Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 produits coopérative agricole : un doute..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:48

je suis quasi sure mais avec un tout petit doute : hier j'ai acheté des plans de salades et fraisiers pour mes pepettes en coopérative agricole .
Ma question tous les produits vendus en coopérative agricole ne sont pas traités n'est ce pas ??? merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:50

si la coopérative est dite bio, non
si ce n'est pas le cas, ils sont traités (ne pas faire d'angélisme)
j'en ai acheté il y a une bonne quinzaine, laissés dehors ; au vu des averses, ils doivent commencer à être consommables maintenant
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:56

merci Caki aie, mes tortues ont consommé ce matin, et je ne suis pas sure que cette coopérative soit bio je vais regarder...
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:00

il est dit dans les pages jaunes : COOPERATIVE AGRICOLE D APPROVISIONNEMENT......???
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:16

A mon avis elles sont traitées ils faut que les barricadent et que tu les laisse au moins 10 jours en arrosant de temps en temps pour que les traitements partent d'eux meme
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:10

luisa a écrit:
A mon avis elles sont traitées ils faut que les barricadent et que tu les laisse au moins 10 jours en arrosant de temps en temps pour que les traitements partent d'eux meme

à mon avis aussi, ces plants sont traités et souvent assez intensivement lorsqu'ils sont destinés a la vente : une plante doit être exempte de mala die ou d'insecte, ils doivent contenir pas mal d'engrais qui sont aussi chimiques....il vaudrait mieux que tes tortues n'en mangent pas avant une bonne dizaine de jours , même s'il faudrait en absorber une tres grande quantité pour que se soit réelement toxique méfie-toi.
tu peux les laver au jet d'eau pour accelerer le "nettoyage" naturel....et les laisser sous la pluie s'il pleut...
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:31

Sur un territoire donné, les producteurs ne sont pas légions....

et le but , aussi bien du producteur que du revendeur(coop.) est de vendre...

un même producteur peut avoir 10, voire plus encore de revendeurs...

Le fait que ce soit une coop Agricole ne change rien (hormis le prix peut-etre...).
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. EmptyDim 13 Avr 2008 - 14:50

ok merci pour ces précisions, j'espère que celle qui en a mangé ne va pas mourir ?? j'ai isolé les plants vais les laisser une dizaine en les arrosant un maximum afin de tout éliminer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produits coopérative agricole : un doute.. Empty
MessageSujet: Re: produits coopérative agricole : un doute..   produits coopérative agricole : un doute.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produits coopérative agricole : un doute..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue Hermann, 10g, zone agricole
» Info produits dandereux
» Produits anti-limace
» produits pour tortues
» Efficacité des différents produits raticides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: