Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Saly, petite tortue hermanni

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:50

Je vais tenter de vous mettre des photos de ma petite protégée mais je ne sais pas si ça fonctionne, je suis sur Mac et j'ai l'impression que tout est un peu different de vos explications...

https://i.servimg.com/u/f48/12/38/03/43/saly210.jpg
https://servimg.com/view/12380343/2
https://servimg.com/view/12380343/4
https://servimg.com/view/12380343/5
https://i.servimg.com/u/f48/12/38/03/43/saly710.jpg
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Pourquoi ça ne marche pas ?   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:51

Je voudrais qu'elles apparaissent directement, help !!!
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:52

desoler se nest pas une hermani ,mais une graeca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:54

:lol: Bonjour!!
Tu copies la troisiéme ligne depuis le haut bb code pour forums!!!

ta tortue est un bb testudo greaca!!
Comment l'as tu obtenue???

Comment la maintiens tu???
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:56

Tu es sur ? La c'est un scoop !!! Et ça change qq chose sur sa resistance aux elements exterieurs ? euh la troisieme ligne de quoi Marmotte ? Désolée je debute sur ce forum. Je l'ai ai eu par une amie qui a un pote qui en a fait se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Merci Marmotte ça marche !   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:02

Bon, les photos j'y arrive mais je suis scotchée, je croyais avoir des hermanni !!!
Y a beaucoup de differences entre les 2 especes ?

Saly, petite tortue hermanni 54ebec10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:04

:lol: Quand tu vois ta photo s'afficher, tu comptes la troisiéme ligne depui la photo et tu fais copier et aprés colle sur le forum!!!

Oui, pas de doute ta petiote est une greaca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Et voici Mac Queen, mon deuxieme protégé !   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:08

J'imagine que c'est aussi une Graeca, je les ai eu en meme temps ?!!!

Saly, petite tortue hermanni 80454410
Saly, petite tortue hermanni 0812c710
Saly, petite tortue hermanni 590ce710
Saly, petite tortue hermanni Edee5b10
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:09

:lol: La maintenance est presque la meme, elles craignent l'humidité un peu plus que les Eurotestudo hermani ou que les cousines Eurotestudo boettgeri!!!

Tu lui construis un enclos presque sans verdure, et tu y plantes du tréfle, du plaintain et du pissenlit, sur une partie de l'enclos!!!
Si elle est née en France, se sera plus facille, puisque les parents ont l'habitude du climat!!!
Il lui faudra aussi une cabane en bois avec du foin dedans, pour qu'elle puisse se cacher et pour la nuit!!!

Tu es de quelle region stp`???

Oui, la 2eme est aussi une greaca!!! montre leur plastron stp!
Le plastron est dessous, toune les a l'envers et fait une photo!!!


Dernière édition par marmotte47 le Jeu 8 Mai 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Merci pour toutes ces infos   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:11

J'habite dans le Sud ouest, j'ai plus qu'a me replonger dans mes bouquins pour les etudier de pres !!! Est ce qu'elles sont plus difficiles a trouver que les Hermanni ? Tu avais l'air surprise que j'en ai eu ?
Peut on arriver a les distinguer male et femelle d'hors et deja ? Et sachant qu'elles mesurent 5,5 cm et pesent 35 g, pouvez vous me donner leur age approximatif ou c'est impossible ? On m'a dit qu'elles avaient 6 à 8 mois, c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:16

Ca c'est Saly
Saly, petite tortue hermanni 8f149211
et ça c'est Mac Queen
Saly, petite tortue hermanni Edee5b11
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:18

:lol: Non je ne suis pas surprise que tu aies une ou 2 , j'ai cru qu'elles venaient directement du Nord d'Afrique. mais ce n'est pas le cas...

Des E. hermani tu trouves aussi, facilement quand tu sais les distinguer...
Regarde dans la rubrique hermani et boettgeri pour voir la difference..
La premiére difference entre les testudo greacas et les Eurotestudo hermani ou boettgeri c'est que les Hermani et boettgeri on une corne au bout de la queue et la Testudo greaca n'a pas de corne ( griffe) au bout de la queue , mais elle a des eperons. pour un bb greaca on voit 2 petits points jaunes a chaque cuisse!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:23

Tu as bien deux petites graecas.

La difference entre hermann et graeca est tres simple, l'hermann a une griffe au bout de la queue et les cuisses bien lisses, la graeca a une queue au bout rond et des ergots (comme un gros bouton), un par cuisse...
Sans compter les autres differences de peau, de couleur, etc.

Il faudrait que tu dises à la personne qui les a que ce sont des graecas et non des hermanns.

Les greacas sont plus fragiles que les hermanns car elles sont originaires de l'afrique du nord et n'ont pas les temperatures désirées ici sauf dans le sud ou on arrive plus facilement a les maintenir.

Concernant leur entretien, il faut particulierement surveiller leur nez. Si elles ont la goutte au nez ou des difficultes à respirer (bouche grande ouverte), c'est une rhinite, qu'il faut traiter en preventif par des inhalations de perubore (en vente libre en pharmacie). Si au bout de trois jours, tu n'as pas d'amelioration, il faudra voir un veto spe pour un traitement aux antibiotiques.

Il faudra aussi que tu t'equipes en terra, lampe chauffante et neon uvb pour les intersaisons et pour les maladies.
Nous avons des petits trucs pour faire des installations pas trop cheres.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:24

Elles sont trop petites pour etre sexées, la plus part du temps, on peut faire la difference à partir de 6-7 ans.

Autre point important, tu ne dois jamais mettre en contact des graecas avec des hermanns... Les graecas sont porteuses saines de l'herpes virus qui est mortel pour les hermanns.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:25

:lol: Question sur leur age , oui, elles doivent etre de l'ete passé!!
Le sexe ne peut pas etre connu avant 4 ou 5 ans...
Si tu trouves des E.hermani ou des E. boettegeri , tu ne les mettras pas ensemble!!
les Testudo greaca, sont porteuses d'un virus qui s'appele herpés avec lequelle elles vivent sans probleme la plus part du temps, mais qui est trés contagieux pour les autres especes!!!
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: En plein air ?   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:27

On m'a dit qu'il fallait que je ne les laisse pas en terrarium mais que je les mette dans un parc des maintenant et dehors. J'avais acheté un terrarium, une lampe UVB et une lampe chauffante, que vaut il mieux pour elles ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:29

Tu les laisses dehors bien sur dans un parc protégé... mais tu auras beson de ton terra, en cas de maladie ou en cas d'intersaison particulierement froide et humide.
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: ce site est mieux qu'un bouquin !!   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:32

j'ai l'impression d'en apprendre plus en un jour avec vous que tt ce que j'ai lu jusqu 'a present ! Merci pour ces infos concernant la mixité Hermanni /Graeca, c'est tres important et je m'en souviendrai ! A partir de quelle temperature ou dans quelles conditions il faut les mettre en terra ? dans le Sud ouest, il fait assez chaud jusqu'en octobre je crois, mais assez pour les tortues ?
Les Graeca hibernent j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:38

En attendant le parc (dans les 15 jours), je met donc une lampe chauffante, il fait 28° sous la lampe et 23 a peu pres a l'autre bout du terra, ça va ? Et dois je chauffer jour et nuit ? Et les UV, j'alume la lampe du matin a la fin d'apres midi, c'est bon ? Desolé pour ces questions en rafale mais je voudrais qu'elles soient le mieux possible !
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:40

32° pour la temperature au point chaud.
Tu couples lampe chauffante et neon uvb pour que ca ressemble au jour... L'ete arrivant je dirais de 9 h a 18 h environ.

Pour l'hibernation, ca depend des especes... Il faudra les observer et voir si elles ont envie de dormir cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 14:48

la forme des ecailles supra caudales ne joue pas sur les Graeca pour determiner le sexe ? Plus ou moins incurvé c'est pas une indication?
Revenir en haut Aller en bas
saly
Nouveau Membre
saly


Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 51
Localisation : region bordelaise
Date d'inscription : 07/05/2008

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: On peut savoir le taxon ?   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:10

Ou sont elles trop jeunes encore ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:21

:lol: Oui, tes petites sont encore trés jeunes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:56

Oui trop jeune, mais trop mimi avec sa surnuméraires drunken
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:05

En fait des la naissance elles ressemblent à des femelles, ce n'est que plus tard que la differenciation male/femelle apparait..
Il va falloir attendre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saly, petite tortue hermanni Empty
MessageSujet: Re: Saly, petite tortue hermanni   Saly, petite tortue hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saly, petite tortue hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )
» Comment reconnait-on une tortue hermanni hermanni ?
» petite question sur mon male hermanni
» Petite hermanni..
» Hermanni la petite Caroline?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: