Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nous avons renoncé

Aller en bas 
+15
nane
Natali
7TiTo7
Charlotte+
lenic13
Daniel2a
Lacsap
ddoumic
megot33
sylve
THOR
mama mia
palomazee
turtle31
DEMAY
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DEMAY
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2008

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:39

Re-bonjour à tous et merci pour vos conseils et mises en gardes.
Ne vous inquiétez pas... grâce à vos remarques nous avons renoncé à ramener les 2 tortues en question. Nous étions un peu inconscient de la maltraitance que nous allions leur infliger car nous sommes très préoccupés par le bien-être de Poussy. Nous n'avions pas conscience de l'erreur que nous allions commettre car il s'agit de 2 tortues captives (nous ne nous serions jamais permis de prélever des tortues sauvages). En effet, avoir ramené Poussy de Croatie ( à l'époque c'était légal) il y a 40 ans est déjà une erreur alors nous ne voulons pas recommencer. Rassurez-vous, la catastrophe écologique a été évitée. Nous allons trouver une solution pour Poussy cette année ou l'année prochaine : partir à la recherche de 2 hercegovinensis en France ou 2 d'une espèce voisine. Merci encore et excusez-nous pour notre naïveté.
A bientôt.
Anne
Revenir en haut Aller en bas
turtle31
Nouveau Membre
turtle31


Masculin
Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Midi pyrénées (31)
Date d'inscription : 20/06/2007

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:48

Je ne suis pas au courant des mises en gardes sur l'ancien topic... Mais je voulait te félicités pour cette trés sage décision que tu vien de prendre... cheers cheers
Tu trouvera sur ce forum des personnes qui pourront de donner, céder des boettgeri, elles seront acclimaté et n'auront pas eut le stresse du voyage... Regarde le coin des petites annonces...
Encore bravo a toi thumright
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:03

Voilà une décision courageuse, et surtout très sage !

Cela montre que tu aimes les tortues dans le respect de leur bien-être.

Et cela donne par ailleurs le bon exemple à suivre pour tous les autres membres qui pourraient se trouver confronter à cette situation, que ce soit avec des tortues d'Ex-Yougoslavie, du Maghreb, ou d'ailleurs.

Félicitations DEMAY thumright
et merci pour les tortues !

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:09

Merci beaucoup, je suis heureuse de lire cette nouvelle, cette décision est toute à ton honneur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 20:38

Sage décision, et j'espère que tu trouveras une demoiselle, si j'entends parlé de fille ou bébé hercegovinensis cherchant un enclos, je transmettrai...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:42

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:45

cheers salut thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptySam 23 Aoû 2008 - 23:03

DEMAY a écrit:
Nous allons trouver une solution pour Poussy cette année ou l'année prochaine : partir à la recherche de 2 hercegovinensis en France ou 2 d'une espèce voisine.

Par contre il faut que ce soit des hercegovinensis, sinon tu auras des hybrides et là c'est encore un problème de plus qui ne serait vraiment pas souhaitable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:43

Respect, bravo salut
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:48

Je pense que vous avez choisi la bonne solution ... même si ça doit être un crève-coeur pour vous ...
Chapeau bas !
Et surtout, bonnes recherches, maintenant, pour trouver la perle rare en France ou aux environs ...
Je suis sûre que vous pourrez compter sur l'aide du forum pour trouver plus vite ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:49

Très sage décision. Bonne quête dans vos recherches
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMar 26 Aoû 2008 - 5:30

Super c'était la meilleure chose à faire pour ces 2 femelles ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
DEMAY
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2008

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:36

Salut tout le monde !
Dans mon 1er message (Signes distinctifs femelles hercegovinensis), THOR a parlé de "reptilexpo 2007"... pouvez-vous me dire si ce "salon" a lieu tous les ans et où aura lieu le prochain ?
Merci d'avance.
Anne

PS : Poussy ne mange que des fruits et légumes (concombre, tomate, abricot, banane, brugnon et très rarement du pissenlit). Nous n'arrivons pas à lui faire manger du "vert" (salade, fanes de radis, feuilles de pissenlit)... est-ce que c'est normal et sa santé va-t-elle en patir ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:56

Il me semble que oui... tu trouves peut etre plus d'infos dans la section La voix des membres ou les expos sont annoncées... Wink

Et oui coté nourriture, il y a un probleme car cela ne lui apporte pas les besoins journaliers qu'il a
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMar 26 Aoû 2008 - 23:00

Tu lui coupes sa nourriture en tout petits morceaux en mélangeant ce qu'elle aime avec des mauvaises herbes. Elle ne pourra pas trier.
Petit à petit tu diminues les fruits et légumes.

Il faut absolument lui changer sa nourriture, il y va de sa santé et de sa durée de vie.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DEMAY
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 06/04/2008

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: 3 semaines loin de Poussy   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:17

Bonsoir à tous !
Je sais qu'il y a une rubrique "autres animaux" mais comme je me suis exprimée sur "Eurotestudo boettgeri" 2 fois, je persiste sur la planète boettgeri pour vous annoncer mon départ dimanche 31 août en RDC (République Démocratique du Congo) pour le sanctuaire "Lola ya Bonobo" (Le paradis des bonobos en langue lingala). Ce sanctuaire a pour objectif la protection et la conservation des bonobos (grands singes endémiques de la RDC en voie de disparition). Je vais rester 3 semaines dans ce sanctuaire afin de me familiariser avec les bonobos, m'occuper des bébés orphelins, apporter mon soutien à l'association ABC (Les Amis des Bonobos du Congo) et ainsi agir pour la protection de la biodiversité dans le monde. Vous pouvez trouver sur le net de nombreux renseignements sur les bonobos et visiter le site : www.amisdesbonobos.org (site actuellement en panne)... donc 3 semaines loin de Poussy... peut-être que Poussy sera en hibernation à mon retour !
PS : bonne idée de mélanger fruits et feuilles... comme ça il mange du vert ni vu ni connu !
Anne
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:25

Sage décision que de ne pas prélever deux pauvres tortues! ) C'est un geste que devrait accomplir bien des personnes!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:32

DEMAY a écrit:
Bonsoir à tous !
Je sais qu'il y a une rubrique "autres animaux" mais comme je me suis exprimée sur "Eurotestudo boettgeri" 2 fois, je persiste sur la planète boettgeri pour vous annoncer mon départ dimanche 31 août en RDC (République Démocratique du Congo) pour le sanctuaire "Lola ya Bonobo" (Le paradis des bonobos en langue lingala). Ce sanctuaire a pour objectif la protection et la conservation des bonobos (grands singes endémiques de la RDC en voie de disparition). Je vais rester 3 semaines dans ce sanctuaire afin de me familiariser avec les bonobos, m'occuper des bébés orphelins, apporter mon soutien à l'association ABC (Les Amis des Bonobos du Congo) et ainsi agir pour la protection de la biodiversité dans le monde. Vous pouvez trouver sur le net de nombreux renseignements sur les bonobos et visiter le site : www.amisdesbonobos.org (site actuellement en panne)... donc 3 semaines loin de Poussy... peut-être que Poussy sera en hibernation à mon retour !
PS : bonne idée de mélanger fruits et feuilles... comme ça il mange du vert ni vu ni connu !
Anne


N'hésite pas à nous faire des tonnes de photos, ce genre d'expérience est tout simplement extraordinaire. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:37

quelle expérience tu vas vivre, cheers s'il te plait recharge bien ton apn, prends une maxi mémoire et ramène nous des moments inoubliables...
Profites en bien
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 10:10

Oh oui, c'est vraiment génial pour toi !!! cheers cheers
J'espère que tu nous enverras des photos !
Bravo pour ton engagement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 15:59

drunken Quelle chance tu as!
J'éspére que tu auras pleins de photos a nous montrer .
Vivement dans 3 semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:01

quelle superbe expérience cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 16:09

Oh que oui, ramenes nous des photos drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyMer 27 Aoû 2008 - 22:58

Que de bonnes nouvelles et quel bel engagement ... Wink N'oublies surtout pas les photos de ce voyage ... cheers Bravo pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 15:29

Comme tous les autres, vivement les photos! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous avons renoncé Empty
MessageSujet: Re: Nous avons renoncé   Nous avons renoncé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous avons renoncé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la tortue que nous avons recueillie
» Help adoption
» nous avons encore des pissenlits dans le nord
» voici la tortue que nous avons trouver hier
» Coucou C'est nous !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: