Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 granulés pour tortues

Aller en bas 
+3
laurentc49
celiseb
caty
7 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:34

je voulais savoir ce que vous pensez des granulés exprès pour tortues ? est ce bien ? peut on leur en donner en complément ?
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:41

Bonjour,moi personnellement j'en ai donné aux bébés de 2007 pour qu'elles commencent à manger puis petit à petit j'ai arrêté d'en donner
pour ne manger que du naturel:pissenlit,plantain,laiteron,liseron,trèfle,frisée,etc...
Revenir en haut Aller en bas
laurentc49
Nouveau Membre
laurentc49


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 03/08/2007

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:46

bonjour

Je serai d'avis de favoriser la nourriture naturelle comme dans le milieu d'origine (mauvaises herbes...).
(Je n'ai cependant pas beaucoup d'expérience Rolling Eyes , alors attends l'avis de nos experts.)
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:49

bonjour,
je crois que les granulés pour tortues sont a prescrire pour une tortues malade ou convalescente, ou qui aurait eu de graves insuffisances et carences alimentaires; elles ne conviennent pas pour des tortues en forme qui vivent à l'extérieur et trouvent naturellement tout ce qu'il leur faut : les mauvaises herbes ! rien de mieux que le 100% NATUREL ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:53

Yann 34 a écrit:
rien de mieux que le 100% NATUREL ! flower

La réponse est la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
Membre d'Honneur
Benoit


Nombre de messages : 2202
Age : 33
Date d'inscription : 07/04/2006

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:02

Que du naturel :
Pissenlits, plantains, campanules, cresson, roquette, pourpier...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMar 22 Avr 2008 - 20:23

De +, ces granulés ne répondent pas aux besoins nutritionnels de la tortue, et sont souvent hyper-protéinées d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:52

ok, merci pour vos reponses, mais dans son parc, j'ai repéré des plantes pour elle, mais elle n'y touche pas, du moins je ne l'aipas encore vu en manger, peut etre trop tot, trop froid encore. Si je lui rajoute du pissenlit cueillis et du trefle, les trouvera t elle ? car son parc , bien que pas immense, 10m2 environ, parait grand pour elle, et je ne l'ai pas encore vu manger sauf si je lui mets devant le nez.
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:58

Pour une tortue malade c'est bien comme on peut les ecraser avec de l'eau dans un seringue et souvent elles apprécient mais sinon il vaut mieux leur donner des mauvaises herbes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





granulés pour tortues Empty
MessageSujet: Re: granulés pour tortues   granulés pour tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
granulés pour tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» granulés pour tortue terrestre
» granulés pour tortue terrestre, pour ou contre ?
» Granulés pour tortue
» Granulés pour sulcata
» granulés pour lapinous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: