Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?

Aller en bas 
+2
Charlotte+
k.roll
6 participants
AuteurMessage
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:36

Bonsoir, est-il possible de mettre ensemble, dans un très très grand jardin, 2 ou 3 tortues d'espèces différentes ?
J'ai moi même un mâle graeca graeca, et l'on m'a amené aujourd'hui une tortue qui avait été abandonnée sur le bord de la route. Je n'ai pas eu le temps de bien l'identifier, et d'ailleurs j'aurais besoin de confirmation. Je posterai dès demain des photos de la belle, car ce soir il faisait déjà trop noir, et elle s'est carapatée sous un buisson, je la laisse tranquille.
J'ai quand même eu l'impression que c'était un mâle graeca car ergots sur les cuisses, écaille supracaudale non divisée. Je ne suis pas une pro.
Cette tortue je ne veux pas la garder (en plus je crois que 2 mâles ce n'est pas possible ?), mais je connais une personne qui l'accueillerait avec plaisir. Elle a déjà des Hermann, et s'en occupe très bien, elles sont bien dorlotées. Mais si c'est effectivement une graeca, est-ce possible de les mettre ensembles (sachant qu'elles vivent en liberté sur un immense terrain) ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:43

Même pas un petit conseil ?...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:46

Même si ce sont 2 graecas, je pense qu'il faut isoler la nouvelle afin qu'elle ne contamine pas la tienne (elle peut être malade sans que ça se remarque).

La personne qui voudrait la recueillir et qui a des Hermanns devra lui faire un enclos séparé. Les graecas sont en effet porteuses saines de l'herpès virus qui est mortel pour les Hermanns.
Revenir en haut Aller en bas
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:47

je vais tenter une réponse lol
d'après ce que j'ai lu sur le forum 1 espèce- 1 enclos
les graeca étant porteuse de l'herpès virus fatal pour les hermans

que l'on me reprenne si j'ai dit des betises study
Revenir en haut Aller en bas
nany
Membre Actif
nany


Féminin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : seraing-Belgique
Date d'inscription : 29/03/2008

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:47

zut, j'ai pas été assez rapide pour répondre lol
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:47

Minute ça arrive. Comme diraient certains F.B.I. ( Fausse Bonne Idée ). Wink
Il faut éviter a tout prix de mélanger les espèces et surtout les graecas avec des hermans car les hermans sont sensibles diverses maladies ou virus dont les graecas sont porteuses saines.
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 21:53

Mauvaise nouvelle alors ...
Et il n'y a rien à faire pour savoir si elle est porteuse effective de ce virus ? Est-ce qu'elles le sont systématiquement, ou est-ce que c'est possible qu'elles le soient ? Aucun traitement, aucun espoir ?
Car je ne pense pas que cette personne se lancera dans la fabrication d'un enclos...Enfin je ne sais pas, je vais lui suggérer.
Dans le cas ou il faudrait que j'oublie cette adoption, est-il possible que moi je la garde (après examen de santé) même si j'ai un autre mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:46

A priori il n'est pas possible de savoir si une tortue est porteuse ou non.
Après pour savoir si les 2 males vont pouvoir vivre ensemble il faudrait essayer et voir ce que cela donne ( après quarantaine bien sûr ). S'ils se battent il faudra les séparer.
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:05

Je viens de prendre des photos de la tortues, je vais les poster dans la rubrique d'identification pour savoir ce que c'est exactement comme espèce.
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:41

C'est donc bien un mâle graeca, donc pas d'espoir de la céder à la personne en question.
Si je dois lui faire faire une quarantaine, comment ça se passe ? Il suffit juste de ne pas les mettre en contact pendant 1 mois, le temps de voir si la nouvelle venue déclare une maladie ? Il faut la vermifuger je suppose, et faut -il faire une copro ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:08

Pas un mois, mais au moins un an Wink

Tu lui fait un enclos à part et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:28

hier je suis allee au zoo avec mes filles.Il y avait un enclos avec des tortues.Que vois je ??? Hermann et greques ensemble... j'y comprends plus rien scratch
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:02

Je connais également un monsieur qui a des hermanns et graeca ensembles, depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:11

lolo76 a écrit:
Pas un mois, mais au moins un an Wink


Un an ! Et bien je ne pensais pas que cela devait être si long ! Shocked

Si j'avais dû le faire , je l'aurais fait, mais j'ai trouvé des parents adoptifs pour Alfred (c'est comme ça que Mr graeca va s'appeler !), alors plus de soucis ! cheers
Je suis ravie, ce sont mes beaux parents. Ils vont bien s'en occuper, mon beau père adore les animaux, et il est très maniaque et très bricoleur, il va lui faire un bel abris. Elle aura un jardin de 200m2, bien clôturé et arboré, pour elle toute seule. thumleft

Encore une sauvée de justesse !
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:16

si la graeca un jour attrappe une rhinite, car elles y sont plus sensibles... elle risque de contaminer les hermanns qui elles n'en attrappent pratiquement jamais ... il n'y a pas que l'herpes virus...

si tu as deux males et un grand jardin avec de la place, elles pourront vivre ensemble je pense sauf s'ils sont extremement agressifs ce qui est rare quand même ...
mais il faut au moins 4-6 mois de quarantaine... dans un enclos provisoire pour le nouvel arrivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:36

Elle est pour l'instant isolée de mon mâle, et je ne vais la garder que quelques jours, avant son départ pour sa nouvelle demeure. Je vais la vermifuger par précaution, mais j'ai regardé ses fèces et je n'ai rien vu de suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?   Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Hermann avec Graeca, est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hermann en cohabitation avec horsfieldi
» cohabitation hermann/graeca
» Hermann en colloc avec Graeca
» Mélanger graeca et hermann avec séparation
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: