Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les tortues volées

Aller en bas 
+4
samantha
Thérèse
apalone
peny
8 participants
AuteurMessage
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: les tortues volées   les tortues volées EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:57

je lis souvent sur les forum qu'il y a de sgens qui volent des tortues... je trouve ca abérent ( comme le vole des chiens ou d'autres animaux)

pour les concernés: vos tortues etaient dans un enclos? a la vue de la rue? vous avez des suspsons? avez vous pris des medures pour que cela ne ce reproduise plus?
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:35

personne?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:46

peny a écrit:

pour les concernés: vos tortues etaient dans un enclos?
OUI
a la vue de la rue?
Non, pas de la rue.
vous avez des suspsons?
Oui
avez vous pris des medures pour que cela ne ce reproduise plus?
oui, je rentre mes bébés quand je pars au travail, je vais installer une camera reliée a un serveur web. comme les exhib qui se filment 24h/24, meme principe..
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyMer 14 Sep 2005 - 22:52

Citation :
pour les concernés: vos tortues etaient dans un enclos?
a la vue de la rue? vous avez des suspsons? avez vous pris des medures pour que cela ne ce reproduise plus?

elles etaient dans un enclos(un bassin) je pense savoir qui c'est rambo rambo maintenant qu'on a installé un grillage de 2m de haut plus de vols
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyJeu 15 Sep 2005 - 3:47

Personnellement, je n'ai pas été volée.

Mais je sais que je porterais plainte si cela arrivait !

Deux amies de La Rochelle se sont fait voler un nombre important de tortues le 14 juillet à un an d'écart, simple coïncidence ?

Dans les deux cas, les tortues n'étaient pas visibles de l'extérieur et à chaque fois il a fallu que les voleurs soient à plusieurs et très bien équipés, vu le nombre de tortues et l'accès aux lieux.

Un vol est toujours un viol, une agression.

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:30

oui mais pour les tortues non declaré par evident de porter plainte nan?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:45

Aucune raison de ne pas porter plainte sous prétexte que les tortues n'étaient pas déclarées.
Il faut aussi, à mon avis, donner des photos des tortues volées lors du dépôt de plainte :|
Vous ne serez pas condamné rétrospectivement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:20

En fait je n'en sais rien. Dans l'hypothèse où elles sont retrouvées, qui nous dit que le propriétaire ne tombera pas à son tour sous le coup de la loi ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyJeu 15 Sep 2005 - 21:35

Mais deposer plainte!! franchement qu'est ce que tu veux qu'ils en aient a faire???????? j'ai plutot l'impression qu'ils attendent peinard le 31 pour la paye.
deja une connaissance s'est fait piquer sa voiture il y a 2 semaines et la dite voiture a été vue sur la route ce matin meme avec a son bord 4 jeune! la police a dit "qu'est ce que vous voulez que j'vous dise??"

Il en ont rien a fouttre! ni de tortues, ni de voiture vue, ni de rien.

des mikados...le premier qui bouge a perdu!
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyJeu 15 Sep 2005 - 22:59

on pas pas faire le proces de la police , de leur inactiviyé ou pas... mais c'ets vrai que je n'irais pas porter plainte...

je pense des grilles , hautes..( je sais c'est moche, mais bon...) une porte et un bon cadena ( voir deux...) sinon je ne voit pa scomment faire autrement


je vous explique le but de ma demarche
dans quelque temps ( je croise les doigts) je devrais demenager , ou j'aurais un plus grand jardin dont 1/3 ( le reste pour nous et les chiens) sera reservé a mes tortues , mais je serais dans un quartier dis sensible et je veu poteger au maximum mes petites... donc je voulais avoir l'experience et les solution que vous avez apportés...


ps: bientot je vous soumettrais les plans du jardin, pour que vous me disiez comment orienter mes enclos
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyMer 21 Sep 2005 - 11:48

je remonte ce post, ben penny surtout il faut eviter datirer des personnes en parlant de ses tortues, ca doit etre ton jardin secret!
et il faut eviter que ca soit visible de la rue evidamment
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyMer 21 Sep 2005 - 21:22

Tu peux déposer plainte pour le vol de ta tortue il n'y a aucun problème par contre si elle est retrouvée et que tu ne l'a pas légalement je ne sais pas si elle te sera restituée.
Je pense qu'il ne faut pas mettre les flics dans le même sac c'est comme il y en a qui disent qu'a la SNCF il n'y a que des alcooliques il ne faut pas généraliser. Il y a des gens qui font bien leur travail et il y a des branleurs (escusez moi du terme). sunny
Revenir en haut Aller en bas
turtle
Membre Actif
turtle


Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 35
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 06/12/2006

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:30

[quote]il ne faut pas généraliser. Il y a des gens qui font bien leur travail et il y a des branleurs




tout a fait d'accord avec toi, on retrouve sa dans tous les métiers.
Revenir en haut Aller en bas
cali78
Membre Fidèle
cali78


Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 52
Localisation : Houdan Yvelines (78)
Date d'inscription : 28/08/2006

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptyVen 5 Jan 2007 - 22:47

[quote="nogui"]Tu peux déposer plainte pour le vol de ta tortue il n'y a aucun problème par contre si elle est retrouvée et que tu ne l'a pas légalement je ne sais pas si elle te sera restituée.quote]
Alors plusieurs possibilité, je pense que quiconque a une tortue a des photos, preuve qu'elle est a vous et en plus je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de plaintes de vols de tortue, donc pourquoi pas la recuperer, mais si elle est volé a mon avis elle ne seras jamais retrouvé.Et je pense que les gendarme ne sont pas vraiment au courant de ces lois il la donnerons plutot a un centre type SPA.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées EmptySam 6 Jan 2007 - 0:00

Pour moi un vol demande réparation et justice. si on ne porte pas plainte quelle justice? les voleurs continuent en toute impunité! Il y a des policiers qui travaillent (j'en ai dans ma famille! :lol: ) même si d'autres... c'est comme dans tous les métiers!
C'est nécessaire de porter plainte quand on a subi un vol, une agression... même si on pense que cela ne sert à rien. peut-être pour cette fois... mais la plainte est archivée et en cas d'autres vols de tortues... la piste se resserre...et les voleurs finissent par être attrappés un jour ou l'autre, une erreur, un témoin... qui sait??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les tortues volées Empty
MessageSujet: Re: les tortues volées   les tortues volées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tortues volées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an aujourd'hui
» Ouverture du forum des tortues volées
» tortues volées (enfin peut être)
» photos de mes tortues volées
» un fichier central des tortues volées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: