Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 je trouve plus ma tortue!!

Aller en bas 
+4
Ezekiel
Manolo Run
Thérèse
balqis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:34

Bonjour à tous je suis heureuse d'avoir trouver ce forum, je viens d'acquérir une tortue d'hermann de la taille de ma main, je l'ai ramené d'Algérie (oui j'ai passé la douane sans souci hihihi) donc je vous dis pas le dépaysement pour elle, depuis hier après midi je la trouve plus j'ai un jardin bien fermé , elle ne peut pas s'échapper, pensez vous qu'elle s'est enterrée??
Mais je trouve pas non plus de trace de terre creusée!
Voilà je suis triste je m'y étais attachée je suis rentrée d'Algérie ce dimanche passé!
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 7:53

balqis a écrit:
Bonjour à tous je suis heureuse d'avoir trouver ce forum,

Bienvenue

je viens d'acquérir une tortue d'hermann de la taille de ma main,
je l'ai ramené d'Algérie (oui j'ai passé la douane sans souci hihihi)

Il semble que tu sois au courant que c'est interdit donc je ne vais pas le redire. Est-ce que tu sais pourquoi c'est interdit ? De plus je ne pense pas que tu ais pu trouver une hermann en Algérie puisque ce n'est pas son aire de répartition.

donc je vous dis pas le dépaysement pour elle,

donc tu sais ce que cela entraîne pour elle comme conséquences ?

depuis hier après midi je la trouve plus j'ai un jardin bien fermé , elle ne peut pas s'échapper, pensez vous qu'elle s'est enterrée??
Mais je trouve pas non plus de trace de terre creusée!

je pense qu'effectivement elle s'est enterrée, le climat doit être loin de lui convenir et ton jardin également, je pense qu'il est urgent que tu la retrouves car elle risque de mourir. Quand tu l'auras retrouvée il faut que tu postes des photos pour son identification de façon à déterminer ses conditions de maintenance pour sa survie.

Voilà je suis triste je m'y étais attachée je suis rentrée d'Algérie ce dimanche passé!

ce que tu as fait n'est pas bien et là je ne me pose pas en moralisatrice mais je parle juste pour le bien de la tortue. Tu aurais pu trouver une vrai hermann chez un éleveur sérieux et en bout de course cela t'aurait coûter nettement moins cher que ce qui peut advenir si ta tortue ne s'acclimate pas.

merci de votre aide!

le mal étant fait maintenant il faut que tu fasses tout ce qui est nécessaire à la survie et au bien-être de ta tortue. Nous nous y emploierons.
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Run
Nouveau Membre
Manolo Run


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : hémisphère sud
Date d'inscription : 04/04/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:39

Oula la la la... Tu ne vas pas de faire des amis ici !!!!

Tu ne crois pas que ta tortue etait mieux dans son biotope d'origine ?

Imagine tu les difficultés d'adaptation de ta bête ici ?

Imagine tu le stress du voyage ?

Franchement, il n'y a pas de quoi se vanter de passer la douane en serrant les fesses....
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 8:50

Kikoo je ne suis pas venue pour me faire des amis(e) de toutes façon Mr.Red je n'ai pas du tout penser à ces conséquences sinon je l'aurait surement pas prise de son état naturel!
Je ne savais pas qu'on pouvait acquérir des tortues en France je pensais que c'était interdit!
Bon je ne sais pas comment faire pour la retouver maintenant, des pistes pour m'aider??
C'est vrai cest vrai idiot tout ça j'ai vraiment aps penser aux conséquences, je pensais qu'une tortue était un animal robusque , j'ai aps penser à l'accilimatation de plus mes voisines algériennes en ont toutes unes depuis des années venues elles aussi d'Algérie et se portent à merveille c'est pourquoi j'ai pas penser à ces problèmes!
merci de vos réponses, je vais lire consiencement le forum qui regorge d'infos interressantes!!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
Invité
Invité




je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:15

Surtout, fouille bien ton jardin et retrouve-là avant qu'il ne soit trop tard ... attends que le soleil soit bien levé, entre 10 et 11 h, elle devrait sortir pmour manger s'il fait assez chaud, ou alors en début d'après-midi.

C'est clair que c'est inconscient ce que tu as fait-là, mais maintenant il s'agit de récupérer l'erreur, de retrouver cette tortue et de lui offrir un terrarium aménagé (elle mettra sans doute du temps à s'y faire la pauvre).

Et là, tu aurais des conseils de maintenance à lire impérativement :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3007
Revenir en haut Aller en bas
Manolo Run
Nouveau Membre
Manolo Run


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 54
Localisation : hémisphère sud
Date d'inscription : 04/04/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:22

pour commencer, tu te mets à 4 pattes, le nez dans le gazon et tu cherches, elle est surement bien cachée, dans un endroit abrité (sous un arbuste par ex), tu cherches dans les endroits où la terre est meuble, elle a pu s'y enfouir, et attends les rayons du soleil qui la feront sortir de sa cachette!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 9:29

Pour retrouver ta tortue je n'ai pas de solution. Hélas !

Comme je te disais le mal est fait. Ce qui est important c'est de savoir et de faire savoir autour de soi tout ce que cela implique un prélèvement en milieu naturel. Et il n' y a que le problème de l'acclimatation !

Je te souhaite sincèrement de retrouver ta tortue et ensuite, suivant l'espèce, nous pourrons t'aider.

Au moins en disant la vérité, et je t'en félicite, nous savons déjà à quoi nous en tenir et qu'il faut s'attendre à un problème de stress, d'infestation parasitaire, de climat...sans compter que l'hibernation est proche !

Bon courage dans tes recherches,

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:53

Merci à vous vous etes très gentilles, je sais maintenant que ce que j'ai fait était pas top Confused Embarassed pour la tite tortue mince je suis dégoutée Sad elle était si mimi et je sentais qu'elle commencait à me reconnaitre, bon le temps n'est pas en ma faveur en région parisienne il pleut peut être aime t-elle la pluie? je vous tiens au courant!! salut
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:55

oh la la je viens vraiment de me rendre compte de l'erreur que j'ai fait en lisant ceci:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3007
elle a du souffrir de froid, de plus elle voulais pas manger ces dernier temps!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
Invité
Invité




je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 10:58

Surtout qu'il pleut aujourd'hui, alors qu'elle ne supporte pas l'humidité, et tu ne risques pas de la voir sortir ... Sad

Fais le maximum entre deux averses pour la récupérer, je t'en prie c'est important, fouille sous les buissons, dans les creux, là où la terre est meuble, cherche, au besoin utilise un chien de chasse, si tu en as un ou que des voisins en ont, ils vont la retrouver ... mais ne la laisse pas comme ça! Sad
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:09

bas oui bien sur je suis triste, bon j'ai un jardin de 60m2 donc je vais vraiment faire mon possible! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:12

C'est bien parce que ça urge! Aujourd'hui, pluie et 15° en RP! affraid
On a perdu au moins 10 degrés par rapport à hier!
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 11:47

Tiens je vois que t'habite en Seine saint denis tu es d'où??
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:01

YOUPIIIIIIIIIIIII j'ai retrouvé ma pépète!!!!
je suis trop contente, je vous fait vite des photos pour l'indendifié!! meric de votre aideeeee!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:38

ok on attend cheers
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: SALUT   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 13:44

Salut

Bien que je sois pas du tout d accore avec se que tu as fait. Sad Sad Sad
S es une graeca graeca pour moi c es un male.
T Sad u as pas la possibilité de la faire rentrer cher elle cette pauvre tortue?
Tu connais pas une personne qui y retourne ces jours ??
Ta tortue a que peux de chance de vivre cher nous deja que des gg nee en France sont fragile alors une qui vient d Algérie je te laisse imaginer.

A++steeves Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
Invité
Invité




je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:06

Oui, c'est un mâle graeca et elle ne vivra pas dans un carton ; il faut que tu ailles lui acheter d'urgence un terrarium avec un spot chauffant, un néon uv 5 %, et que tu mettes la température entre 30 et 32° dans le terra! Et ça urge! Ne la mets surtout plus dehors, pauvre tortue ... si quelqu'un pouvait la ramenetr là où tu l'as prise, ce serait l'idéal, mais au pire, alors offre-lui au moins le matériel nécessaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 14:11

Citation :
T u as pas la possibilité de la faire rentrer cher elle cette pauvre tortue?
Tu connais pas une personne qui y retourne ces jours ??

Ben j'aimerai pas être cette personne-là parce qu'il fait pas bon se faire prendre ce qui est normal.

Revenons à nos moutons...euh...la tortue.

Je pense que c'est un mâle quant à l'espèce je laisse les pros de l'identification.

Alors pour commencer mettre en place les coneils du lien suivant :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3007

Ensuite consulter la rubrique des terras, je te laisse chercher.

N'oublie pas de consulter la rubrique alimentation pour ne pas donner de la salade.

Peux-tu nous dire son poids et sa taille ?

Je te laisse réfléchir à la taille du terra qu'il faut pour qu'elle ne vive pas trop à l'étroit quoique celle-là sera toujours à l'étroit ! Le mieux serait de transformer ton garage en terra !

Si après tout ça il reste des doutes ou des points obscurs, n'hésite pas et demande !

Le plus sage étant de la replacer chez une personne ayant une bonne connaissance des graecas.

Depuis quand ne mange-t-elle pas ?

Bon courage,

tinca
Revenir en haut Aller en bas
catoche
Membre Fidèle
catoche


Nombre de messages : 726
Localisation : midi pyrennée
Date d'inscription : 13/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:01

moi je ne trouve pas bien du tout ce que tu as fais Evil or Very Mad
j'adore les tortues et j'en rêvais depuis longtemps seulement je n'aurais jamais fait ça!
mon mari n'était pas d'accord pour en avoir une alors pour me consoler je me suis mise à les collectionner en décoration j'en posséde plus de 50 en pierre en bois en cire
maintenant j'en ai en chair bounce
et je me les chouchoute pour l'instant elles sont au soleil et viennent de se baigner et oui il ne pleut pas chez moi je suis dans le midi
par contre je pensais aquerir des hermanns ça aurait était mieux pour elles mais elles mangent et pour moi c'est beaucoup, j'aurais du mieux me renseigner
suis bien les conseils qu'on te donne car içi il y a vraiment des pros study
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:10

Bon bon merci pour tout vos conseils, il va de soi qu'elle ne va pas rester dans ce carton c'était pour etre à l'aise pour prendre la photo!
Un mâle hummm humm je pensais une femelle moi c'est rigolo à quoi voyez vous celà??
Sinon oui ça urge j'irais cet après midi à truffaut
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:25

TINCA a raison, c'est un mâle (certain!!) pour autant que l'on puisse l'être de quelque chose!!

C'est tout à fait visiblement un garçon!!
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 16:39

Citation :
Un mâle hummm humm je pensais une femelle moi c'est rigolo à quoi voyez vous celà??

Et si tu nous disais qu'est-ce qui te faisait penser à une femelle ?

Ce serait interessant de confronter nos arguments Wink

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:04

j'y connais rien j'ai juste cru voir que c'était une fille en soulevant sa queue tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
balqis
Nouveau Membre
balqis


Nombre de messages : 19
Localisation : Stade de France
Date d'inscription : 12/09/2005

je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! EmptyVen 16 Sep 2005 - 17:06

cathy82 a écrit:
moi je ne trouve pas bien du tout ce que tu as fais Evil or Very Mad
j'adore les tortues et j'en rêvais depuis longtemps seulement je n'aurais jamais fait ça!
mon mari n'était pas d'accord pour en avoir une alors pour me consoler je me suis mise à les collectionner en décoration j'en posséde plus de 50 en pierre en bois en cire
maintenant j'en ai en chair bounce
et je me les chouchoute pour l'instant elles sont au soleil et viennent de se baigner et oui il ne pleut pas chez moi je suis dans le midi
par contre je pensais aquerir des hermanns ça aurait était mieux pour elles mais elles mangent et pour moi c'est beaucoup, j'aurais du mieux me renseigner
suis bien les conseils qu'on te donne car içi il y a vraiment des pros study
bon courage
Merci de ton intervention masi ce n'est ce que je demandais, j'ai bien compris c'est pas bien ça y est j'espère que les 600 membres vont pas s'y mettre ça devient barbant! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://source-originelle.forumactif.com
Contenu sponsorisé





je trouve plus ma tortue!! Empty
MessageSujet: Re: je trouve plus ma tortue!!   je trouve plus ma tortue!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je trouve plus ma tortue!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé: tortue aquatique, tortue de floride! Que faire??
» trouvé tortue
» Trouvé tortue
» tortue trouvé
» Trouvé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: