Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la tortue que nous avons recueillie

Aller en bas 
+6
victor106
greg79
marianne155
Calimero
naughtycat
Eve69
10 participants
AuteurMessage
Eve69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 31/03/2008

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:23

la tortue que nous avons recueillie Dsc05611


la tortue que nous avons recueillie Dsc05612


la tortue que nous avons recueillie Dsc05613


la tortue que nous avons recueillie Dsc05614


la tortue que nous avons recueillie Dsc05615



J'ai mis une piece de 1 euro pour que vous ayez une idee de l'echelle Wink


Edit: la petite histoire sur ce post: https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/beaucoup-de-questionsurgent-t31212.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:33

C'est qu'elle doit pas être toute jeune la memere, on dirait bien une très vieille boettgeri Wink

Elle est très belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eve69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 31/03/2008

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:36

elle est dans la famille de mon mari depuis au moins 30 ans, mais personne ne se souvient de la taille qu elle avait a ce moment la Sad
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:37

oh oui,un super fossile comme je les aime!!! I love you
Cet animal est trés âgé,une vieille(trés vieille!!)femelle Boettgeri!Un vrai trésor,je vais de ce pas lire son histoire
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:46

moi je te dirais (après lecture de son histoire)de la laisser tout simplement en liberté chez toi!(euh dans le jardin hein :lol: !!)en prenant bien garde que le chien n'est pas accès ,pour éviter une fin dramatique à ce précieux animal!Tu lui aménage dans un coin un "abri",rempli de feuilles,foin etc et tu la laisse vivre comme elle l'a toujours fait,en se débrouillant comme une grande!Car la c'est une vie de tortue heureuse thumright
Si du froid est annoncé dans ta région ces prochains jours,surveille juste qu'elle soit abrité dans son abris,car une "de localisation" pourrait un peu la désorienter et la priver de son instinct de protection momentanément...C'est la tortue la plus robuste pour vivre en France thumleft ,elle n'a besoin de rien pour vivre sa petite vie pépéremémère geek ,juste de ton attention à lui laisser un petit point d'eau fraiche,un abri sommaire ,ta protection envers les fugues et autres animaux domestiques et basta!
Tu apprendras bien vite ses petites habitudes et je suis sure que tu deviendras trés bientôt comme nous tous,une contemplative émerveillée de ces animaux si attachant flower
Revenir en haut Aller en bas
Eve69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 31/03/2008

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:50

je sais qu en ete, son ancienne proprietaire lui donnait des pommes, des poires, des carottes et meme de la paté pour chat.. en lisant les post it du forum, j'ai vu que tout ca n'etait pas franchement adapté a cette tortue.
Donc, tu penses que je devrais la laisser errer (on a un grand jardin de plus de 2000m2) et se nourrir seule? On a pas beaucoup de mauvaises herbes qu elle est susceptible de manger Sad j'ai peur qu elle ne trouve pas ce dont elle a besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:51

Une superbe femelle Boettgeri drunken

Par contre elle est un peu atypique avec ses plaques fémorales très larges et les plaques pectorales étroites!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:59

il faut vraiment que les fruits (jamais de viandes,ni de patée,croquettes etc Evil or Very Mad )soit un petit plaisir ,une à deux fois par mois,une tomate,un quartier de pomme ou un petit bout de melon par exemple seront de bien douces sucreries pour elle mais pas plus!!!!Quand aux mauvaises herbes!Ne t'en fais pas c'est bien rare qu'une tortue ne trouve pas son bonheur sauf si tu vis en plein désert sunny ,elle mange,plantain,trèfles,pissenlit,liserons,sédum,fleurs diverses,laiteron,salades sauvages,bref un trés grand nombres de plantes!Elle sait d'instinct ce qui est bon ou pas pour elle,ne t'inquiète pas.
Si tu as d'autres questions,tu n'hésite surtout pas,il n'y a pas de question bêtes et ta belle grosse mémère a toute notre attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:05

Elle est splendide drunken peut tu nous mettre une photo de ton jardin ?
Naughtycat a raison une tortue de cette age et de cette taille tu peut la laisser libre dans ton jardin pour autant qu'elle ne sache pas s'échapper , sinon tu va la stresser en la retenant veille simplement que le soir elle soit a l'abri et qu'elle trouve le chemin de sa maison Wink Wink ATTENTION A TON CHIEN !!!! Eve tu possède une merveille drunken
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:05

Calimero a écrit:
Une superbe femelle Boettgeri drunken

Par contre elle est un peu atypique avec ses plaques fémorales très larges et les plaques pectorales étroites!

Je me suis dit la même chose!

Superbe drunken
Revenir en haut Aller en bas
victor106
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : cognac
Date d'inscription : 07/04/2008

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: tortue receuillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:31

superbe tortue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-reptiles.alloforum.com/
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:38

elle est vraiment superbe I love you

tu dis que tu n'as pas bcp de mauvaises herbes dans ton jardin, attention si tu utilises du désherbant, ce serait trop dangereux pour ta tortue, laisse lui un bon coin 'sauvage' là où elle choisira de s'installer Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:11

Très jolie cette femelle Boettgeri drunken

La forme de la supracaudale sur la 2ème photo m'aurait fait pencher pour un male mais à la vue du plastron aucun doute c'est bien une fifille.
Revenir en haut Aller en bas
Eve69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 31/03/2008

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:00

Je pense qu on va la 'parquer' dans une partie de notre jardin.
Notre jardin fait le tour de la maison et nous sommes en ville. Il faut donc absolument eviter qu elle ne se sauve.
Pour le desherbant, je fais la guerre a mon mari pour qu il arrete d'en mettre, j'y suis arrivée l'annee derniere et cette année j'ai un argument de poids, nous devrons donc arriver a ne pas l'intoxiquer!
La j'ai l'impression qu elle est encore en repos (enfin j'espere, elle bouge pas dans sa caisse...), mais je m'active, ce soir elle aura une vraie cachette avec de la paille et sur la terre. C'est deja un debut, ensuite, je vais m'atteler a enlever tous les rosiers de notre ancien massif qui est une vraie friche pour l'instant. Puis je planterais des pissenlits et autres plantes que je trouverais. Et la petite mamie aura un beau jardin Wink
D'apres les photos, pouvez vous lui donner un age?
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:08

Apparemment très agée, sans doute plus de 50 ans.
Revenir en haut Aller en bas
victor106
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : cognac
Date d'inscription : 07/04/2008

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: tortue receuillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:21

c 'est sur plus de 50 ans fin Very Happy ver les 50 ans ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-reptiles.alloforum.com/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyLun 7 Avr 2008 - 15:53

C'est vraiment une merveille que tu as là... surtout protège la bien de tout ce qui pourrait lui faire du mal car tu as un trésor! sunny

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyMer 9 Avr 2008 - 22:36

Wahou drunken magnifique cette boettgeri ! son plastron est vraiment très clair ! très beau spécimen ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eve69
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : 69
Date d'inscription : 31/03/2008

la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:00

Merci à tous Wink
on essaie de faire au mieux pour son bien etre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie EmptyJeu 10 Avr 2008 - 8:40

C'est une doyenne dis donc, elle est superbe ! Very Happy A laisser vivre ... au naturel. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la tortue que nous avons recueillie Empty
MessageSujet: Re: la tortue que nous avons recueillie   la tortue que nous avons recueillie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la tortue que nous avons recueillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help adoption
» voici la tortue que nous avons trouver hier
» Nous avons renoncé
» nous avons encore des pissenlits dans le nord
» boujour a tous, nous avons besoin de votre expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: