Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je vais peut être adopter une de ces tortues ...

Aller en bas 
+10
dudule
stellanera
Florian_99
rosemonde
ornella
Natali
celiseb
gin
leda
lilette9
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyLun 23 Juil 2012 - 23:51

Bonsoir ,
je possède déjà une tortue hermann qui aura un an en octobre , pour lui tenir compagnie , je cherche une autre hermann .
C'est très réflechie . Pas de souci .
J'ai trouver un homme qui vends trois tortues juvéniles , je suis en contact avec lui par e-mail . J'ai réussi à avoir une photo .
Je n'ai pas eu ma première tortue par Internet , donc ..je ne sais pas si c'est f.i.a.b.l.e complétement . Voulez voir la photo , voir si il y'a un problème de santé apparent (il ne me semble pas mais après tout c'est VOUS les pro hein hihi) .
Merci à ceux qui ont lu ce message et qui pourront y délivrer leurs avis .
Lilou & Pica' !
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMar 24 Juil 2012 - 9:51

photo,???????
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:01



photo ?

comme nous le savons : sur internet il y a le meilleur et le pire donc What the fuck ?!? - - - sans être parano non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:21

Bonjour à tous , très bien , voici une photo , enfin LA photo .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous tiendrais au courant car la personne est absente pendant quelques jours .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:56



à priori de belles petites hermanni

maintenant essaies de savoir la souche : varoise ou corse pour que ce soit la meme souche que la tienne
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:11

Oui je pense aussi Smile .
La mienne a un an en octobre et elle fait 6 centimètres j'aimerais bien savoir la taille de celle ci qui ont deux ans . Bref , oui je lui demandes même si il ne va pas me répondre tout de suite .
Picasso , vient lui du Var .
Bises .
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMar 24 Juil 2012 - 18:17

Par contre,elles sont tobleronnées.Il n'a pas dû les faire hiberner cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:06

celiseb a écrit:
Par contre,elles sont tobleronnées.Il n'a pas dû les faire hiberner cet hiver.

Oh , ma tortue n'a pas hibernée cette année et elle n'est pas tobleronée (heureusement je me ferais trop de soucis si elle l'était.)
Tu crois qu'elles n'ont jamais hibernées :O ?
Je lui demanderais plus tard , quand il m'aura répondu à mes deux mails précedents déjà ^^' . Mais merci de l'info , je vais regarder ça de plus prés Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:49

c pas parce qu'elle vient du Var qu'elle est de souche varoise hélas

attention à l'ajout d'un individu, cela peut mal se passer, bagarre domination etc... et si il s'avère plus tard que ce n'est pas la
même souche et sexe opposé faudra les séparer

pour parer à tous risques, photos des parents donneraient une identification plus sûre.

avec cette seule photo on ne peut savoir si etb ou eth ou pire hybride. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:46

C'est pas de la compagnie qu'il faut à ta tortue, c'est un enclos au jardin pour commencer Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptySam 28 Juil 2012 - 19:48

ornella a écrit:
C'est pas de la compagnie qu'il faut à ta tortue, c'est un enclos au jardin pour commencer Embarassed

Ahaha , euh pourrait tu me pondre ce fameux jardin miss ? Quand on es virées de chez soi parce que sa mère se fait battre et que je suis sous le même bateau et qu'à quatorze ans subire ce genre de choses est dit néfaste pour une adolescente il me semble correcte d'avoir une mère qui en urgence prends une maison ( 110 mètre carrés) sans jardin est correcte . Alors si tu as quelque chose contre moi , ma vie ou mes relations c'est que tu ne sais rien à la vie . Oui je sais que pour ma tortue il faut un jardin seulement tu vois je ne suis pas majeure et je ne vais pas m'émanciper pour cela et je ne le ferais pas crois moi . Oui je sais que je ne lui rends pas un bonheur parfait mais ce n'est pas la peine Melle Ornella de ma rabattre la même chose à chaque sujet que j'ouvre . Tu vois si je me fichais de ma tortue je ne prendrais pas la peine de poser des questions .
Je ne sais pas si ton but dans la vie est de dire aux gens d'avoir un jardin fleuri et entretenu mais j'imagine que non .
Pour moi en tous cas ce n'est pas un but . Quand on se fait battre par un connard plusieurs fois et qu'à quatorze ans tu dépose plainte devant des flics qui te font putain de peur le but comme ils ont dit c'est de se barrer de Lui , donc oui désolé si ma mère n'a pas eu le choix de louer en vitesse une maisonette/jardin . Je ne donnerais pas ma tortue ,et surtout pas à cause de toi . Je l'aime , je veux son bonheur . Alors oui si je reste dans la même maison plus de trois ans , là tu auras sans doute raison Ornella mais cela depuis le mois de juin que j'habite ici je crois que ça va pas grand changer dans ta petite vie .

C'est tout , si tu veux des détails tu n'as qu'à me sonner , je manque pas de respect , je réponds avec pugnacitée sur un sujet épineux .
PS ; Si tu ne me crois pas ca devient ironique et j'm'en fous car c'est que tu n'as jamais subi ce genre de situations .
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptySam 28 Juil 2012 - 19:56

pourquoi ne pas attendre que ta situation s'améliore avant de reprendre une tortue?
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptySam 28 Juil 2012 - 19:59

rosemonde a écrit:
pourquoi ne pas attendre que ta situation s'améliore avant de reprendre une tortue?

Smile c'est surement plus intelligent dans un sens je vais y réflechir . De toutes façons j'attends les réponses à mes questions bientot car il est en vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptySam 28 Juil 2012 - 22:55

lilette9 a écrit:
ornella a écrit:
C'est pas de la compagnie qu'il faut à ta tortue, c'est un enclos au jardin pour commencer Embarassed

Ahaha , euh pourrait tu me pondre ce fameux jardin miss ? Quand on es virées de chez soi parce que sa mère se fait battre et que je suis sous le même bateau et qu'à quatorze ans subire ce genre de choses est dit néfaste pour une adolescente il me semble correcte d'avoir une mère qui en urgence prends une maison ( 110 mètre carrés) sans jardin est correcte . Alors si tu as quelque chose contre moi , ma vie ou mes relations c'est que tu ne sais rien à la vie . Oui je sais que pour ma tortue il faut un jardin seulement tu vois je ne suis pas majeure et je ne vais pas m'émanciper pour cela et je ne le ferais pas crois moi . Oui je sais que je ne lui rends pas un bonheur parfait mais ce n'est pas la peine Melle Ornella de ma rabattre la même chose à chaque sujet que j'ouvre . Tu vois si je me fichais de ma tortue je ne prendrais pas la peine de poser des questions .
Je ne sais pas si ton but dans la vie est de dire aux gens d'avoir un jardin fleuri et entretenu mais j'imagine que non .
Pour moi en tous cas ce n'est pas un but . Quand on se fait battre par un connard plusieurs fois et qu'à quatorze ans tu dépose plainte devant des flics qui te font putain de peur le but comme ils ont dit c'est de se barrer de Lui , donc oui désolé si ma mère n'a pas eu le choix de louer en vitesse une maisonette/jardin . Je ne donnerais pas ma tortue ,et surtout pas à cause de toi . Je l'aime , je veux son bonheur . Alors oui si je reste dans la même maison plus de trois ans , là tu auras sans doute raison Ornella mais cela depuis le mois de juin que j'habite ici je crois que ça va pas grand changer dans ta petite vie .

C'est tout , si tu veux des détails tu n'as qu'à me sonner , je manque pas de respect , je réponds avec pugnacitée sur un sujet épineux .
PS ; Si tu ne me crois pas ca devient ironique et j'm'en fous car c'est que tu n'as jamais subi ce genre de situations .

Bonsoir ,
Je ne pense pas que le but d'ornella était de te faire du mal après si tu prend ça pour une atteinte personelle .......... Sad
C'est vrai que ça à l'air difficile comme situation mais bon Confused
Le but de ce forum est de prévenir pas de créer des conflits
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 7:04

+ 1

Lilette 9,

J'ai vécu cela et je comprends ta réaction.

Mais, ici, nous sommes sur un forum de tortues et les personnes qui postent ici le font pour le bien des tortues.

J'espère de tout coeur que cela va s'arranger pour toi et ta maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:00

Oui je sais merci Florian Smile . Désolé j'ai un peu pété les plombs :$
Revenir en haut Aller en bas
dudule
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
dudule


Féminin
Nombre de messages : 1356
Age : 111
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 31/08/2009

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:00

Allez lilette, je crois qu'Ornella a voulu t'alerter sur le fait qu'une tortue est censée vivre à l'extérieur.
Tu veux bien nous montrer l'installation où vit ta petite tortue ?
Si tu peux mettre des photos, ça serait bien.

Et tu sais, les tortues sont plutôt des animaux solitaires.
Mes 3 petites ne sont jamais ensemble, elles occupent chacune une partie de leur parc.
Donc, une tortue n'a pas besoin de compagnie.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:04

stellanera a écrit:
+ 1

Lilette 9,

J'ai vécu cela et je comprends ta réaction.

Mais, ici, nous sommes sur un forum de tortues et les personnes qui postent ici le font pour le bien des tortues.

J'espère de tout coeur que cela va s'arranger pour toi et ta maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Stellanera , oui tu as raison , je dois penser au fait que c'est pour le bien de ma tortue .
En fait je tiens à dire que le message d'ORNELLA m'a fait réflechir et fin aout mon père viendra faire un GRAND Parc en bois que je pourrais mettre dans la cour . Je suis contente car je pourrais y planter tout ce qui faut et comme il fera au moins 1.20² mètre il y'aura de la place .
Revenir en haut Aller en bas
rosemonde
Membre Actif
rosemonde


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 33
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 09/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:39

c'est super, contente pour toi et ta tortue 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:52

Florian_99 a écrit:

Bonsoir ,
Je ne pense pas que le but d'ornella était de te faire du mal après si tu prend ça pour une atteinte personelle .......... Sad

+ 1 ! thumleft
Je connais bien Ornella, et je sais qu'elle est de super bon conseil !

Elle est aussi très sympa et compréhensive !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30434
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:55

lilette9 a écrit:

Merci Stellanera , oui tu as raison , je dois penser au fait que c'est pour le bien de ma tortue .
En fait je tiens à dire que le message d'ORNELLA m'a fait réflechir et fin aout mon père viendra faire un GRAND Parc en bois que je pourrais mettre dans la cour . Je suis contente car je pourrais y planter tout ce qui faut et comme il fera au moins 1.20² mètre il y'aura de la place .
thumleft Super, Lilette ! cheers
je suis vraiment contente de lire un message comme celui-là ! bravo

Revenir en haut Aller en bas
Virg77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 151
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyDim 29 Juil 2012 - 21:29

Lilette,

tu vis une période vraiment perturbante, tu sembles aussi adorer les animaux et veiller au mieux à leurs intérêts !
je pense donc également qu'il vaut mieux que tu gardes ta tortue solitaire et que tu mettes tout ce dont tu es capable pour la rendre la plus heureuse possible !

je te souhaite beaucoup de courage, car à 14 ans, on devrait pouvoir être insouciante et heureuse tout simplement ! fleur11
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyLun 30 Juil 2012 - 1:07

Oui en fait sur le forum, on a tous nos marottes... Y'en a c'est l'identification et la photo des géniteurs (!!) , d'autres la présence d'un jardin ou encore la législation...

Mais si on fait ça, c'est pour le bien des tortues et ce n'est pas du tout un jugement, mais dans le but d'une amélioration de la connaissance !

DON'T WORRY !

Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:12

stellanera a écrit:
+ 1

Lilette 9,

J'ai vécu cela et je comprends ta réaction.

Mais, ici, nous sommes sur un forum de tortues et les personnes qui postent ici le font pour le bien des tortues.

J'espère de tout coeur que cela va s'arranger pour toi et ta maman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui je comprends , merci de ton message . Je tâcherais d'être plus calme :$
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:21

BONJOUR A TOUS ,
Je tiens à dire que je ne vais pas prendre une des trois tortues car vous vous étiez trompés ce sont des hermanis boettgeris et non comme la mienne hermanni hermanni , je ne voudrais pas contredire la nature si elles se reproduisent en créant un hybride ( sinon adieu les espèces purs non ?) j'ai appeller l'élevage , c'est dommage , pour ceux qui souhaiteraient en acheter une ou plusieurs demandez moi en mp je vous donnerez leur e-mail ( je leur ai demandé cela ne leur pose pas de problème!) .
Bises à tous , en espérant que ces petites soient bien adoptés dans les normes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty
MessageSujet: Re: Je vais peut être adopter une de ces tortues ...   Je vais peut être adopter une de ces tortues ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais peut être adopter une de ces tortues ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tortues volées (enfin peut être)
» Recherche "La tortue sauvage"
» quesque ca peut etre
» La tortue d'hyliade
» tortue réveillée mais enclos à l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: