Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leysstat
Nouveau Membre
leysstat


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2008

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:09

Bonjour à tous,

En premier lieu je remercie Zeraphin, Bananekiwi, Apalone et Jonathan26 pour l'identification de ma tortue.

Il s'agit donc d'une femelle pseudemys floridana.

Pour en revenir à l'origine de mon inscription sur le forum, cette tortue est à ma copine depuis 7 ans. Elle était alors toute petite mais a bien grandit maintenant et se trouve à l'étroit dans son aquarium c'est pourquoi j'ai décidé de lui offrir un bassin dans le jardin.

J'ai donc besoin de vos conseils et les principales questions que je me pose sont les suivantes:

- jusqu'à quelle température peut elle rester dehors ( j'ai lu sur un site qu'il était préférable de ne pas laisser ce type de tortue en extérieur lorque la température nocturne descend en dessous de 15°).

- faut-il lui amménager une caverne ou quelquechose de ce type pour qu'elle se cache.

- y a t'il des plantes a éviter (toxiques ou autre), je pense à la décoration de la partie extérieure pas à des plantes aquatiques.

Je vous remercie par avance et surtout n'hésitez pas à donner tous les éléments que vous jugerez intéressants (Origine, nourriture, et tout ce qu'il est important de savoir concernant ce type de tortue).
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 20:46

Bonjour,

Dans quelle region vis-tu ? Ca peut nous aider a te proposer l'aménagement ideal.

Les pseudemys sont des animaux a priori pas très rustiques mais je vis au Danemark et chez moi des Pseudemys Concinna vivent très bien a l'année dans mon bassin.

Il faut dire que mon bassin est sous une serre :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:19

Oui, l'indication de ta région nous est nécessaire, pour te donner des renseignements adaptés aux besoins de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
leysstat
Nouveau Membre
leysstat


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2008

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:12

Je suis installé dans le Loiret (45), juste en dessous du 91 (Essonne, Ile de France).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:19

Meme si je ne maintiens pas cette espece je pense que ce sera bon pour le bassin.

Je ne suis pas loin de chez toi et certaines de mes nords americaines sont en bassin à l'année sans soucis.

Par contre il faudra que tu prevois une profondeur assez importante (plus d'1m minimum).
L'idéal reste quand meme de la faire hiberner en caisson si tu en a la possibilité. Ca eviterais les soucis les 1eres années surtout si elle a tjrs vécue en aqua cette tortue. As tu un garage par ex?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:20

Salut, perso je te deconseille de la laisser l'hiver dehors, à part si t'as des installes à la gaeldk :lol:
J'en possede une et j'ai jamais osé la laisser en bassin l'hiver j'ai vu des temoignages sur des hibernation exterieurs pas tres rassurant
C'est le genre de tortues qui a besoin d'une bonne hauteur d'eau pour s'epanouir, pour les planques oui tu peux en faire normalement si ton bassin est bien planté elle trouvera son bonheur
Pour les plantes exterieur, je ne sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:22

Oui, tu es dans une bonne région pour cette espèce, mais pour plus de sécurité et pour te rsssurer, tu pourras la faire hiberner en cave.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:47

J'ai aussi la prudence des les faire hiberner à l'intérieur dans la cave...c'est une bonne nageuse...plus elle a d'eau plus elle va s'épanouir !! vu sa taille elle n'a pas besoin de chauffage en aqua non plus...

Détail important pas de poissons rouges dans le bassin car ils sont toxiques pour ta tortue...!!
Revenir en haut Aller en bas
leysstat
Nouveau Membre
leysstat


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2008

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyMar 22 Avr 2008 - 1:44

J'ai bien pris en compte ces infos,

pour ma tortue (25/30 cm de long env.) quel est la taille minimun du bassin? Je préfère prendre un bac préformé et j'en ai vu un cet aprem de 500 litres (1,80x1,25 m) avec la zone profonde à 60 cm est-ce suffisant sachant qu'elle sera seule dedans et qu'elle hibernera en caisson?

PS: je veux lui amménager un bassin pour son bien être et j'ai bien compris que plus elle aura grand plus elle s'épanouira mais je préfèrerais un investissement raisonnable Wink .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:08

Si tu ne mets qu'une seule tortue, cette taille de bassin peu convenir. Si tu as plus de place .... et les moyens Wink tu peux prendre un peu plus grand !!! Elle n'en sera que plus heureuse !!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:24

Oui la taille est déjà pas malpour une tortue...moi j'ai 700 litres environ pour 2 tortues...
Revenir en haut Aller en bas
leysstat
Nouveau Membre
leysstat


Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/04/2008

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:13

Merci pour les infos,

Le bassin et les bordures sont achetées. Le trou est même commencé!

Je travaille de nuit alors ça devrait allé très vite.

Je vais essayer de créer un sujet dans la section "bassin" pour vous mettre des photos et profiter de vos conseils.

A+
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:21

Bon courage et relèves les manches !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty
MessageSujet: Re: Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.   Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pseudemys floridana, besoins et création d'un bassin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification, besoins, soins et création d'un bassin
» Pseudemys bassin ?
» Création d'un bassin
» Création d'un bassin
» Création bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: