Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les tortues et la pluie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:40

Mes 2 louloutes sont des graeca et bien qu'elles aient de quoi s'abriter lorsqu'il pleut je les retrouve souvent sous l'eau, tete et pattes rentrées, et je n'aime pas ça, j'ai toujours peur que ça les rendent malades!!!
Donc selon vous est-ce que je suis un peu trop mère poule???? flower merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
styluse
Membre Actif
styluse


Masculin
Nombre de messages : 343
Date d'inscription : 09/04/2008

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:48

bonsoir il on un abri pour se couvert ????
et la temperature exterieu et de combien ?
tes de quelle region ???

desolé de toute ces question pour savoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:51

elles ont meme plusieurs abris et cabanes mais defois elles restent a l'exterieur et ça m'inquiete. Je vis en Bourgogne (21) mais je ne les laissent pas tout le temps dehors car il ne fait pas encore assez chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:53

Bonsoir,

Je pense qu'il fait encore un peu froid pour les graecas... les miènnes sont toujours en terra car la pluie et le vent sont assez forts en ce moment . Il faut que tu les mettent a l'abris dans leur cabanne au moins le soir si elles ne sont pas rentrés ,car elles peuvent attraper des rhinites ce qui est trés dangeureux pour elles . La Bourgognr est encore plus froid que le Lyonnais Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:55

Tu n'as donc pas à t'inquiéter tant que les températures ne sont pas trop basses ( en dessous de 5°c par exemple) et que l'humidité n'est que passagére ( pluie , orage)
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:05

Il ne fait pas encore assez chaud ici donc je les met dans leur enclos quand il y a du soleil, certains jours elles ne sortent pas et je les rentre toutes les nuits. Pour le moment et vu le temps qu'il fait, on ne peut faire que ça! merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:18

J'ai fait cela pendant quelques jours , mais je trouve que ça les stresse donc je vais attendre des meilleurs jours pour les sortir definitivement Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:21

Oui les rentrer et les sortir les stress beaucoup, trop de manipulation n'est pas bon Wink
Laisse les à l'intérieur et dès qu'il fait meilleur laisse les jours et nuits dans leur parc pour tout l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMer 16 Avr 2008 - 7:56

Si les tortues se mettent délibérément sous la pluie, dites-vous bien qu'elles ne sont pas devenues subitement amnésiques au point d'oublier où se trouvent leurs abris, c'est donc volontaire et elles ont besoin, après une hibernation assez longue, de se réhydrater. Wink

Ne touchez donc à rien et laissez vos tortues se débrouiller, sans vous elles ont l'habitude, avec vous elles peuvent stresser et tomber malades ...
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Membre Fidèle
Célinette


Féminin
Nombre de messages : 666
Age : 40
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 17/07/2005

les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:06

Merci beaucoup pour vos réponses, et c'est sûr que nos pepettes savent se debrouiller sans nous, chose que l'on a tendance à oublier.
Alors merci Sassie de nous le rappeler... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tortues et la pluie Empty
MessageSujet: Re: les tortues et la pluie   les tortues et la pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tortues et la pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues et la pluie
» Tortues sous la pluie
» la pluie, la pluie et encore la pluie...
» pluie toujours de la pluie
» les tortues aimeraient-elles la pluie??O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: