Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 toujours du mauvais temps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:37

et oui, aujourdui encore il fait très frais avec risque de pluie , hier elle etait dans sa boite en bois remplie de foin, est sortie sous la flotte et dans la boite qui pourtant etait recouverte de tuile, c'etait tout humide, j'ai changé le foin, et rentré dans la véranda le soir, car elle etait toute froide et humide. Je vais changer sa maison, je vais bientot en faire une bien, mais en attendant je pensais renverser un gros pot de fleur et y mettre du foin dedans, ce serai plus etanche. Par contre je n'ose plus la mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:51

Tu n'as pas un grand plexi pour la recouvrir tout les soirs et qui garde la chaleur et empêche l'himidité d'y pénétrer.
C'est comme cela que je procède pour les nuits fraiches, je recouvre la totalité de l'enclos d'un plexi du soir au matin, et les jours de grosses pluies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 9:59

non j'ai pas de plexi, j'attend que mon mari fasse une maison digne de ce nom, il va la faire dans la semaine, mais en attendant, avec ce temps pourri, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. La solution du pot en attendant est peu etre pas trop mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:16

Une petite caisse à vin que tu recouvre de plastique pour l'eau, moi elle est recouverte de bâche à bassin Wink

Comme ceci en attendant c'est amplement suffisant Wink

Serving ne veux pas fonctionner :cry
Je te met un exemple de ma cabane à juvénile dès qu'il daignera refonctionner
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 10:19

Voila la cabane de mes juvéniles Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:22

finalement j'ai pris une caisse en plastique, que j'ai mis sur le coté et bourré de foin j'ai mis 2 tuiles dessus, et une devant , car l'entrée est trop grande, je vais voir s'il pleut si c etanche. Malgré tous les conseils, je n'arrive pas a me résoudre de la laisser dehors la nuit, tant qu'elle n'aura pas sa maison définitive. normalement ils annoncent du soleil pour mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 31
Date d'inscription : 12/04/2007

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:32

le plexi dehors tient longtemps ? il na s'abime pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:38

Il recouvre juste mes petites au début du printemps pour qu'elles ne soit pas au froid et que la chaleur vienne plus vite, ainsi elles sortent s'alimenter rapidement.
Il ne recouvre pas la totalité de l'enclos, sauf en cas de pluies soutenues Wink
Oui le plexi dure longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:29

bonjour,excusez moi si je m'incruste dans la conversation mais je voudrai
savoir la dimention de la caisse de bois. J'en ai une que je prépare pour amadeus ,juvénile de 9 mois et elle mesure long 50 X larg 33 X haut 18 n'est elle pas trop grande?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:50

Je vais aller la mesurer et te dire ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 15:58

33 x 25 hauteur 17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:41

bon finalement, mon mari est revenu de jardiland ce midi et m'a rapporter un dome en plastique pour lapin ou cochon d'inde avec une entrée bien comme il faut, je lai bourré de foin , mis une tuile dessus pour que le dome s'envole pas (on ne sait jamais) et hop voila. C'est peut etre pas terrible, le plastique, mais bon, pour l'immédiat je ne vois que ça, sinon on pas essayer de trouver un pot de fleur carré que l'on retournera et on taillera une entrée.
Revenir en haut Aller en bas
seauvoise
Membre Fidèle
seauvoise


Féminin
Nombre de messages : 613
Age : 66
Localisation : LOIRE FOREZ
Date d'inscription : 13/03/2008

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:46

merci lolo76 pour la reponse
la mienne fait le double en longueur
amadeus va se perdre tout seul la dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquelscrap.canalblog.com/
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:47

Very Happy tu peux aussi mettre un pot rond... ici j'ai utilisé un pot cassé Wink
... mais c'est plus une cachette qu'une cabane !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la cabane de Cajou : j'ai utilisé des briques et ardoises de récup 8)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vas sûrement trouvé une solution pour ta tortue... il y a plein d'autres idées sur le forum Very Happy
Wink fais un petit tour dans le concours des cabanes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours du mauvais temps Empty
MessageSujet: Re: toujours du mauvais temps   toujours du mauvais temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours du mauvais temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais temps
» mauvais temps
» mauvais temps
» Le mauvais temps...
» mauvais temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: