Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Photos de Bergamote

Aller en bas 
+7
zucchina
Daniel2a
damebreizh
LOLO06
mathy
zéraphin
bergamote
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:55

Des photos de Bergamote:

Les photos ont quelques années, je dois en refaire,
alors c'est une fille ? Very Happy

Photos de Bergamote Sanstitre1zi7

Photos de Bergamote Sanstitre2gw0

Photos de Bergamote Sanstitre3dz3
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMar 8 Avr 2008 - 19:58

Elle est bien rondelette la tite mémère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:04

Trop petite à mon avis mais je pencherais plus pour un mâle, sans convictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMar 8 Avr 2008 - 20:06

Je ferai de nouvelle photos demain
Vaut mieux que ce soit une miss car Bergamote pour un tit mâle c'est bof tongue
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:16

Voilà des photos de ce matin, en sortant de son bain :
Si vous arrivez a me dire c'est une miss ou un tit gars
La 1° tof est donc d'avril 2008

Photos de Bergamote Sanstitre1ej7

La 2° de 2004, on voit qu'elle a grandi depuis

Photos de Bergamote Sanstitre2rs4

Photos de Bergamote Sanstitre3ii9

Photos de Bergamote Sanstitre4pq5

Photos de Bergamote Sanstitre6bv2

Photos de Bergamote Sanstitre7gb4


Dernière édition par bergamote le Ven 18 Avr 2008 - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 12:56

Très mignonne ta Bergamote !! drunken
Parcontre, je ne saurais pas te dire de quel sexe elle / il est ! Pas assez confirmée moi ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:11

Bergamote est probablement une femelle ... mais, stop pour les bains, une AH ne supporte pas l'excès d'humidité Wink .
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 13:40

zéraphin a écrit:
Bergamote est probablement une femelle ... mais, stop pour les bains, une AH ne supporte pas l'excès d'humidité Wink .

Il semble aussi que c'est une miss mais comme suis pas pro du tout lol
Je sais qu'elle aime pas l'humidité, mais comme elle mange pas vraiment, je l'ai mis ds une tite coupelle d'eau tiede ac des vitamines pour qu'elle trempe la tete, ce qu'elle a fait d'ailleurs.
Pis je l'ai "essuyée" mais bon, si vous me dites de pas le faire, je veux bien d'autres conseils Very Happy

Je m'etais pas rendu compte qu'elle avait tant poussée, ms avec les photos c'est flagrant bounce
Tant mieux j'ai hate qu'elle soit enorme, m'enfin si on peut dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:09

affraid Attention aux vitamines ... c'est pas spécialement bon ... rien ne vaut la vraie verdure sauvage, un petit limaçon ou autre "friandise" qu'elle saura trouver d'elle même dehors. Pour le moment, la saison n'est pas encore aux groses bouffes" ... normalement, les AH dorment encore ... Wink
Attention à la "surcroissance ..."
Revenir en haut Aller en bas
mathy
Nouveau Membre
mathy


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 44
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 08/03/2008

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:16

C'est vrai qu'en trois ans, elle a beaucoup grossit !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 14:45

Bon ben je laisse Bergam dehors
Je lui laisse le coté qu'on voit sur la tof, d'ailleurs on la voit manger des pissenlits.
Oui ce coté de terrain est sauvage donc elle devrait se plaire, j'ai plus qu'a lui faire des cachettes.
Vous en pensez quoi ?
Et est-elle trop grosse pour son age ? affraid

Je commence a répertorier ce qu'il y a dans le jardin comme fleurs a sa disposition:
Pissenlit, laiteron, trainasse... c'est pas si mal, non ?



Photos de Bergamote Sanstitre1xm7

Photos de Bergamote Sanstitre2ix4

Photos de Bergamote Sanstitre3rm8
]
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:41

Très jolie Bergamote, à priori une femelle, pour moi, mais elle est encore un peu petite !

Elle dispose d'un bel espace pour elle seule et les plantes qui y poussent sont tout ce qu'il y a de mieux Wink

Tu n'as plus qu'à lui installer une cabane avec partie couverte ( pour les jours de pluie ), une rocaille, quelques massifs de plantes etc...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 15:54

Oui, elle a suffisamment de place pour s'ebattre, à Toi de lui aménager une petite rocaille, de planter quelques arbrisseaux et de lui faire un abri bien étanche Wink .

Elle est un peu rondouillarde ...mais, un bon séjour dans ce parc, et elle va retrouver la ligne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:11

Superbe espace thumright digne d'un palace.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:15

Très bel espace , bien entouré .....on aime bien le béton Wink ...en fait on le préfère " vertical"...qu'en chape lol! .

Avec quelques aménagements et de l'imagination tu peux créer un magnifique enclos !

Bon courage !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:20

lol on est pas fan de béton, ms bon les voisins eux aiment Very Happy
Et ca nous gene pas de pas les voir Wink
Vous avez notez qu'on voit Bergam au pied de l'arbre Razz
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyJeu 10 Avr 2008 - 2:15

Noté et balisé pour celles et ceux qui l'auraient loupée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:39

Depuis que je mets Bergam dehors dans son enclos, elle a repris du poil de la bete si je peux dire Very Happy
Je la rentre juste le soir a cause de ma chienne qui a son coin dodo justa a coté !!
Donc je la sors vers 9H jusqu'a 19h-20h, le matin elle attend comme une grande que je la sorte et le soir, dans son parc elle se met dans un coin apres je la remet dans son terra ou elle va dodo direct.
Vous allez me dire qu'elle doit rester constamment dehors mais pour le moment je peux vraiment pas.
Elle intrigue deja assez ma chienne, ma chienne est jalouse, elle se met devant moi pour pas que j'approche la tortue c'est marrant.
A savoir que ma chienne est tres gentille hein, mais bon une tortue reste un os pour elle, donc elles sont séparées.
Sinon Bergam raffole des pissenlits, trop je trouve serait-elle gourmande ? :mrgreen:
Elle remange de la salade et pour les vitamines exit le produit, place a l'ananas qu'elle adore geek
J'essaye de varier sa nourriture autant que je peux, elle mange pas mal de "naturel"dans son enclos.
Donc tout ca pour dire qu'elle va bien mieux, merci a vous flower

Sinon je me tate pour reprendre une autre tortue, j'ai toujours mon Bosco en tete (c'etait un hermann de souche corse, que j'avais galéré à trouver Crying or Very sad )
Donc j'hesite a reprendre une hermann ou horsfieldii (bébé ou adulte, mâle , femelle ?) sur Perpignan biensur.

Je regrette de pas avoir gardé l'adresse de la femme qui éleve les hermann dans le sud!!


Dernière édition par bergamote le Jeu 17 Avr 2008 - 13:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:30

Pourquoi pas fermer la cabane, avec une grand planche de bois par exemple, juste après qu'elle ce soit couché ? et a retirer le matin Wink ça serait tellement plus simple, et surtout, ta tortue ne stresserait plus du tout et ne subirait plus aucun choc thermique pouvant la fragiliser à la longue...
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:33

Daniel2a a écrit:
Pourquoi pas fermer la cabane, avec une grand planche de bois par exemple, juste après qu'elle ce soit couché ? et a retirer le matin Wink
Tres bonne idée, j'avoue ne pas y avoir pensé Embarassed
Je ferais ca des ce week end cheers
merci

ps: surtout continuez a me conseiller comme ca, c'est tres important pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyJeu 17 Avr 2008 - 14:27

Voilà de bonnes nouvelles Bergamotte thumright , ta tortue vit ...presque totalement dehors lol! .

La suggestion de Daniel2a est simple , facile à mettre en place et tellement mieux pour ta tortue .
Bravo Daniel pour ce bon conseil Wink .

Pour la nourriture , privilégie tout ce qui est sauvage ...en fait plante ton enclos et laisse-là se nourrir selon ses besoins .
Par contre diversifie tes plantations ...pissenlit bien entendu , beaucoup de plantain , des sedum , pavot , campanule , bouton d'or , cardamine...ect .....

Tu as quelques exemples de végétaux dans cet espace en post-it et puis il y a l'incontournable reportage de Fred44 ainsi que le post-it sur l'alimentation dans nourriture élevage .

Que de bonnes idées à prendre....et à cultiver lol! .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:54

Bonjour bergamote,
L'idée de Daniel et les conseils de damebreizh sont pleins de bon sens thumright

Je ne peux m'empêcher d'ajouter à propos des chiens : même les plus dociles peuvent commettre le pire et on ne peut revenir en arrière !

Il faut envisager un espace sécurisé pour bergam : beaucoup d'entre nous ont fait les frais avec leur chien qui semblait se désintéresser des tortues :twisted: ...et voilà un lien en images :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/sensibilisation-a-la-cause-des-tortues-f64/attention-aux-chiens-avec-les-tortues-t18539.htm?highlight=attetion+aux+chiens
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:00

LOLO06 a écrit:

Je ne peux m'empêcher d'ajouter à propos des chiens : même les plus dociles peuvent commettre le pire et on ne peut revenir en arrière !

Il n'y a pas de pb avec la mienne car les seules fois ou elles sont ensembles c'est quand je sors Bergam.
Comme celle ci va rester dehors, Emu Linka (ma husky) aura le terrain devant la maison, il y a qu'un passage entre les 2 terrains, une porte en fer forgé dc impossible a franchir.
J'aime ma chienne, ms jms je la laisserai ac Bergam, vous en faites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:32

J'ai rectifié la date des photos:
En effet j'avais mis "sans doute 2005", en fait il s'agit de 2004.
Apres vérification sur le cites, acheté en Espagne le 11/10/2004, quand j' y repense vendre des tortues alors qu'elles sont censées hiberner affraid
Je suppose qu'elle est née en 2003.
M'enfin a l'époque je savais pas tout Shit
Le principal étant finalement de l'avoir sortie de l'animalerie.
Là je retrouve ma tite Bergam d'avant hibernation, en pleine forme qui n'en finie pas de gambader bounce
Si tout va bien le week end prochain je vous presenterai mes 2 bébés Hermanni, je me remets toujours pas de la mort de mon Bosco, dc apres discussion avec mon pere, on s'est mit d'accord pour 2 enclos study
Donc l'enclos ou se trouve Bergam sera pour les Hermanni, elle sera a l'opposé et aura environ un enclos de 3m x 4,50m, ca devrait suffire flower

J'en profite pour mettre la taille et poids:

longueur: 10 cm
largeur: 8.5 cm
poids: 300 g tout rond
pour sans doute 5 ans :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote EmptySam 19 Avr 2008 - 7:26

Bonjour Bergamote

Les dimensions prévues pour ton enclos sont honorables , prévoie bien de la végétation variée qui lui serve de cachettes et de nourriture .

J'ai regardé de nouveau les photos postées , les couleurs de ta tortue sont très jolies , elle est très claire :lol: .

Mais je trouve la zone de croissance très large , donc pour une croissance harmonieuse ne lui fais pas d'apport alimentaire supplémentaire , plante lui un maximum de plantes sauvages et surtout laisse la se nourrir d'elle-même .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Photos de Bergamote   Photos de Bergamote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de Bergamote
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveil de Bergamote (photos)
» Rencontre Bergamote et Safin (photos a venir)
» Reveil de Bergamote + photos + MAJ prise de poids
» Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)
» Bon anniversaire bergamote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: