Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment les mesurer ?!

Aller en bas 
+4
caty
LOLO06
Caki
Suzann83
8 participants
AuteurMessage
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:15

je souhaite mesurer mes tortues mias je ne sais pas ou prendre les mesurations .... pouvez me faire un tit dessin qui represente une tortue et les tres ou il faut la mesurer ^^ merci d'avance

pour la peser je n'ai q'une balance normale alors ça va etre un peu difficile mais vu que mes parents vont a tous les vides greniers dans les environs ( pour exposer ) je vais leur demander de regarder si ils peuvent me trouver une petite balance de cuisine comme ça je pourrais les mesurer ^^ je vais essayer avec celle pour adultes mais bon ....
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:19

pesée : pratique la double pesée, ce sera plus précis : tortue plus caillou, livre ou autre chose, puis objet seul; tu as le poids par différence
pour les mensurations, Molumolu a encore une ou deux tortoises....
renseignement par mp
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:59

Bonjour Suzann83,
Voilà comment on procède pour les tortues terrestres, de bout en bout de la carapace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par LOLO06 le Ven 10 Oct 2008 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:24

ok merci ^^ je viens de le faire ^^

david mesure environ 9,70 Cm
Lisa mesure 10cm

pour le poid ça sera plus tard car je dois faire le rapport de stage de mon frere qui a oublié de le faire et vu qu'il tape doucement sur l'ordi sa va mettre des siecles ^^

peut etre ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:38

j'ai trouvé un site ou on calcul le poids idéal de sa tortue, comme pour nous,
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:39

caty a écrit:
j'ai trouvé un site ou on calcul le poids idéal de sa tortue, comme pour nous,

Donne le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:40

On peut avoir le nom de ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:42

pas de probl, mais j'ai la page ou ya le calcul du poids, si tu as une adresse email je te l'envoie direct, sinon je vais essayer de te le donner
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 55
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 16:46

Si tu peux me donner le lien direct par MP, ça serait sympa. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:42

http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/

je ne sais pas si c'est de ce site que tu parles, mais moi j'avais ça... (voir au bas de la page)
:o
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:11

oui c celui là
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 34
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyMar 15 Avr 2008 - 10:55

LOLO06 a écrit:
Bonjour Suzann83,
Voilà comment on procède pour les tortues terrestres, de bout en bout de la carapace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



comment on fait pour mesurer le plastron en largeur de ou a ou je veux dire ?!


Dernière édition par Suzann83 le Mar 15 Avr 2008 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:55

axacila a écrit:
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/

je ne sais pas si c'est de ce site que tu parles, mais moi j'avais ça... (voir au bas de la page)
:o

Attention quand même à ce genre d'estimation.. les tortues, ne sont pas comme les hommes (d'ailleurs pour nous aussi, le poids idéal n'existe pas, l'important étant d'être en forme et en bonne santé) bref pour les tortues c'est pareil, c'est même encore + accentué la différence de poids et de taille entre certains individus ! donc méfiance...
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:00

Daniel2a a écrit:
axacila a écrit:
http://pagesperso-orange.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/

je ne sais pas si c'est de ce site que tu parles, mais moi j'avais ça... (voir au bas de la page)
:o

Attention quand même à ce genre d'estimation.. les tortues, ne sont pas comme les hommes (d'ailleurs pour nous aussi, le poids idéal n'existe pas, l'important étant d'être en forme et en bonne santé) bref pour les tortues c'est pareil, c'est même encore + accentué la différence de poids et de taille entre certains individus ! donc méfiance...

oui, bien sur, mais un lien qui nous vient de Jacques Presteau ne peut pas etre mauvais... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:36

Certes Wink mais ne vous affolez surtout pas si votre tortue n'est pas dans la "norme", surtout si elle est quand même en pleine forme malgré sa "maigreur estimée" ou son "surpoids estimé" :lol: Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:35

Citation :
comment on fait pour mesurer le plastron en largeur de ou a ou je veux dire ?!
La mesure de référence est la mesure totale ( comme expliqué ), les autres mesures : hauteur, plastron, largeur etc... ne sont pas vraiment considérés, la référence de mesure étant "de bout en bout dur" Very Happy

Pour le calcul de poids idéal ou "calcul de Donoghue", il permet une vérification rapide et approximative c'est certain, mais comme pour nous il n'est pas forcément un bon révélateur à prendre à la lettre !

En effet comme chez les humains, il peut y avoir des "petits gros" et des "grands secs"ne souffrant d'aucune pathologie et qui sont plus en forme que d'autres parfaitement équilibrés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:58

LOLO06 a écrit:


En effet comme chez les humains, il peut y avoir des "petits gros" et des "grands secs"ne souffrant d'aucune pathologie et qui sont plus en forme que d'autres parfaitement équilibrés Wink

Exactement ! Il y a longtemps que je ne m'inquiète plus, jetez donc un oeil sur les courbes des carnets de santé de vos enfants, il y aurait de quoi s'alarmer il y a quelques années alors que les enfants que vous avez devant vous sont en parfaite santé, même hors courbes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:31

mais la courbe des tortues, c juste pour se donner une idée, car, par exemple moi qui ne connait rien, ça me donne une ptite idée sur le rapport taille/poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les mesurer ?! Empty
MessageSujet: Re: comment les mesurer ?!   comment les mesurer ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les mesurer ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment mesurer
» comment mesurer une tortue ??
» comment mesurer la carapace?
» Comment mesurer ma tortue?
» que me conseillez vous pour mesurer l'hygrométrie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: