Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bb hh arriver aujourd'hui

Aller en bas 
+4
asson
Nath
diams
charly
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 17:42

bjr .je vien d'acquerir des bb hh nes cette ete. je voudrais savoir si c'est normale quelles ne mange pas ? cela dit je les ai ue aujourd'hui alors peut etre que c'est l'effet du voyage ?
je leur est mi des radis et du choux vert ainsi que du foin .aussi j'en ai une qui n'a pas tarder a s'enterrer
pouvez vous me donner votre avis s'il vous plait ? merci
Revenir en haut Aller en bas
diams
Nouveau Membre
diams


Nombre de messages : 72
Localisation : b d r
Date d'inscription : 24/05/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 18:21

salut,
bienvenue à tes bébés, d'aprés moi il faut qu'elle prennent un peu leur repére et elles n'aiment peut étre pas ce que tu leur propose, essaye trefle, salade, pissenlit c peut etre plus doux pour elles va voir dans les rubriques ca aide pas mal.
ne t'inquiéte pas c le premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 18:40

je revien d'une expo et j'ai un doc sur les aliments et j'ai pu poser des question dc je pense plus que ce soit le ariver ds ce nouveau milieu . Mais , comme je suis parano en ce qui concerne mes animaux, je pose des questions. Cela dit, treffle et pissenlit en font partis mais j'en trouve pas actuellement du moins pr les pissenlit pr le treffle je vais aller parcourir les campagne demain aussi je les ai mis en terra pr cette hiver j'ai ue plusieure avis et les deux st apparement bon donc j'ai envie ds profiter .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 19:21

Imprime-toi la liste de nourriture du site Testudomaniac et retire le chou, ce n'est pas très digeste. Wink

Il est parfois normal que les tortues ne mangent pas tout de suite si elles sont stressées par le changement d'environnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 19:38

la laitue est deconseiller je crois ?pourtant une a manger la feuille que la personne qui me la vendue avait mis ds la boite de transport. le choux est il peut etre mieux pr les adultes ? Pourtant je l'ai sur la liste de l'assos des amis des tortues d'aquitaine ( A.T.A )
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 19:39

aussi j'ai couper le radi en fine rondelle
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 20:07

la laitue tu l'oublies ! :mrgreen:
frisée, roquette, endives, pissenlits avec fleurs , fanes de radis , mâche etc.....
le chou c'est en petite quantité, comme les fruits... Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 20:58

ok je m'en doutai demain je fait le marcher
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 21:46

Si j'ai bien compris tes petites loulouttes sont en terra Question
As-tu mis néon, ampoule, cabane, bain etc... dans le terra Question

20° côté cabane - 30° côté coin chaud - tu mets la nourriture au milieu.
Tu allumes de 9 h à 17 h.
Elle se lèveront probablement vers 10h - se chaufferont un moment puis grignoteront (au bout de plusieurs jours seulement) puis retourneront se coucher et grignoteront en fin d'après midi Basketball

Surtout ne stresse pas si elles ne mangent pas pendant une semaine. Il leur faut un certain temps d'adaptation.

Le terra est une solution temporaire – as-tu d’ores et déjà préparé leur enclos Question
Dans quelle région es-tu Question
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 22:14

65 ! Hautes Pyrénées ! tout un programme pour les montagnards !
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptySam 10 Sep 2005 - 22:17

Embarassed Embarassed J'avais pas vu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 7:56

j'habite lourdes (et oui et no coment please) (a 25 mn du zoo (d'asson ) a visiter) . J'ai deja le matos il me manque juste une ampoule chauffante que je vais alle chercher, pr le moment j'ai mis une eco ca chauffe pas bcp mais jusque demain ... pas le choix et il fait pas encore super froid la journee dc je pense pas qu'il y ai de souci

voila mon terra, 60 Lx30hx35l et environ 8 cm de terre de bruyere

hygro 60 % la nuit et 50% le jours . je sai pu ou j'ai lu ca mais j'ai vu que cela pouvais aller jusque 40 ou 30 % le jour 50% la nuit quesqui est le mieux?

cailloux pr fair le decore et des cachettes et un petit recipien fait pr boir et se baigner

un uva 33% et uvb 8% avec reflecteur voila tous simple mais c'est seulement pr ces hiver

j'ai aussi un terra de 80Lx 50h x45l mais je doit changer une vitre alors pr le moment il est en kit est ce que ca vaut le coup de le faire au plus vite ou le premier est il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 8:16

tu peux aussi les baigner, j'ai constaté que ça stimule leur appetit.


tu as dit "aussi j'ai couper le radi en fine rondelle", c'est les feuilles que les miennes apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 8:29

c'es ce que j'ai vu car y en a une qui tapai ds les tige et pas ds le radi et pr le bain on ma dit une fois par moi mais j'ai besoin de conseil pr ca par exemple : la duree
la t° de l'eau
et d'autre avis sur les facon de faire et tous les combien de jours et ne devraient elles pas y aller toute seule car elles ont de quoi ds te terra
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 9:38

Charly ton matériel est à changer Exclamation

Voici ce dont tu as besoin :

1 néon UVB 5% (surtout pas 8% - c'est trop pour des tortues - va voir les photos des tortues de Guillaume et voir ce qu’il arrive si trop d’UVB Crying or Very sad
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2872
Pour calculer la position du néon en hauteur - tu prends la taille du néon, tu divises en deux puis tu ajoutes 10 cm.
Pour un néon de 40 cm Arrow 40: 2 = 20+10 = 30 cm de hauteur

1 ampoule ordinaire
40 ou 60 W est tout à fait suffisante - inutile d'acheter une ampoule chauffante qui coûte plus cher et qui n'est pas utile.

La terre de bruyère doit être passée au micro ondes pendant 3 minutes afin de la stériliser et de supprimer les petis moucherons qui ne manqueront pas d'apparaître si tu ne le fais pas. Surtout bien attendre qu'elle soit refroidie avant de l'utiliser pour tes tortues. Le mieux est de la laisser sécher au soleil deux ou trois jours.

Pour les bains – tant que tes tortues ne s’alimentent pas correctement tu peux les baigner une fois par jour – lorsqu’elles mangeront correctement tu peux les baigner une fois par semaine.
Ensuite tu peux les baigner à la sortie de l’hibernation puis lorsqu’elles seront dehors inutile de le faire sauf lorsqu’il fait très très chaud.

Nourriture : pissenlits, trèfle (surtout pas de trèfle incarnat), fanes de radis (pas les radis), endives, mâches etc…. va voir la liste dans le post nourriture.

La taille de ton autre terra de 80 x 50 est évidement préférable à celui de 60 x 30. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 10:52

néon UVB 5% (surtout pas 8% - c'est trop pour des tortues - va voir les photos des tortues de Guillaume et voir ce qu’il arrive si trop d’UVB

on ma conseiller ca sur une expo on ma dit que c'etait tres bien et y'avait que le vendeur dc il pouvait pas m'arnaquer

La terre de bruyère doit être passée au micro ondes pendant 3 minutes afin de la stériliser et de supprimer les petis moucherons qui ne manqueront pas d'apparaître si tu ne le fais pas

je ne l'ai pas fait car je savait pas doi je tout redefair ou est ce que je peut attendre quelques jour pr pas stresser les tortue qui viennent d'arriver?

pr la nourriture j'ai mis de la batavia, aujourd'hui c'est tous ce que j'ai trouver

pr le terra je sais que plus c'est gros mieux c'est mais ma question etait de savoir si pr deux tt de 2 ou 3 cm le premier etait suffisant car ca prend bcp temps de refair un bac tous seul
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 10:53

on ma conseiller ca sur une expo on ma dit que c'etait tres bien et y'avait "pas"que le vendeur dc il pouvait pas m'arnaquer

dsl Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:12

Il faut du 5% pas du 8% - le vendeur ne savait de toute évidence pas de quoi il parlait Rolling Eyes Rolling Eyes

Va lire ces explications de Jacques Prestreau:


http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/10_terrarium_pour_tortues_terrestres.pdf
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 11:59

pr limiter les effet comme de toute maniere le tube est reelement efficasse ka une certaine hauteur je les remonter encore de 15 cm (45 cm au dessu des tortues a la place de 30 ) et j'irai voir si je peut en trouver mais je crois qu'il n'existe pas en 15 w et c'est le seul ballaste qui me reste si en le montant vous penser que sa peut le fair....aussi mon terra est ouver (je peut peutetre m'en servir a leur avantage) et est ds une piece ou il y a des aqua et humidite donc pour l'hygro je devrai pouvoir trouver le juste milieux d'ailleur elle est a 56 % sur hygrometre
dc avec c'est donner si vous penser que je peut m'en sortir faite le savoir
merci
et encore une fois c'est juste pour cette hiver. apres dehor!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 12:07

Ton terra ne devrait pas te servir tout l'hiver puisqu'elles vont hiberner Wink
mais tu pourras t'en servir à nouveau au printemps suivant le temps qu'il fait :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 13:13

je sais pas comme je l'ai dit plus haut les avis sont partager pour la premiere annee alors je pensai les garder eveille et en profiter je pense pas que se soit important
c'est la premiere fois que j'ai des terrestre donc je prefere prendre mon tps et voir venir. si je les avait ue y a 5 ou 6 mois et plus vieille je penses que je l'aurai fait mais la, je ne sais pas quel soin elles ont ue donc je prefere pas meme si il est encore tot pr parler d'hibernation
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 13:28

il est important que tes tortues hibernent la première année,
sunny il ne faut pas dire que celà n'est pas important : une tortue a besoin d'hiberner Smile

les avis là dessus sont de moins en moins partagés : tous les éleveurs où presque te conseilleront une hibernation la première année, king

ce qui change selon les personnes c'est la durée d'hibernation : moi je conseille de faire dormir les bb autant de temps que les grandes, d'autres conseilleront de ne le faire que 2 mois alien

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 13:49

ca reste quand meme confu tout ca mais rassure toi je prend note de tous
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:03

Dans la nature (les Maures par ex.) les BB hibernent aussi longtemps que les grandes - aucune raison d'aller contre la nature Rolling Eyes

Elles grandissent donc plus lentement que les tortues en captivité qui n'hibernent pas la première année ou qui hibernent peu.

Le résultat est une carapace belle et lisse pour les tortues qui hibernent normalement cheers et une carapace tobleronnée pour les tortues qui n’hibernent pas Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui EmptyDim 11 Sep 2005 - 14:14

Tout à fait. Charly, imagine ta tortue dans son milieu naturel et vois comment elle s'en sortirait : tu as la réponse sur ce qu'il faut faire! Wink

Oui, elle doit hiberner dès la première année. Si tu as peur tu peux réduire un peu la période, mais c'est très très important de la laisser dormir au moins trois mois d'affilée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bb hh arriver aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: bb hh arriver aujourd'hui   bb hh arriver aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bb hh arriver aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHOTO DE LA NOUVELLE ARRIVANTE AUJOURDHUI
» AUJOURDHUI Mesure & pesée de ma MARGINATA
» ribellou est arriver
» ce qui devait arriver arriva...
» Arriver de petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: