitchoune
coatirr
greg79
touta
nane
Ingrid
LVAT
Mamoudomm
jeanjean
cookcrack
mamanenzo
PFS
marmotte47
mica66
thanatos
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:24

Vraiment ravie pour toi que l'on ait pu te ramener ton beau BB !
Je souhaite vivement que tes bons soins lui redonnent une bonne santé et pour longtemps !
Ton histoire en fera peut-être réfléchir plus d'un ! j'espère ?
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:53

Dans l'attente de la suite des nouvelles, je croise les doigts pour qu'il récupère au plus vite... Heureuse que tu l'ais retrouvé même dans ces tristes circonstances Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:14

tiens nous au courant le plus possible, j'ai très envie de savoir comment va ta rad. et accessoirement ce qu'il va se passer pour les voleurs !
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 9:58

Je souhaite également que ton bébé guérisse au plus vite, il est entre de bonnes mains. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:04

Bonjour, je viens juste de voir le poste et je suis heureux que tu les ais retrouvé! Quelles crétins... (désolé pour l'implois du mots, je n'ai pas trouvé plus correcte...).
J'espere que cela ira mieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:47

Quelle histoire...j'espère pour toi et ta tortue que tout rentrera dans l'ordre...cette histoire m'a beaucoup attristé !!
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:32

J'espère qu'il n'a pas choppé une pneumonie à herpes virus.

Que fais le véto comme traitement en plus du baytril?

A t'il contacté Bonin à lyon ou Schilliger à Paris pour avoir un avis reptile?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:28

Archimede a écrit:
J'espère qu'il n'a pas choppé une pneumonie à herpes virus.

Que fais le véto comme traitement en plus du baytril?

A t'il contacté Bonin à lyon ou Schilliger à Paris pour avoir un avis reptile?

Salut,

Il n'a pas traité au Baytril (j'avais fait une seule injection) il va traiter au Marbocyl (pas sur de l'orthographe ) et faire des analyse de sang et copro...il dois me telephoner demain...
Il a de solide connaissance en tortue, fait partie de la commission d'attribution des Capacités, il a été le véto attitré de La vallée des tortue pendant 2 ans..etc...je me vois mal lui dire de telephoner à L.Schilliger...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:50

Ok nickel, je disais cela car mon véto n'hésite jamais à téléphoner à un confrère notamment Bonin qui est très compétent mais moins médiatique que Schilliger.

L'essentiel est que la tortue aille mieux.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:44

très très fort avec toi Than...... restons positifs..... merci de donner des nouvelles... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 12:58

bon courage à toi les gens sont vraiement méchant pour allez voler un tortue il ne s'imagine pas le mal que cela peut nous faire.. Bref... si tu as le numero de la plaque tu devrai aller porter plainte contre ces cons....

enfin encore une fois bon courage et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:49

Citation :
J'ai oublié, une lettre était jointe au colis : écriture féminine, disant désolé Mr de vous avoir volé votre tortue, blabla...la tortue est malade, on avait pourtant mis une serre + lampe chauffante etc..mais n'y arrivant pas on vous la rends...elle précise, aucun médicaments ne lui a été donnés...

Quel culot ! puker puker puker

Content que tu l'ai enfin retrouvé.. malgré son état, j'espère de tout cœur qu'elle s'en sortira ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ulysse
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 05/04/2008

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:13

jsuis contente pour toi thanatos, j'espère que ton pepère va s'en sortir, donne nous vite de ses nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:09

Re,

Pas d'évolution...radio : pas de pneumo "chonique" les poumons sembles sain , fort jetage par les narines (rhinite), ne mange toujours pas...a suivre...
en attente des analyse sanguines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:15

j'espere que ça va aller mais il n'y a pas de raison pour que ça aille pas elle est dans les mains d'un bon veto donc c'est positif.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cookcrack
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 323
Age : 59
Localisation : st denis run
Date d'inscription : 21/04/2007

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:23

c'est super bien qu'il n'y ait pas de pneumonie, le véto traite t'il la rhinite au pérubore, ou autre?
continue t'il les antibio par précaution?
la pauvre , elle doit étre particuliérement stréssée de tous ces déménagements!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2008 - 8:42

Salut,

Toujours le marbocyl.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
clarabelle
Nouveau Membre
clarabelle


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 17:30

je suis très contente pour toi que tu as retrouvé ton BB ! ca doit être rageant de le voir dans cet état là! j'espère que ca va aller! bon courage...

Ma première avait fait un gros épisode de septicémie hémorragique...on a réussi à la tirer de là avec beaucoup de patience...
Revenir en haut Aller en bas
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 17:31

Je suis très contente que tu ai retrouvé ta tortue et triste a la fois de la savoir dans cet etat et donc de savoir le melange de joie et en meme temps d'inquietude que tu dois avoir vis a vis d'elle. J'espère de tout coeur qu'il y aura amelioration et j'espère également que ces voleurs paieront pour le vol de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
clarabelle
Nouveau Membre
clarabelle


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 05/06/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 17:46

ah pardon j'avais pas vu que des radiographies des poumons avaient été faites! euhmmm pour avoir vécu ça.... je me méfie de conclusion hatives! je m'explique...toujours ma première rad Tutu avait de gros souci de santé et malgrès tout les examens fait on n'a pas réussi à trouver la cause ....Des radio des poumons ont été faites qui n'ont absolument rien montré.........et pourtant à l'autopsie (je site le contrendu): énormement de pus sanguinolent dans le poumon droit alors qu'aucune insuffisance respiratoire n'avait été notée!

tu vas peut-être trouvé ça un peu poussé mais le moyen le plus sur reste le scanner vétérinaire! surtout si son état ne s'améliore pas!

il faut toujours penser plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:05

Salut,

Je viens de récupérer mon male car a part le mettre au chaud et continuer le Marbocyl, on ne peut rien faire ; radio des poumon coupe transversale et dessus ne montre pas de signes de pneumonie aigue, pas d'encombrement...
Les analyse de sang montrent une hypoglycémie importante, mais pas d'autres problème....
J'ai apelé L.Shilliger et d'après lui le véto que j'ai consulté est très bien, mais que ça peut-etre long la "remise en route"...
Il ne mange pas - Ne boit pas, et fait sa crise quand je le baigne en essayant de sortir par tous les moyens.... il n'a pas perdu de poids depuis que je l'ai récupéré...je mettrais les résultats des analyse quand je les aurait reçu par courrier, au cas ou quelqu'un aurait un autre avis... scratch
Il est en terra chaud...
D'après vous, faut il une hygro moins importante du fait de sa rhinite ? Ou plus importante du fait de son origine exotique...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:59

SI tu chauffe suffisamment tu peux maintenir une bonne hygrométrie du fait de son origine exotique, que ferais Lionel?

Personnellement je lui ferai des bains avec du Tonivit (vitamines en pharmacie)

Et je monterai le chauffage un poil au dessus des températures habituelles pour l'espèce mais sans exagérer, cette augmentation de température favorise l'action des antibios.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:04

Archimede a écrit:
SI tu chauffe suffisamment tu peux maintenir une bonne hygrométrie du fait de son origine exotique, que ferais Lionel?

Personnellement je lui ferai des bains avec du Tonivit (vitamines en pharmacie)

Et je monterai le chauffage un poil au dessus des températures habituelles pour l'espèce mais sans exagérer, cette augmentation de température favorise l'action des antibios.

Salu Archi...(j'avance dans le rangement de mes papier :mrgreen:

J'ai augmenté la température du terra mais les bains ne sont pas évident car j'ai l'impression qu'il panique quand il a 3 à 4 cm d'eau.... scratch et fait tout pour sortir et s'abime la tète dans les coins.... je n'ai pas aborder le sujet avec L.S concernant l'hygro....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:31

Je vous met une photo de sa tête...oeil creusé, coloration rose sous le cou, et il a l'air triste..

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Radmalade1fz5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 EmptySam 12 Avr 2008 - 19:41

L'oeil est bien noir et s'il se défend pourle bain s'est bon signe je pense.

pour le bain moi avec mon mâle, je le met dans une caisse curver assez grande et 10 cm d'eau et je lui fou la paix.

Cela dit il essaye par tous les moyens de sortir.


Dernière édition par Archimede le Sam 12 Avr 2008 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !   2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 Nouvelles, une bonne et une mauvaise : besoin d'help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonne ou mauvaise mine...
» Bonne ou mauvaise nouriture ?
» mauvaise (ou bonne?) herbe ...
» Bonne ou mauvaise plante???
» oseille sauvage bonne ou mauvaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: