Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Terra pour ma petite sulcata et ma greaca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucie et Julien
Nouveau Membre
Lucie et Julien


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 76 Normandie le Havre
Date d'inscription : 31/03/2008

Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:06

alors voila j'ai enfin terminé le terra pour mes petites protégées,qu'en pensez vous,j'aimerais rajouter de la déco,des plantes...mais je ne sais pas quoi mettre,que me conseillez vous Wink MERCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Re: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:12

C'est très joli, mais perso je trouve les dimensions trop petites! Une greaca de 10ans dans un pti terra? Et puis l'iguane?? Il lui faut en tout cas 2m de haut! C'est un animal grimpeur...

enfin c'est peut-être les photos qui font ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Re: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:39

Une graeca adulte, ne peux plus vivre en terra l'hivers et aux intersaisons, c'est une serre de 4m² (équipé de néon uvb) intégré à son parc extérieur qu'il lui faut et que tu chaufferas au besoin. Wink
Pour ta sulcata c'est bien pour le moment, mais très vite elle va elle aussi avoir besoin d'une grande serre ou chalet chauffé et équipé de néons, spots uv ect...de 15 m². Wink

Rajoute du relief dans tes terra, butes de terre, branchages...
Combien as tu d'hygro dans celui de la sulcata ?


Dernière édition par Matt_44 le Mer 23 Avr 2008 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucie et Julien
Nouveau Membre
Lucie et Julien


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : 76 Normandie le Havre
Date d'inscription : 31/03/2008

Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Re: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:40

C'est vrai que sur les fotos sa fait trés petit mais en réalité c beaucoup plus grand et puis le terra pour la greaca c'est juste pour le mauvais temps car dés qu'il va faire trés beau elle va allé dans un jardin c la qu'elle sera le mieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Re: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca EmptyMer 23 Avr 2008 - 18:38

...et pour l'iguane? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Re: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:51

Lucie et Julien a écrit:
C'est vrai que sur les fotos sa fait trés petit mais en réalité c beaucoup plus grand et puis le terra pour la greaca c'est juste pour le mauvais temps car dés qu'il va faire trés beau elle va allé dans un jardin c la qu'elle sera le mieu Wink

Non à ne surtout pas faire... ta graeca peut aller dehors dès maintenant, il lui faut juste une serre (pas besoin de la chauffer) au cas ou il ne fait pas beau, en la rentrant sans cesse, tu la fragilise (choc thermique) et l'habitue à des t° trop douces (ça la fragilise encore +)... une tortue doit, de +, être le moins manipuler possible, ça la stresse énormément... respecter au mieux c'est animal sauvage, c'est lui faire le moins peur possible et lui donner des condition s de vie adéquates (donc serre par exemple pour ta graeca) Wink
Pour la sulcata, elle ne devrait pas tarder à pouvoir sortir aussi.. Very Happy

La graeca et la sulcata dans 2 parcs différents ! 1éspèce = 1 enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Re: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:41

et pour l'iguane?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Contenu sponsorisé





Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty
MessageSujet: Re: Terra pour ma petite sulcata et ma greaca   Terra pour ma petite sulcata et ma greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra pour ma petite sulcata et ma greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau terra pour ma greaca greaca
» Terra ma petite sulcata
» Terra pour sulcata
» construction terra pour les sulcata
» ENCLOS / PARC / TERRA POUR TROPICALES (photos, plans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: