Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tortues volées (enfin peut être)

Aller en bas 
+8
marion-ashitaka
Daniel2a
nane
papyrus
Doriane
doune
cormir
Barbie.Rugby
12 participants
AuteurMessage
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 11:45

Citation :
bonjour a tous une personne m'a propose 2 femelles radiata dont une reproductrice dans le sud de la france vu les problemes lies a cette espece vole,braconage etc ............. je me permet de mettre celles ci en photo pour evite d'acheter des animaux voles si quelqu'un les reconnait merci de me contacter je dois les acheter le week end prochain toujours dans le sud de la france j'espere que la photo se telechargera bien j'ai pas reussi a la formater plus que j'ai pu le faire sinon je l'enverrai au webmaster merci et bon elevage a tous

tortues volées (enfin peut être) A2069710



J'ai trouvé ça sur reptimania, on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:36

Thanatos peut-il être concerné? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:46

ces tortues ne sont pas pucées ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:47

Je ne pense pas que cela concerne Thanatos, de plus il connait très bien ce site et donc doit filtrer chaque annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyrus
Membre Actif
papyrus


Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 61
Localisation : var 83
Date d'inscription : 04/09/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 12:52

C'est bien de le signaler elles sont peut-être volées.

Les vols ont eus lieu vers Montpellier il me semble
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 13:09

Je pense que tu as raison de mettre cette annonce car sur réptimania elle se trouve dans la rubrique "recherche" et non dans la rubrique "a vendre" et ce n'est pas là que les personnes concerner par des vols pourront retrouver leurs tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:28

7 octobre 2006 que la photo aurait été prise, il aurait pu en mettre des plus récentes sa grandit tellement vite.... Et si la date n'est pas erronée, sa ne ne serait pas apparement un vol (j'espers!)
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 19:48

Barbie.Rugby a écrit:
Citation :
bonjour a tous une personne m'a propose 2 femelles radiata dont une reproductrice dans le sud de la france vu les problemes lies a cette espece vole,braconage etc ............. je me permet de mettre celles ci en photo pour evite d'acheter des animaux voles si quelqu'un les reconnait merci de me contacter je dois les acheter le week end prochain toujours dans le sud de la france j'espere que la photo se telechargera bien j'ai pas reussi a la formater plus que j'ai pu le faire sinon je l'enverrai au webmaster merci et bon elevage a tous

tortues volées (enfin peut être) A2069710



J'ai trouvé ça sur reptimania, on sait jamais



Pas les miennes ! geek


En tout cas je trouve la démarche de cette personne vraiment super ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Vol   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:00

Heu ben en faite tu cliques sur la section tortue et apres tu as tt les annonces concernant les tortues ji vais regulirement donc je connais et cette annonce je l ai vu.Moi je trouve qu'elle a bien raison car au moins si elles ont ete volées au moins le proprietaire les retrouveras.C'est rare les gens comme sa
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyVen 19 Oct 2007 - 23:03

Cette annonce ne date pas d'hier ^^

J'avais déjà parlé a thanatos de cette annonce, il connait le vendeur, ce ne sont pas les siennes...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Tortue vole   tortues volées (enfin peut être) EmptySam 20 Oct 2007 - 11:05

Oui.Je sais je l ai vu sur reptimania.Mais au moins elle est sur que c'est tortue n'ont pas était volée et elle est tranquille de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:50

moi je serai le vendeur aprés un truc comme ça je refuserai de les lui vendres
je ne veux pas etre mechant et je n'ais jamais voler de tortues a qui que ce soit mais je trouve cette façon de faire un peu diffamatoire pour l'annonceur
en meme temp je comprend l'acheteuse de s'assurer mais il y a d'autre façon de faire
meme si le post et un peu vieux je ne peux m'empecher de repondre de plus thanathos c'est fait voler un male
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMar 27 Nov 2007 - 17:56

les voleurs ne marquent "voleurs" en pseudo, il faut se mefier car avec toutes ces tortues volées, il y a forcement des gens qui les achétent.
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
NIKKO
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:20

evidamment qu'il n'y a pas marqué voleurs
mais mets toi a la place de la personne qui pose l'annonce la photo de ses tortues navigue partout avec le sujet volé
moi en tant que personne honnete ça me ferait super mal
la personne qui achete elle va au véto voit s'il y a une puce et voila ça lui permettra d'avoir en plus un avis veterinaire sur la santée de l'animal
le nombre de rad a vendre est restreint autant que le nombre volé
bon ce n'est que mon avis et je ne souhaite blesser personne
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Barbie.Rugby
Membre Fidèle
Barbie.Rugby


Féminin
Nombre de messages : 1654
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/11/2005

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:38

Citation :
la personne qui achete elle va au véto voit s'il y a une puce et voila


j'imagine bien débourser un max de tunes pour en acheter une et aller au véto pour qu'il me dise qu'elle est volée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://barbies-land.miniville.fr/
Invité
Invité




tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:43

NIKKO a écrit:
evidamment qu'il n'y a pas marqué voleurs
mais mets toi a la place de la personne qui pose l'annonce la photo de ses tortues navigue partout avec le sujet volé
moi en tant que personne honnete ça me ferait super mal
la personne qui achete elle va au véto voit s'il y a une puce et voila ça lui permettra d'avoir en plus un avis veterinaire sur la santée de l'animal
le nombre de rad a vendre est restreint autant que le nombre volé
bon ce n'est que mon avis et je ne souhaite blesser personne
a bientot

Ce commentaire est bien entendu à prendre en compte, faire de la prévention c'est bien et c'est une excellente démarche, mais nous ne savons effectivement pas si ces tortues ont été volées ! Exclamation

Il appartiendra donc à la personne qui les achètera de faire vérifier chez le véto si elles sont pucées ou non ... surtout que ce type de tortue n'est acheté que par des connaisseurs en général, vu le prix, et pas par des petits débutants neuneus ...
Revenir en haut Aller en bas
nico974
Nouveau Membre
nico974


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:24

en achetant des rad il y a deux solutions soit il y a tous les papiers certificat de puçage,cic,bon de cession et evidamment l'adresse et le nom du vendeur ce qui est la moindre des choses a demander avant toute transaction de cette importance
soit il n'y a rien et seulement la tu peux te permettre d"emettre des souption !!!sinon tu es complice est tu te tais
tu ne crois pas que si tu achete par exemple un couple tu ne l'amenerais pas au veto au moins pour connaitre la santée etc........
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMer 28 Nov 2007 - 17:34

Dans tous les ac spour des rad il faut l aea et le droit de les detenir je le sais car je l ai demander donc je sais de qu'oi je parle et aparament leur faus de l'espace et un grand budget
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:22

J'aime bien le "apparemment" Cookie Wink ... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:31

Heu??
Pourqi'oi qu'ai je fais???
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:39

Cookie a écrit:
Dans tous les ac spour des rad il faut l aea et le droit de les detenir je le sais car je l ai demander donc je sais de qu'oi je parle et aparament leur faus de l'espace et un grand budget

De ça, le apparemment est en trop car, il leur faut de l'espace et un grand budjet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:54

Oui car lola ma dit qu'il fallait avoir d el'argent pour payer l'electricté et autres
Desoler daniel
Au faite c pas le suejt je trouve ton peroquet magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:54

Message transmis :lol: merci pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:03

Lol
Voila tu as eu la reponse aux 'apparament'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortues volées (enfin peut être) Empty
MessageSujet: Re: tortues volées (enfin peut être)   tortues volées (enfin peut être) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortues volées (enfin peut être)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mes tortues volées
» Je vais peut être adopter une de ces tortues ...
» les tortues volées
» Un an aujourd'hui
» un fichier central des tortues volées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: AVIS DE RECHERCHE : TORTUES VOLEES-
Sauter vers: