Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ou trouver un éleveur?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredly
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2008

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyDim 20 Avr 2008 - 2:05

bonjour
savez vous où je peux trouver des tortues grecques? Il n'y en a pas dans les animaleries de ma région (Franche Comté).
merci
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:18

hello!
bienvenue sur TT Very Happy
tu es dans la bonne section pour parler des graecas mais pas pour passer une annonce: va voir le post "annonces" tout en bas de la page d'accueil

tu possèdes déja des Graecas?
il vaut mieux en effet en trouver chez des éleveurs qu'en animalerie... où elles ne sont pas toujours très bien maintenues Wink et puis c pas le même prix... et en franche comté du va devoir t'équiper un peu / au climat...
Revenir en haut Aller en bas
fredly
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2008

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:46

non je n'ai pas encore de tortue ca fait longtemps que j'en rêve mais avant j'étais en appartement;
maintenant que j'ai du terrain j'y pense sérieusement et je préfère l'acheter chez un éleveur que dans une animalerie;
maintenant je ne suis pas pressée je préfère me documenter avant car en franche comté les hivers sont froids meme si je ne suis pas dans le haut doubs je suis du coté de besancon pour ceux qui connaissent;
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyDim 20 Avr 2008 - 13:56

je te conseille alors de prendre plutôt des Hermannis ou Boettgeries... plus adaptée a ton climat et de demander un AEA (autorisation d'élevage d'agrement) avant d'avoir une tortue...

l'AEA est un simple formulaire à remplir et a renvoyer à la DDSV avec accusé de reception... ainsi tu sera tranqille avec ta tortue les 60 prochaines années :lol:

je te conseille d'aller dans la section législation: des supers posts ont été crés par Buffalon pour renseigner les membres de TT / législation
Revenir en haut Aller en bas
dragonemma
Nouveau Membre
dragonemma


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 48
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 02/08/2007

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:53

Salut fredly !

Moi aussi je suis à Besançon, et je me méfie de notre climat et de ses 300 jours de pluie par an, et où les nuits peuvent être fraîches même en plein été.
Ma Toto, qui est une graeca, est donc en terra intérieur. C'est la seule façon de lui garantir 20° minimum en permanence. Elle sort sur la terrasse transformée en enclos géant seulement les jours de beau temps.
Les graecas sont trés sensibles aux coups de froid, rhinites, etc...
Pour l'extérieur je prendrais plutôt une hermann. Le véto m'avait aussi parlé de la tortue des steppes, qui supporte, m'a t'il dit des basses températures.

J'avais essayer de trouver un éleveur dans le coin, sans succés.
Tu peux toujours passer une annonce sur le site de Besançon. Ou alors, te déplacer dans le sud.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/Le-Jardin-des-Reves
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:53

oui les tortues des steppes ou AH supporte les basses températures mais sont très sensible à l'humidité Confused donc 300 J de pluie... pas bon pour elle... il va falloir alors amenager des coins secs ... franchement il vaut mieux choisir une boettgerie ou une hermanni Wink très rustiques et adaptées à ton climat
Revenir en haut Aller en bas
fredly
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/04/2008

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:50

ok merci pour vos conseils. j'ai appris plein de trucs sur ce forum.
je vais donc plutot m'orienter vers une tortue d'hermann
et je vais demander l'AEA histoire d'être en règle avec la législation
comme ca je pourrais accueillir mes tortues au printemps prochain
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:15

bonne décision Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:20

Petite précision (j'ai décidé de faire la chasses aux tortues grecs, grecques...): on dit Graeca!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ou trouver un éleveur? Empty
MessageSujet: Re: ou trouver un éleveur?   ou trouver un éleveur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ou trouver un éleveur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment trouver un eleveur?
» Comment fait-on pour trouver un éleveur?
» comment trouver un eleveur
» Eleveur d'Ah
» Eleveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: