Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)

Aller en bas 
+3
LOLO06
rivierebadin
bergamote
7 participants
AuteurMessage
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptySam 17 Mai 2008 - 20:17

Comme deja dit je voulais un mâle d'environ 5 ans, mais c'est vraiment mission impossible apparemment.
De ce fait je suis allée "sauver" un bébé d'une animalerie (la meme d'ou venait Bergamote).
J'ai pas mal observé les differents bébés, voir leur reactions, vivacité, leur carapace pas toujours bien formées (la sienne est bien dure), leur caca (hé oui ceux qui faisaient mou ont eté éliminé)...
Meme si on voit pas le sexe avant de nombreuses années, j'ai éliminé beaucoup de spécimens en esperant avoir un mâle mais bon je me fais pas trop d'illusions.
Bref etant donné que les bébés etaient en terra, je l'ai mis en terra pour le moment, c'est une question de jours, j'attends le soleil pour le mettre en enclos.
Il mangeait des fruits, salade et granulés (le grand classique quoi), du coup de suite je lui ai mis des herbes "sauvages" qu'il a accepté avec joie, c'est plutot bon signe cheers
Aussi avant la mise en terra il a pris un bain a cause des parasites...
Je vais le mettre dans un enclos tout seul car comme c'est un bébé je sais pas si je peux le mettre avec Bergamote qui a environ 4 ans.
Par la suite si on peut les mettre ensemble, pour vous la quarantaine serait donc de 40 jours ou plus ?
Il a pas de nom pour le moment, lol
Biensur il a le CITES et vient d'Espagne (moins cher qu'en France je suppose).
Merci d'avance.
Je vous met les quelques tofs, j'attends vos avis positifs comme négatifs Wink


Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) 86eb4296e7d07891269bf7775832b

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) 6600b20db4c36b8df6499ea8909bc

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) B4e939606db04da7ff269d5c69c2a


Dernière édition par bergamote le Sam 24 Mai 2008 - 17:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:04

Personne n'a d'avis ? affraid :| Crying or Very sad
Bref l'enclos toujours provisoire qui dure est fait donc a partir d'aujourd'hui il va devoir s'habituer a vivre dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
rivierebadin
Nouveau Membre
rivierebadin


Masculin
Nombre de messages : 56
Localisation : 974
Date d'inscription : 16/04/2008

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:28

bonjour bergamote il est trés joli ton nouveau pensionnairemon horsfieldhii est de la meme grosseur donc si tu as une idée de son age donne moi des nouvelles car d'apres l'animalier elle avait environ 4 mois mais je m'y fit pas.

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) 21c76d250a4b263245cb6af26ee61
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:34

Bonjour bergamote et bienvenue au petit nouveau cheers

C'est bien de l'avoir observé et d'avoir choisi ta petite tortue !
Qu'entends-tu par :
Citation :
Aussi avant la mise en terra il a pris un bain a cause des parasites...

Ce BB est certainement de 2007, il est tout petit et doit être effectivement gardé à l'écart de ta grande cette année, le temps de forcir, il doit être aussi installé à l'extérieur avec les équipements appropriés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:10

Tout à fait d'accord pour l'isolement total de cette petite tortue , un été complet et une hibernation serait très prudent .

Tu as déjà changé sa nourriture .... thumleft et la "maintenance-quarantaine" en extérieur est très bien .

Par contre , tu as semblé constater des bb pas trop en forme dans le terra de l'animalerie ( fèces molles ) , donc surveille bien ton petit .

Même question que LOLO à propos du bain ....
Est-ce pour visualiser une infestation importante de parasites que tu lui as fait prendre un bain ??


Peux-tu refaire une photo du plastron et en particulier de la zone plaque anale avec queue , je ne vois pas trop à quoi correspond la partie plus claire que l'on aperçoit ?

Merci d'avance .

Damebreizh


Dernière édition par damebreizh le Mar 20 Mai 2008 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:15

LOLO06 a écrit:

Qu'entends-tu par :
Citation :
Aussi avant la mise en terra il a pris un bain a cause des parasites...

En fait je suis pas fan de l'hygiene des animaleries :mrgreen:
Donc a chaque fois que j'achete un animal la bas, ben il prend un bain, j'ai dit parasites mais suis pas sur que ce soit le "mot" approprié lol Mr.Red
Mais bon ses "cacas" sont normaux lol
Quoi qu'il en soit il est donc a l'exterieur avec tout ce qu'il faut faut, comme mes autres tortues.
Il a juste passé la nuit et matinée dans mon terra Wink
A lui la liberté du jardin, il sera sans doute mieux là qu'a l'animalerie.
Sinon evidemment je sais pas l'age exact, il est juste de l'année 2007.
Vala ya plus qu'a esperer que ce soit un mâle bounce
Pour les tofs faudra attendre demain, là il est parti dormir dans sa maison!!
Merci a vous pour les comm' Razz
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyDim 18 Mai 2008 - 19:17

damebreizh a écrit:

Peux-tu refaire une photo du plastron et en particulier de la zone plaque anale avec queue , je ne vois pas trop à quoi correspond la partie plus claire que l'on aperçoit ?
Merci d'avance .
Damebreizh
Donc photo demain, et pour la partie claire c'est tout simplement sa peau Wink
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:12

Voilà des tofs ttes fraiches :mrgreen:
Il a passé sa premiere nuit dehors, il s'est pas plaint.


Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Ce014a05b8949db8e8a84060b1f2c

Là on voit un defaut au niveau du somment de la carapace pirat

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Bf3293f053109fe7819536d992fac


Là on voit aussi un tit defaut sur une plaque en haut a droite pirat
Mais bon ca m'inquiete pas, en grandissant ca bouge et vu leur maintenance en animalerie c'est pas etonnant Shit


Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Ccdf7f2d41415e8e68ac02186963d

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) 2b837784bdf38089ab2ead312b097


Là il "mange" si on peut dire car il a du mal, a force d'etre habitué a la "merde" d'animalerie, salade...
Donc il boude un peu, faudra qu'il s'y habitue de toute maniere bounce

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) 9a917561eed5f3e563925be4e3ed5


On voit l'enclos fait a l'arrache toujours Embarassed mais bon il y a tout ce qu'il faut.

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Ed0ceb8330a476dbcb1d1a8bc38a1

Là un tit gros plan vu du dessus

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) 2b2b0a265f9716afe61703dc44bba

Et pour finir une vue du derriere vers son "coin d'eau"


Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) 369da9ce8a7f7c956435fe24e915e



Voilà on voit qu'il est "gros",
j'avais peur que ce soit une rétention hydrique causée par une insuffisance rénale.
Mais il n'a aucun symptome.
Sans doute cela est dû a sa maintenance pas génial cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:11

Je trouve le point d'eau un peu trop haut pour elle non ? Wink sinon drunken (tortue et parc ! thumright )
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:22

Daniel2a a écrit:
Je trouve le point d'eau un peu trop haut pour elle non ? Wink sinon drunken (tortue et parc ! thumright )
C'est noté, je vais de ce pas mettre de la terre autour pour faciliter l'acces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:27

c'est peut etre la photo mais je la trouve allongé.....pas grosse mais allongé
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:28

TALULA a écrit:
c'est peut etre la photo mais je la trouve allongé.....pas grosse mais allongé
Je dirais plus ronde qu'allongé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TALULA
Nouveau Membre
TALULA


Féminin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 01/05/2008

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:22

ba non justement ronde n'étai pas le mot que je voulai utiliser,pas grave.

je la trouve joli quans meme
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:57

Bonjour Bergamote

Ton parc " à l'arrache" n'est pas mal du tout Wink , nourriture et cachettes sont présentes et c'est presque l'essentiel .

Ta tortue étant très petite , aménage-lui des cachettes de la hauteur de sa dossière , et n'oublie pas que les Horsfieldii sont des " fouisseuses " , les cabanes doivent être en contact direct avec la terre ( sans plancher ).

Sa forme ronde et aplatie est normale pour une Afghane .

Continue ta maintenance extérieure thumleft ...elle a tout ce qu'il faut pour grandir harmonieusement .

Par contre , je ne comprends pas trop ton inquiétude de "rétention hydrique" ...surtout que tu l'associes à la forme de la tortue Exclamation Exclamation
Peux-tu nous développer , ce à quoi, tu pensais Question

Merci pour l'envoi des photos du plastron ...bien explicites celles-ci Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyMar 20 Mai 2008 - 19:13

damebreizh a écrit:

Ta tortue étant très petite , aménage-lui des cachettes de la hauteur de sa dossière , et n'oublie pas que les Horsfieldii sont des " fouisseuses " , les cabanes doivent être en contact direct avec la terre ( sans plancher ).

Je prends note pour la "hauteur" des cachettes, sinon les cabanes de mes tortues sont posées sur le sol, il y a juste de la paille dedans

Sa forme ronde et aplatie est normale pour une Afghane .

ok, donc Bergamote ne doit pas etre pas de la meme sous espece, a méditer

Par contre , je ne comprends pas trop ton inquiétude de "rétention hydrique" ...surtout que tu l'associes à la forme de la tortue Exclamation Exclamation
Peux-tu nous développer , ce à quoi, tu pensais Question

En fait, ce qui doit etre un tit surplus de poids
me faisait penser a une rétention hydrique car en effet il est tout gonflé aux niveaux des cuisses (on voit bien les bourelets)
Ayant vu des photos qui ressembalient grossierement a ca
m'enfin il n'a aucun autres symptomes du genre:
liquide qui suinte par les ecailles, carapace molle, une forte soif, un exces d'urine...
Bref j'imagine toujours le pire moi
Tout ca pour dire qu'il s'habitue tres bien dehors, et ca y est il mange les herbes, exit les mauvaises habitudes
What a Face Basketball
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:09

bergamote a écrit:
En fait, ce qui doit etre un tit surplus de poids
me faisait penser a une rétention hydrique car en effet il est tout gonflé aux niveaux des cuisses (on voit bien les bourelets)....

Normal cette boursouflure au niveau du haut des membres et du cou chez les Afghanes !.....

Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:14

damebreizh a écrit:

Normal cette boursouflure au niveau du haut des membres et du cou chez les Afghanes !.....
Merci de me rassurer :mrgreen:
Comme dit ce doit pas etre la meme sous espece que Bergamote, j'espere que cela ne posera pas de bp futur.
Je me pose dc la question, quelle est la sous espece de Bergamote, c'est pas si simple a savoir chez les horsfieldii rambo

Personne n'a de tofs des sous especes, car meme ac les explications des post it j'ai du mal Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:08

Il faut que je separe l'enclos des 2 bébés mieux que ca hein lol!
Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) St830128
Au moins il a la santé pour grimper lui !!
Moi qui le trouve gros, il va maigrir là.

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) St830129
Là on voit les 2 bébés pas loin l'un de l'autre Boulet
Faudrait pas qu'il redescende dans le mauvais coté Thumb down 🇵🇷
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:38

En effet , cette séparation est à revoir :twisted: .

Les deux espèces présentes sur ta dernière photo sont à séparer très rapidement .

Le bb Hermann sûrement né en captivité n'a pas sa place avec une Horsfeld provenant d'animalerie !!

Corrige au plus vite cette erreur !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:42

Lol ils sont pas ensemble, l'enclos est séparé mais je pensais pas qu'il grimperait jusque là Mr.Red
Demain je mettrai des rondins bounce
Quel sportif, il s'est vite adapté a sa nouvelle vie hein :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptySam 24 Mai 2008 - 17:32

Je viens de peser Safin (oui c'est son prénom Rolling Eyes )
donc il est de 2007 et pese 44g.
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:26

Quelques clichés du jour de Safin entre des passages de soleil
Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) St830138
Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) St830139
Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) St830140
Donc comme deja dit, il s'est tres bien adapté a la vie dehors, je suis retournée a l'animalerie d'ou il vient, ben les 2/3 ont été vendu (ou sont morts mais faut pas voir le négatif partout).
Suis pas sur que tous seront aussi bien que lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
coco
Membre Actif
coco


Féminin
Nombre de messages : 339
Age : 60
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:34

Je ne sais pas si tu auras la chance d'avoir un mâle mais en tout cas il est très mignon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bergamote
Membre Actif
bergamote


Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Perpignan / Lyon
Date d'inscription : 06/04/2005

Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:31

Mon tit Safin pousse avec bien du mal pourtant il bouffe beaucoup !!
Il est passé de 44g le 24/05/08 à 58g le 12/08/08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)   Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau bébé (Safin) pour accompagner Bergamote (photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre Bergamote et Safin (photos a venir)
» Reveil de Bergamote + photos + MAJ prise de poids
» Nouveau parc pour bébé Eurotestudo
» Nouveau Parc pour 3 Bébé Tortue Hermann
» Photos de Bergamote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: