Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty
MessageSujet: ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré   ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:03

bonjour a tous !
J'ecris aujourd'hui, car je m'inquiete pour ma boett de 2 ans.
Elle est sortie d'hibernation le 4 avril, s'est promenée le jour meme, puis s'est enterrée le soir ( il a fait froid les 2 nuits suivantes).
Depuis elle ne sort pas de sa cabane. Elle est bien vivante car je vais la voi tout les jour et elle bouge quand je la touche donc pas de probleme.
Je vois également qu'elle reste au meme endroit pour dormir, mais qu'elle se tourne de temps en temps.
Doit-je m'inquiéter, car bien qu'il fasse frais la nuit, le température vont vers 20-22° au soleil en journée.

merci pour votre aide Very Happy


Dernière édition par seifer86 le Sam 19 Avr 2008 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty
MessageSujet: Re: ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré   ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré EmptyMer 16 Avr 2008 - 20:51

Les boettgeri sont réputées donc frileuses donc je ne serais pas trop inquiète à ta place ... elle a la possibilité de sortir se faire bronzer et de rejoindre un point d'eau ? Donc normalement ça devrait aller. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty
MessageSujet: Re: ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré   ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:52

oui oui elle peu accéder au point d'eau et sortir de sa cabane.
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty
MessageSujet: Re: ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré   ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré EmptySam 19 Avr 2008 - 19:39

aujourd'hui alors qu'il faisait plutot bon, je me suis dis, tien je fait ouvrir la cabane afin de faire rentrer le soleil et la chaleur afin de peut etre reveiller la pepette.

Et bien qu'elle ne fut pas ma suprise en ne trouvant pas de tortues sous la paille, mais dehors en train de gambader.

Par contre elle n'est pas retourner d'elle meme dans sa cabane, donc j'ai agrandit l'entrée qui était une peu petite.

voila, je suis rassuré...Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14923
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty
MessageSujet: Re: ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré   ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré EmptySam 19 Avr 2008 - 21:13

Je peux confirmer que les boettgeries sont frileuses !!! La mienne particulièrement.

Ta petite va s'habituer doucement à aller à sa cabane le soir. Il suffit de la rentrer tous les soirs pendant quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty
MessageSujet: Re: ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré   ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré EmptySam 19 Avr 2008 - 22:01

Charlotte+ a écrit:

Ta petite va s'habituer doucement à aller à sa cabane le soir. Il suffit de la rentrer tous les soirs pendant quelques temps.

+1 en les habituant à les rentrer, elles prennent l'habitude de rentrer toute seule. Mais après l'été, elles peuvent dormir là où elles veulent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty
MessageSujet: Re: ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré   ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne sort pas : doit-je m'inquieter ?->rassuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» Help !!!!
» Ca les "derange" si on les prend dans la main ?
» températures
» Je cherche des conseils car là je suis perdue! Au secours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: