Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!

Aller en bas 
+4
ChrisS
delphie
Ibéraforest
victoire70
8 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:51

mâle hermani Wink ou boettgeri Confused a iddentifier ou les deux!!! affraid



besoin d'une identification merci
je mets le maximum de photos
pour pouvoir etre sûr,j'ai une idée sur la question mais je ne voudrais pas influencer.
Merci pour vos réponses

Ce n'est pas ma tortue, c'est pour une autre personne. Ok pour le toblerronage mais elle l'a eu comme cela. Sa nourriture est modifiée et la maintenance aussi. Donc pas de soucis je glane de infos sur le site et lui transmets...
Maintenant je ne suis pas sûr pour l'identification de cette tortue j'en appelle aux connaisseurs. Je lui ai fait prendre des photos exprès

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Pict0010

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Pict0011

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Pict0012

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Pict0013

d'autres photos du plastron

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Pict0014

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Pict0015

j'ajoute qu'il n'a pas de tache jaune visible sur les joues mais les hermanni en ont elles toujours???
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 9:13

en effet il ya de grandes chances pour que ce soit un hybride eh/eb Wink

a eloignier de toute reproduction
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:07

Je ne vois pas d'écailles inguinales, il pourrait s'agir un male Hercegovinensis non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:37

Hermanni x boettgeri ou bien Hercegovinensis car il a bien une couleur de carapace de boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:58

En effet, je penche aussi vers un hybride,
les bandes noires du plastron se prolongent jusqu'aux gulaires, en plus, la dossière est plutôt typique d'une boettgeri,
ou soit il s'agit d'un mâle Hercegovinensis, car on ne voit pas d'écailles inguinales...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 11:46

Bonjour,idem pour moi,un hybride hermann/boettgeri ou un mâle
hercegovinensis.
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:34

qu'est ce que "les ecailles inguinales"?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
Membre Fidèle
Calimero


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 58
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/05/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:01

Pour mieux comprendre: http://passiondestestudo.free.fr/Testudo-herc%E9govinensis.htm
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:47

Il faudrait un cliché plus précis des fosses fémorales...
Je ne trouve pas le marquage dossière ( plutôt hermanni ) ni le marquage plastron caractéristiques d'hercego !

Les bandes noires sont trop marquées et trop proches, les gulaires sont nettement marquées de noir aussi !
Je pense à EHxEB OU EHXHerzcegovincis
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:59

Je ne sais pas si ça peut aider mais ce mâle ressemble étrangement à mon mâle "hybride", presque comme un jumeau:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-de-mes-hermanii-t26919.htm

Il a la même dernière vertébrale divisée en partie, comme la supracaudale, la couleur de fond est pratiquement la même, le dessin noir est très proche, mêmes petits défauts de croissances... Seul le dessin du plastron est un peu différent...

Alors, deux hybrides hermanni-boettgeri? 2 hercegovinensis?

Vu ce que je sais de l'endroit d'où vient mon mâle "hybride", je pense vraiment qu'il est hybride...

Donc je pense que le tien serait hybride aussi... Et il pourrait venir du même endroit ! lol!
Peux-tu nous dire d'où elle vient?
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyMer 23 Avr 2008 - 23:23

( il est depourvu de nucale c'est etrange drunken )
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 9:39

ce male qui n'est pas le miens, je le rappelle, est issu d'un élevage (familiale) avec d'autres tortues d'après ce que j'en sais.
Donc difficile d'en savoir plus. il est donc probable que se soit un hybride, en tout cas pas une hermanni au vu de tout les commentaires Crying or Very sad Crying or Very sad
pour la nucale c'est une originalité comme on voit des carapaces avec une ecaille en surnumeraire, je pense :o .
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:26

Cet élevage "familial" ne se trouverait pas dans le Var, à tout hasard?

Celà dit, rencontre-t'on parfois cette dernière vertébrale divisée en partie (le sillon de division suivant celui habituel de la supra-caudale) dans les sous-espèces pures d'hermanni, hercegovinensis, boettgeri?
Ou, considérant les deux exemple dont nous avons à disposition (la tortue à déterminer et l'hybride que je possède) pour dire que celà pourrait être diagnostique pour déterminer un hybride TH X TB (ou TH X THerce.)?

Il faudrait d'autres exemples, sans doute, mais que ce soit déjà présent chez ces deux tortues, c'est quand même bien frappant...

Ci-dessous, une photo de la dossière de mon mâle "hybride" (c'est aussi son nom! original, non?), afin de bien mettre l'accent sur cette dernière vertébrale divisée en partie:
mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Ehhxeb11
Et également, pour bien montrer la ressemblance générale...
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! EmptyVen 25 Avr 2008 - 9:58

var, oui mais je pense qu'il y a par là bas, bcp plus d'elevage familial
vinch si tu veux plus de détail alors contacte moi par mp. Je pourrais te donner un détail que je ne peux mettre sur forum.

Pour ce qui est de cette tortue elle a une ecaille en moins sur le dessus de la tete que l'a tienne n'a pas. en effet la division sur l'avant derniere " vertebrale" est subdivisé mais pas en totalité je ne l'avais pas remarqué
peut etre certain plus calé pourrait nous éclairer sur cet singularité.

mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Pict0016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty
MessageSujet: Re: mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!   mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle hermani ou boettgeri a iddentifier ou les deux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: