Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 rapport taille/poids

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

rapport taille/poids Empty
MessageSujet: rapport taille/poids   rapport taille/poids EmptySam 26 Avr 2008 - 20:25

d'apres le calcul automatique sur un site de tortue, selon l'equation de donoghue, ma tortue est trop maigre, et selon les données du studbook, elle est dans les normes, donc IMC dans la moyenne. 14cm, 430g
savez vous lequel est a prendre en considération ?
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

rapport taille/poids Empty
MessageSujet: Re: rapport taille/poids   rapport taille/poids EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:40

Bonjour, Smile

Je possède un mâle EH qui mesure 13 cm pour 440 grammes et je considère qu'il est dans les normes... Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

rapport taille/poids Empty
MessageSujet: Re: rapport taille/poids   rapport taille/poids EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:09

oui mais moi il fait un centim de plus et 10g de moins !
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

rapport taille/poids Empty
MessageSujet: Re: rapport taille/poids   rapport taille/poids EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:17

caty a écrit:
oui mais moi il fait un centim de plus et 10g de moins !

La différence n'est pas énorme... Rolling Eyes et le poids d'une tortue de cette taille peut aussi varier très rapidement de quelques dizaines de grammes... Rolling Eyes

A mon avis pas d'inquiétudes particulières si ta tortue est en bonne santé et qu'elle s'alimente correctement. Wink

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

rapport taille/poids Empty
MessageSujet: Re: rapport taille/poids   rapport taille/poids EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:48

je ne sais pas si elle s'alimente correctement, mais je l'ai vu manger en début d'apres midi, le nez dans les pissenlits que j'avais cueillis, je ne voulais pas la peser aujourdui, mai sje l''ai fait kan meme, elle avait 6g de plus, c pas énorme, mais ça me rassure, c'est mieu en + qu'en - . Depuis environ 16h elle est rentré dans sa cabane. Je ne pense plus qu'elle stresse car elle se ballade tranquillement, s'arrete, et regarde autour d'elle, et elle a bien compris ou etait sa maison. C'est bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

rapport taille/poids Empty
MessageSujet: Re: rapport taille/poids   rapport taille/poids EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:50

oui, elle commence à s'y reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

rapport taille/poids Empty
MessageSujet: Re: rapport taille/poids   rapport taille/poids EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:56

et en plus, j'ai trouvé une crotte, car depuis je ne l'avais jamais vu faire quoi que ce soit, et d'apres les renseignements que j'ai cela avait l'air normal. C'est signe qu'elle mange et commence à s'acclimater a son nouvel environnement. comme je sais qu'elle sait sortir de sa maison, quand elle y est meme la journée, je la laisse, mais je trouve que ça dort beaucoup les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapport taille/poids Empty
MessageSujet: Re: rapport taille/poids   rapport taille/poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport taille/poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rapport poids/age
» rapport taille/poids
» Rapport Poids/Taille Reproduction-Hibernation etc...
» rapport age/taille/poid
» Rapport taille enclos / activité de la tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: