Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neriade
Nouveau Membre
Neriade


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2008

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 15:48

Bonjour à tous
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai quelques questions à vous poser :
mes beaux-parents viennent de nous ramener 2 tortues du Maroc (un couple normalement). Je sais que c'est parfaitement interdit etc etc mais c'est fait alors maintenant, à nous de nous en occuper au mieux !
Nous les avons depuis hier mais elles sont en France depuis bientôt 1 mois. Elles mangent du pissenlit, plantain etc, que des herbes du jardin et sont bien actives. Elles mesurent une vingtaine de centimètres chacune. En ce moment nous avons un beau soleil alors nous en profitons pour leur laisser prendre la chaleur dehors.
Par contre nous vivons en Bretagne et les températures ne sont pas très élevées. Chouchou et Loulou (et oui !) passent la soirée et la nuit dans la maison. A l'étage nous avons une pièce avec un velux, dans laquelle il fait chaud et clair, à votre avis, vaut-il mieux les laisser là sous le velux plutôt qu'en bas où la température et la lumière sont moins élevées ?
Autre chose : nous allons leur faire un enclos dehors pour les beaux jours : faut il enterrer la clôture pour ne pas que les bébêtes creusent ou une bonne hauteur suffit-elle ?
Merci par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:15

Bonjour, et bienvenue,
je ne ferais pas de sermonts...
Pour le parc: Entérré en effet, avec un minimum de 15m² (Couple adulte?) dans lequel il y aura, pissenlit, trèfles... une partie de terre, une cabane avec du foin, et une serre d'un ou deux m² (voir plus si tu en as les moyens).
Pour l'intérieur: Et bien, il faut des UVB donc il va falloir acheter une lampe UV, une ampoule à 45W pour la chaleur, et ne pas les laisser sur le carrelage froid.
C'est ce qui est à faire maintenant, pour l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Neriade
Nouveau Membre
Neriade


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2008

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:03

Merci pour ta réponse Tit'Tortue et merci d'éviter les sermonts parce que ces tortues nous ont été offertes (cadeau un peu empoisonné tout de même !), nous ne sommes pas allés les chercher. Wink
Je vais aller voir en début de semaine à l'animalerie pour la lampe UV (UV 5% d'après ce que j'ai pu lire ?).
Au niveau de la quantité de nourriture, tant qu'elles sont à l'intérieur, on peut leur donner des herbes à volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:12

Oui, pissenlits, trèffles, plantains, luzerne...
Les UVB 5% seront à accrocher à 30cm du dessus de la carrapace soit à 40 cm du sol je pense. (conseil, acheter le néon UV en animalerie et le support dans un magasin de bricolage car en animalerie c'est tres tres cher).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:14

si elles sont fraichement importées, une coproscopie s'impose
je peux t'envoyer des adresses par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:49

Et des petites photos seraient les bien venues Wink

Investir également dans une serre pour le parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyDim 27 Avr 2008 - 22:55

Revenir en haut Aller en bas
Neriade
Nouveau Membre
Neriade


Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2008

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:30

Voici une photo, j'en mettrai des mieux bientôt, pour la moment c'est la seule que nous avons, prise quand les cocottes sont arrivées à la maison.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sylve, merci pour le lien, il va nous être très utile. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:51

quel dommage....

pff!

fou un allez retour a tes beau parent pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Contenu sponsorisé





Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty
MessageSujet: Re: Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?   Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues Graeca du Maroc, comment bien commencer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gérerl'hibernation de mes tortues du Maroc
» thése sur les tortues graeca du Maroc
» Photos de tortues graeca sauvages du Maroc
» Comment bien préparer l'hibernation de mes petites graeca ?
» mes BB graeca du maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: