Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Terrarium pour Rhinoclemys p. manni

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty
MessageSujet: Terrarium pour Rhinoclemys p. manni   Terrarium pour Rhinoclemys p. manni EmptyMer 16 Avr 2008 - 9:19

...


Dernière édition par vincenzoo le Ven 18 Avr 2008 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Rhinoclemys p. manni   Terrarium pour Rhinoclemys p. manni EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:12

:lol: je te deconseille la bache bnoir, parce que ta tortue va grater pour se cacher et se retrouver dessous et elle risque l'etouffement!
Une malheureuse experience que j'ai vecu!!!!!

Laisse les copeaux directement dans le bac!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Rhinoclemys p. manni   Terrarium pour Rhinoclemys p. manni EmptyJeu 17 Avr 2008 - 9:08

J'ai mis cette bache justement our ne pas que le substrat humiode soit au contact du bois sinon dans 6 mois je passe le doigts à travers la planche pourrie (expérience perso)!!! Vu comme elle est fixée la tortue ne risque pas se s'y engourfer: clous de tapissier et jointures au silicone... Ensuite c'est de la bache de bassin, si elle arrive à percer ça c'est qu'elle aura appris à se servir un cutter!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Rhinoclemys p. manni   Terrarium pour Rhinoclemys p. manni EmptyJeu 17 Avr 2008 - 11:42

Bien ton aquaterra, ta rhino reste plutot sur la partie terrestre? car la mienne à la limite je pourrais la mettre en aquarium ca changerait rien, elle passe son temps dans l'eau :lol:
Revenir en haut Aller en bas
vincenzoo
Nouveau Membre
vincenzoo


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/04/2008

Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Rhinoclemys p. manni   Terrarium pour Rhinoclemys p. manni EmptyJeu 17 Avr 2008 - 12:33

ca dépend, elle a ses humeurs! En général elle va beaucop dans l'eau surtout après les repas (ou en fonction de la température), mais en ce moment elle reste tout le temps enterrée... J'ai remarqué déjà l'année dernière qu'il y avait une de période d'activité réduite durant quelques semaines où elle se retirait pas mal et avait moins d'appétit...
Revenir en haut Aller en bas
affelgluk
Nouveau Membre



Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty
MessageSujet: RHINOCLEMMYS   Terrarium pour Rhinoclemys p. manni EmptyJeu 17 Avr 2008 - 17:01

Bonjour Vincenzoo,

Chouette ton aquaterrarium ! Pour la femelle, tu en trouveras une facilement car c'est une espèce qui se vends partout (ou presque).

L'écorce de pin et la fibre de noix de coco, peuvent être utilisé individuellement ou ensembles.

Par contre, enlève complétement la tourbe car elle sèche facilement et dans tout les cas, entraînes des maladies comme la rhinite et des irritations occulaires.

A bientôt,
AFFELGLUK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty
MessageSujet: Re: Terrarium pour Rhinoclemys p. manni   Terrarium pour Rhinoclemys p. manni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium pour Rhinoclemys p. manni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début avec rhinoclemys pulcherima manni
» conseils installation terrarium rhinoclemmys pulcheria manni
» pour ou contre les plaques chauffante pour terrarium
» lampe pour terrarium de 2m pour sulcata de 4ans
» uv pour terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: