Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau terra pour ma greaca greaca

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptyVen 11 Nov 2005 - 18:56

Bonsoir,

Je voulais vous poster quelques photos du terra de ma greaca greaca que j'ai changé aujourd'hui car l'ancien était vraiment trop petit :|
Surtout ne tennez pas compte de l'abris car demain je vais lui changer avec un pot de fleur renversé et 3 pierres empilées Wink En tout cas elle est très très contente et va partout 👁
Je vous fait partager ma joie, c'est un vrai bonheur de l'observer gambader !..! Désolée pour les fils du néon en plein milieu des photos et la netteté qui n'est pas optimale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je reprendrai des photos demain car là c'est le soir et on ne voit pas grand chose en plus ma Cachou n'a qu'une idée après cette fatiguante journée---) DORMIR :mrgreen: I don\'t want that


Dernière édition par le Sam 12 Nov 2005 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptyVen 11 Nov 2005 - 19:36

cheers cheers Elle va être bien pendant l'hiver ta petite louloutte Very Happy

Je lui mettrais un gros tas de paille dans le coin frais - les miennes adorent et vont s'y reposer si elles ont trop chaud ou pour s'y coucher, en ce moment vers 15h Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:31

Génial!!! elle doit être aussi heureuse que toi!!

Tu peux même mettre une écorce retournée sur le foin de tangerine! Elles adorent les petites maisons!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptyVen 11 Nov 2005 - 21:59

Ton néon - est-il orienté vers le haut ou vers le bas scratch
Est-ce un néon UVB 5% et as-tu un coin chaud Question
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 8:21

Oui , aujourd'hui je vais me consacrer entièrement à elle , ce soir , il y aura 2-3 abris et je vais voir si j'ai des plantes non toxiques dans mon jardin que je pourrait lui rajouter pour qu'elle puisse se cacher .

Sinon le néon (UVB 5%) est orienté vers le bas , et il est placé à droite du terra donc il fait de 28 à 32 au coin chaud au coin frais 23-27 c'est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 8:23

bravo pour ton tera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 14:41

/


Dernière édition par loulouonline le Lun 10 Nov 2008 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 15:08

De quel côté est ton point chaud Question
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 15:35

En fet j'ai un peu changer hier j'avais d'abord mis le néon à droite du terra pour qu'il fasse un peu plus chaud au dessus de la nourriture et plus frais au dessus de son abri et j'ai finalement changé ce matin en mettant le néon en plein milieu donc il fait "tiède" dans tout le terra et au milieu il fait bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 15:46

J'ai l'impression qu'il y a un malentendu scratch

Tu as bien un néon (UVB 5% spécial reptile) + une ampoule dans le coin chaud Question

Car tu dois avoir d'un côté du terra environ 20° (côté cabane et foin) et du côté opposé environ 28°/30° cyclops et le néon ne donne pas de chaleur just des UV Confused
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 16:13

Oui effectivement il y avait malentendu :| Je n'ai pas d'ampoule car dans mon animalerie il ne vendait plus de support du coup je ne l'ai pas pris il me semblait que la tortue avait juste besoin du néon pour les UV et la chaleur Exclamation Et ben.... j'en apprends tout les jours sur ce forum, surtout que j'était persuadée de se que j'avançais Confused
Bon je suis bonne pour retourner dans une animalerie si j'ai bien compris 👁 ?

En tout cas merci de ta remarque Wink

EDIT: je ne peux pas lui "construire" quelque chose moi même ? Ou bien il faut vraiment une ampoule pour reptile (genre: reptiglo 5.0 ,3.0 ...)
Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai des spots ca peut suffir pour la chaleur ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 17:10

En fait il faut deux matériels indispensables dans un terra pour des testudos :

- un néon uv 5.0, taille en fonction de celle du terra.
- un spot chauffant, ou une simple ampoule puissante pour le chauffage

Il ne faut pas acheter le "tout en un", les tortues ne bénéficieront pas d'assez d'uv sur assez de surface du terra.

Quant à la chaleur, elle ne doit surtout pas venir par le bas, donc oublie tapis chauffant ou câble, comme on le fait pour d'autres reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 17:14

Aaaaah ! SUPER j'ai les 2 !! cheers

Je vais de ce pas installer le spot chauffant merci Sassie pour tes réponses rapides Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulouonline
Membre Actif
loulouonline


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 17:50

Voila la photo de mon terra enfin terminé Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que dès que j'ai installé le spot elle s'est précipitée en dessous , dire que j'ai faillis la privé d'un tel plaisir , qu'est-ce que je suis bête Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 17:53

Non tu n'es pas bête, tu es venue demander conseil et tout rentre dans l'ordre. Wink Ta tortue se portera très bien de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptySam 12 Nov 2005 - 17:58

cheers cheers Super - merci pour elle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: graeca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptyDim 13 Nov 2005 - 17:48

mais pourquoi moi ma graeca dort depuis dimanche dernier et qu'ici il y en a une qui batifole ???
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:17

Parce qu'elles font comme elles veulent ces coquines!!

J'ai deux femelles adultes Hb, une hiberne depuis un mois, profondément enterrée et l'autre se promenait encore vendredi au soleil!!!
Revenir en haut Aller en bas
nahok41
Membre Fidèle
nahok41


Masculin
Nombre de messages : 533
Age : 35
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2005

Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:23

il est super ton terra loulouonline, tu es paré maintenant. cheers thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty
MessageSujet: Re: Nouveau terra pour ma greaca greaca   Nouveau terra pour ma greaca greaca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau terra pour ma greaca greaca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour ma petite sulcata et ma greaca
» aide pour mon nouveau terra
» Mon nouveau terra pour ma HB
» Nouveau terra pour Zen
» mon nouveau terra pour mes bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: