Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 de quelle taille doit etre l'enclos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salinas
Nouveau Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : st martin d'heres ISERE
Date d'inscription : 09/02/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 14:29

Bonjour a tous sunny
Voila j'ai une tortue d'hermann qui a environ 1 an ,1ans et demi sont enclos et de
-80 cm de longueur
-40 de largeur
-20 cm de hauteur
Le sol et de la terre pour reptille (conseil du vendeur)
Jai conçue un abri en bois avec 4 pied et un toit recouvert de paille.
L'intèrieur de l'abri et complètement rempli de foin.
Une coupelle pour la nouriture et une pour le bain.
Pour déco des pierres et des racines d'arbres pour aquaruim.
Le dessu de l'enclos et recouvert de plaque de grillages car l'été le balcon et ouvert et il y a pas mal d'oiseau qui rodent.
Est ce que cela convient scratch a ma tortue I love you sachant que cet été il devrait il y en avoir une autre. :lol: :lol:
Merci de vos conseils et je ferait passé des photos des que possible.
A+ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://salinas.biau@wanadoo.fr
Tangerin
Invité




de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 14:46

Tu as déjà posé une question similaire dans la section Hermann mais tu n'as pas répondu aux questions - merci de bien vouloir y répondre :

Citation :
Bonjour Salinas et bienvenue

Tu parles de la caisse de tes BB – si tu n’as pas installé le néon spécial reptile et le coin chaud – ce n’est pas étonnant qu’un de tes BB soit mort ce n’est pas simplement parce qu’elle avait envie d’hiberner. Depuis quand tes BB vivaient-ils dans ces conditions

Va dans la section "terrarium" du forum tu pourras y trouver toutes les infos necessaires.

Ou est ton BB qui hiberne ai-je bien compris dans sa caisse à quelle température est cette caisse ?

Ta tortue doit hiberner dans une caisse grillagée dans un local abrité du gel à une température entre 5 et 10°! Est-ce le cas
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 14:48

Coucou,

je suppose que ce que tu appelles enclos doit être un terrarium. Il faut que tu l'équipes comme indiquer dans les post-it de cette rubrique (lampe, néon...). rendeer
Je ne sais pas ce qu'est de la terre pour reptiles mais moi je conseille de la terre de bruyère d'autres préfèrent les copeaux de hêtres.
Le reste est correct. cheers

Mais ce serait bien que tu lui fasses un enclos extérieur (au fait où habites tu?)car ta ou tes tortues ne doivent pas vivre leur vie en terra, de plus en cette période elle devrait hiberner Embarassed

amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
salinas
Nouveau Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : st martin d'heres ISERE
Date d'inscription : 09/02/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 14:58

Salut désolé ne de pas avoir répondu de suite 😉
Non je n'ai pas de nèon spécial sur ma caisse.
Ma tortue vie ainsi depuis cet été (FIN AOUT)
Une qui et morte mi octobre, par contre l'autre va super bien.
Le caisson et dans mon appartement dans une pièces non chauffée la température et de 15° a grand maximum 20°.
A+ :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://salinas.biau@wanadoo.fr
Tangerin
Invité




de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 15:08

Tu as beaucoup de chance que tes deux BB ne soient pas morts Sad

Dans un terra tu dois absolument avoir trois températures :
20° d’un côté cabane+foin
25° au milieu pour la nourriture
30/32° pour l'autre côté - le coin chaud
Tu dois également avoir un néon spécial reptile 5.0% qui remplace le soleil.
Le coin chaud et le néon doivent être allumés de 10h à 16h.

Ton BB ne mange pas parce qu'il n'a pas son coin chaud Evil or Very Mad
mais il n'hiberne pas non plus avec les températures de ton appartement Shit
et il est en train de mourrir lui aussi Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Si tu veux le sauver agit immédiatement Exclamation

De toute façon des Hermanni ne sont pas des tortues qui peuvent vivre en terra – elles doivent être dans un enclos dans un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
salinas
Nouveau Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : st martin d'heres ISERE
Date d'inscription : 09/02/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 15:26

Merci de me répondre aussi rapidement.
N'ayant pas jardin mais un balcon que me conseille tu. 🇵🇷 🇵🇱
Je suis un peu perdu.
HELP ! HELP ! pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://salinas.biau@wanadoo.fr
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 15:28

soit tu te sépares de tes tortues, soit tu leur fais un super enclos sur ton balcon, mais je ne connais pas la taille de ton balcon; De plus elle va grossir et ne pourra pas rester comme ça si ton balcon est petit Embarassed
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
salinas
Nouveau Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : st martin d'heres ISERE
Date d'inscription : 09/02/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 15:36

Mon balcon mesure 1.20 mètre de large par 3 mètre de long que me conseille tu. Question Question
Donne moi une idée d'enclos ou de parc avec le contenu "sol,pierre,etc..."
Merci d'avance drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://salinas.biau@wanadoo.fr
Tangerin
Invité




de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 15:42

Le plus urgent avant de penser à l'enclos c'est d'essayer de sauver le BB qui te reste. Tu dois faire comme suit dès cet après midi Exclamation
Tu mets une lampe avec une ampoule 60W dans un coin du terra pour qu’il y ait environ 30/32° au sol.

Après l’avoir réchauffé dans ta main pendant un moment pour le réveiller en douceur, tu le baignes pour le réhydrater dans de l’eau tiède – pas chaude - niveau d’eau jusqu’aux épaules - attention à la noyade. Puis tu l’essuies et tu le mets sous la lampe – attention pas trop près pour ne pas le brûler !

Tu lui donnes ensuite de la mâche ou des endives – au besoin un peu de tomate pour le tenter ! Il risque de ne pas manger tout de suite mais tu changes la nourriture tous les jours.

Et dès demain tu lui installes le néon spécial reptile 5.0%.
Tu continues à le baigner pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il recommence à manger.
Revenir en haut Aller en bas
salinas
Nouveau Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : st martin d'heres ISERE
Date d'inscription : 09/02/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 15:57

OK je vais de ca pas a une animalerie pour acheter le matos qu'il faut et dés que je reviens je fait ce que tu m'a dit.
Je te remercie beaucoup et j'espère faire au mieux je te tiens au courant pour la suite. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://salinas.biau@wanadoo.fr
Tangerin
Invité




de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 16:02

OK parfait Very Happy Very Happy Tiens nous au courant car nous aussi nous sommes inquiets Rolling Eyes
et étudie les informations qui sont dans les posts it concernant les terras, les enclos et la nourriture Exclamation
Et bonne chance à ton BB sunny
Revenir en haut Aller en bas
salinas
Nouveau Membre



Nombre de messages : 45
Localisation : st martin d'heres ISERE
Date d'inscription : 09/02/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 18:39

Bon j'ai fait ce que tu m'a dit: salut
je l'ai réveiller doucement , elle a pris son petit bain "quelle a apprécier d'ailleurs" bounce , puis je l'ai mise sous une lampe 60W avec de la nourriture a côté d'elle.Elle est rester un bon petit moment mais n'a rien manger.
Au sujet du neon spécial reptile 5.0% il n'y en avait plus en magasin ils en reçoivent dans la semaine. :x
Au sujet de la lampe 60 w dois je l'allumée tous les jours et combien de temps.
Encore merci pour tous cela me rassure un petit peu. :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://salinas.biau@wanadoo.fr
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: bb tortue   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 18:50

vérifie bien la hauteur de la lampe, 60watts ça chauffe fort, fais attention que la température ne monte pas trop, sunny La lampe ne doit pas chauffer tout le terra mais seulement une partie.

La lampe doit être allumée tous les jours de 10-11h à 16-17h00. thumleft

Donne lui un bain tous les jours ou tous les 2 jours le temps qu'elle remange, ensuite une à deux fois par semaine est suffisant. flower
amicalement
lali 😉
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos EmptyDim 13 Fév 2005 - 18:58

Le principal c’est qu’elle ait chaud – ç’est comme cela qu’elle va manger Very Happy
Tu verras qu’elle va passer beaucoup de temps sous sa lampe à se faire bronzer 8) 8) 8)
Tu allumes la lampe de 10h à 17h puisque les jours ralongent en ce moment - en plein hiver c'est plutôt de 11h à 16h alien
Utilise un thermomètre pour vérifier la température – l’idéal est un thermomètre digital qui indique la température en deux endroits - l'un de l'air ambient et l'autre (avec la sonde) du substrat :dwarf:
Lorsque tu auras le néon tu allumes le néon pendant la même période sunny sunny sunny
Si tu vois que la température est trop élevée tu changes pour une ampoule de 40W - tout dépend des déperditions de chaleur de ton terra :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle taille doit etre l'enclos Empty
MessageSujet: Re: de quelle taille doit etre l'enclos   de quelle taille doit etre l'enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle taille doit etre l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grillage d'un doit être enterré de quelle profondeur?
» La quarantaine doit ètre de combien
» quelle taille,
» une graeca de 6 ou 7 ans???
» quelle taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: