Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma louloute s'enterre... HELP!

Aller en bas 
+12
Daniel2a
zucchina
Sandy
caty
Doriane
fabien2233
latriche
crysthale
lalymontpellier
Ingrid
Mric
fée clochette 26
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:44

mauvaise nouvelle ce weekend beau sunny en normandie avec des températures tres agréables!!!!
sauf que zoé ne veut toujours pas sortir!!!
si on la sort elle retourne se cacher!
et le pire c'est qu'elle s'enterre de suite!!!!!!!!!!!!!!!!

je lui ai fais prendre des bains elle a bien bu je l'ai mise au soleil dans son parc et elle est active elle marche tres bien mais va se cacher ne veut pas du tout prendre le sunny elle cherche a s'enterrer tout le temps
apres acharnement j'ai réussis a lui faire croquer 1 SEULE fois dans un concombre. mais rien d'autre elle ne veut pas manger

je ne sais plus comment faire
elle n'a pourtant pas l'air malade mais elle s'enterre et ne mange pas elle a reperdue 5 g....
apres hibernation elle pesait 310 g il y a 7 jours elle pesait 305g et la elle pese a peine 300g...

qu'en pensez vous? pourquoi s'enterre t'elle au lieu de prendre le soleil???
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:48

Il te faut la laisser faire, et arrêter de la contrarier en lui faisant prendre des bains inutiles et en la sortant tout le temps de son coin ou en la déplaçant obstinément.

Tu l'as dis toi même, elle n'est pas malade. La perte de poids n'est pas significative.
Laisse la tranquille, chaque tortue a son rythme. Elle s'activera peut-être plus tard. A surveiller tout de même, mais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:55

alors excuse moi mais la perte de poids n'est pas significative zoé depuis le début de son hibernation a perdu 60 g
de plus elle est sortie d'hibernation en mars et n'a toujours rien manger depuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je suis désolée mais je ne comprends pas pourquoi je ne dois pas m'inquiéter chaque tortue a peut etre son rythme mais ici quasiment toutes les tortues ont manger au moins quelque chose !!!!! pas zoé!!!!!!
avec 29° dehors et beau soleil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:59

fée clochette 26 a écrit:
alors excuse moi mais la perte de poids n'est pas significative zoé depuis le début de son hibernation a perdu 60 g
de plus elle est sortie d'hibernation en mars et n'a toujours rien manger depuis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Euh désolé on se calme!! Tu n'avais pas écris tout ça!!!!!!!!!!! Je ne suis pas devin!

Peux-tu faire faire une copro rapidement? Cela pourra deja faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:24

je m'excuse c'est vrai que je ne l'avais pas remi mais le cas de zoé est suivi depuis a peu pres 1 mois (depuis sa sortie d'hibernation)...
euh pour la copro petit souci c'est que comme elle n'a pas du tout manger elle ne fait pas caca donc probleme......

une tortue peut elle manger du foin? car dans sa cabane il y a du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:39

bonjour fée clochette


As tu déjà vermifugé ta tortue???
Quel age a t elle,et quelle taille fait elle??
car une perte de 60g sur un adulte....c'est une goutte dans l'océan Wink
Evite de la manipuler un max (tout les jours,c'est bien trop) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:45

j'ai babouche l'année dernière qui est tombé de 555 à 487 grs soit 70grs.
Il n'a rien de particulier, juste le changement d'enclos.
Depuis il n'a pas repris son poid d'origine mais je le vois cavaler dans tout l'enclos sans arrêt.

Je ne le vois pratiquement pas mangé non plus mais je le vois en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:59

non je ne l'ai pas vermifugé...
elle a 7 ans.
elle pesait 355g avant l'hibernation puis 310 g apres et la a peine 300g

oui on vient de lui faire un enclos dehors ca fait deux semaine qu'elle y est...
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:30

bonsoir fée clochette

je ne sais pas si cela va te rassurer, mais ma pepette née l'automne dernier est dans un nouvel enclos depuis 15 jours et elle aussi mange à peine et se planque dès qu'elle peut, elle prend juste un peu le soleil en sortant à moitié de sa cachette, et ne mange que lorsque je la baigne et lui présente de la nourriture sous son nez et cette semaine elle s'est enterrée plusieurs fois, je suis inquiète comme toi mais me dis que c'est peut être le stress du nouvel habitat, j'ai remarqué qu'elle avait grignoté les fleurs de pissenlits à l'abri dans sa cabane, ce qui me fait penser qu'elle n'est pas encore à l'aise 'dehors'
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:14

un peu le meme comportement que la mienne.... sauf que zoé ne mange meme pas les pissenlits qui sont dans sa cabane qu'elle connait tres bien... et si je ne la sors pas elle ne sort meme pas le bout de son nez pour prendre le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
latriche
Nouveau Membre
latriche


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 59
Localisation : 01 Dombes
Date d'inscription : 08/05/2006

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:33

exactement le meme probleme pour moi

depuis la sortie d'hibernation, elle ne veut pas bouger de son caisson (alors que les trois autres vadrouillent), se cache des qu'elle peut sous la paille.

l'autre jour, je l'ai quand meme sortie, elle a crapahuté (de facon vive) mais pour aller se cacher sous une tuile.

c'est son deuxième réveil dans cet enclos.

je ne comprends pas bien et m'inquiète un peu, d'autant que ce week-end a été chaud. mais non aucune envie de sortir.......

alors ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:37

Lui donnes tu un bain tiede quotidien ?
Ensuite, au soleil avec une petite planchette pour lui barrer l'entrée de sa cabane pour qu'elle ne rentre pas de suite.
Comme je te l'ai dis, changement d'enclos = stress, et du coup, le temps qu'elle se mette ses repères.
Essaie de faire comme ça.
Sortie fin de matinée, bain, parc et en fin d'après midi tu lui réouvre sa cabane Wink

C'est ce que j'ai fait avec mon petit solo, et lui qui fait 12gr s'est mis à manger hier (peu mais manger quand même) au bout d'un mois, et il n'a que8 mois ce petit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:42

Sad je lui ai fait prendre des bains tiedes elle a bu puis je l'ai mise au soleil. comme elle ne trouvait pas ou se cacher (j'avais fermé l'entrée de la cabane) elle s'est mise a gratter et a s'enterrer...Sad Sad
que lu iarrive t'il? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fabien2233
Membre Actif
fabien2233


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 28
Localisation : en région bordelaise
Date d'inscription : 30/05/2005

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:49

moi aussi j'en ai une qui est plus tardive que les autres.
j'ai ouvert le toit de la cabane des qu'il y avait du soleil sans la toucher

si ta cabane est comme la mienne bien isolé la température ne remonte pas aussi vite qu'a l'extérieur.
cest la chaleur et le soleil qui remet en route leur métabolisme.

je pense qu'il faut un maximum les laisser tranquille si elle vont bien
un bain quotidien ça me parait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 28 Avr 2008 - 10:58

Pour que mes cabanes soit étanches, certainnes sont recouvertes de reste de bache noire de mon bassin, cela accélère la montée de chaleur dans leur cabane qui met leur métabolisme en route asser vite et les poussent à sortir un peu plus tôt pour aller se nourrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:53

zoé va chez le véto vendredi a 17h15 car elle ne bouge toujours pas...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:53

Tu nous donneras des nouvelles dès ton retour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:31

PROMIS!!!
merci a vous tous pour vos conseils et pour l'adresse du véto!!!
Revenir en haut Aller en bas
crysthale
Membre Fidèle
crysthale


Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 61
Localisation : languedoc (hérault limite aude)
Date d'inscription : 14/10/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:53

on pense à vous deux, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyJeu 1 Mai 2008 - 21:18

ca y est ma luloute est chez moi a tours
en arrivant je l'ai mis au chaud dans mon appart (21° dans mon appart) et elle a croqué dans un concombre et est partie se recoucher!!!
demain véto a 17h15
dehors elle ne mange rien du tout (alors que son enclos est bien pour elle ) et dans mon appart elle a manger un tout petit peu je n'y comprends rien surtout qu'elle a du etre stressé par la route! et bien non elle a croqué un bout de concombre!
mais par contre elle ne veut que du concombre!!!!!!!!!! grrrrrrrrrr:rambo:
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:36

tu es de Tours ? moi je suis pas loin , dans le 41, je suis a 50kms environ
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:09

oui je suis de tours!

de retour du véto! alors il l'a trouvé bien il dit qu'elle est peut etre bouchée il lui a mis un thermometre dans le derriere (elle n'était pas contente!!!!!) et il n'y a pas du tout de selles pas meme de traces (donc elle ne mange pas c'est une certitude) je dois lui faire des bains d'eau salée et lui donner des vitamines tonivit deux fois par jour et il l'a vermifugé (je dois la revermifuger dans 15 jours)
pour le sexe il m'a dit qu'il ne savait pas car c'est tres dur a savoir a cet age la.
en espérant qu'elle remange car aujourd'hui 29° sur le balcon et mademoiselle n'a meme pas voulu mettre le bout du nez dehors!!!!!!!!!! elle refuse de prendre le soleil et n'a pas voulu manger encore!
elle est compliquée notre zoé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandy
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 47
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 03/10/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:01

Bonjour à tous !

J'ai aussi fabriqué un enclos extérieur pour ma pépette et j'ai noté que sortir l'a un peu stressé. :x Elle n'a que 8 mois environ (nabeulensis) et n'a jamais connu autre chose que le terra ! Dans la pelouse, pour elle, c'est la jungle ! alien
Je sais que ce n'est pas forcément conseillé Embarassed mais je ne la sort que deux ou trois jours par semaine et elle dort toutes les nuits dans son terra, au chaud !
Comme ça, elle s'habitue doucement et continue à manger :lol: . Mais c'est sûr : elle mange moins quand elle est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:06

Pour ma part, ayant peur que de trop les manipuler les stresse et cause ensuite des problèmes (les rentrer le soir par exemple), j'ai attendu une bonne température pour faire la transition terra-dehors...

Elle ont une serre remplie de foin dans laquelle elles dorment et pour te donner un exemple, hier elles se sont bien baladé (belle journée) mais aujourd'hui, un peu moins, car il y avait un peu de vent...

C'est sur ça fait peur au début, le soir dans mon lit, je me disais, et si elles avaient froid... Mais elles sont nées ici, donc elles devraient bien savoir se gérer, d'autant plus que cela reste des animaux et chaque animal a son instinct.

Je les laisse se gérer au mieux en espérant que la transition se fasse en douceur.

Mais je m'inquiéterai aussi si elle ne sortait pas avec 29degrés!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:07

Sandy a écrit:
Bonjour à tous !

J'ai aussi fabriqué un enclos extérieur pour ma pépette et j'ai noté que sortir l'a un peu stressé. :x Elle n'a que 8 mois environ (nabeulensis) et n'a jamais connu autre chose que le terra ! Dans la pelouse, pour elle, c'est la jungle ! alien
Je sais que ce n'est pas forcément conseillé Embarassed mais je ne la sort que deux ou trois jours par semaine et elle dort toutes les nuits dans son terra, au chaud !
Comme ça, elle s'habitue doucement et continue à manger :lol: . Mais c'est sûr : elle mange moins quand elle est dehors.

Elle mange moins quand elle est dehors, mais elle mange quand même, n'en déduis tu pas qu'elle mange trop en terra ? Wink

Bien qu'elle soit nabeulensis, dehors avec une serre lui ferait le + grand bien ! et sans pelouse ! (mauvais pour les graeca) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma louloute s'enterre... HELP! Empty
MessageSujet: Re: ma louloute s'enterre... HELP!   ma louloute s'enterre... HELP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma louloute s'enterre... HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma louloute
» âge de mes 2 louloute
» louloute (loulou ?)
» Mon bassin et mes louloute ^^
» plage pour ma louloute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: