Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanilla2209
Nouveau Membre
vanilla2209


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2011

conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:44

Je sais bien que tous vos conseils sont précieux mais m'étant engagée et ayant préparé tout un terrarium avec les lampes et le matériel adéquats, je reccueillerai la petite tortue d'ici quelques jours. J'espère donc que vous pourrez tout de même, malgré le mauvais timing me conseiller pour sa venue.

Ma question est, quelle est pour vous la meilleur terre que je pourrai installer dans le terrarium?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: Re: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:48

La meilleure terre pour un terra c est la terre de jardin. Mais une boettgeri , sa place c est dans un enclos dans le jardin en plus l h'ibernation arrive a grand pas!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: Re: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:50

Terre du jardin , ou de la foret , si tu n'as pas de jardin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanilla2209
Nouveau Membre
vanilla2209


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2011

conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: Re: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:01

Je sais et je vais faire de mon mieux pour son hibernation, même si je ne l'ai pas encore je pense vraiment beaucoup à elle et je ferai de mon mieux pour qu'elle soit heureuse dans sa nouvelle maison, sans bousculer son rythme = )

on m'avait conseillé de la terre de bruyère... entre la terre de jardin et de bruyère, qu'en pensez vous?

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: Re: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:04

Je me répète mais terre de jardin!!! ( sauf si tu traites avec des désherbants ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
vanilla2209
Nouveau Membre
vanilla2209


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 18/09/2011

conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: Re: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) EmptyMar 20 Sep 2011 - 22:08

d'accord! Very Happy Merci beaucoup! je vais donc préparer ca au mieux! merci beaucoup pour vos conseils!
je posterai des photos de la petite nouvelle le plus tôt possible!

Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: Re: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) EmptyMar 20 Sep 2011 - 23:17

le mieux c est de pas faire de bétise ,en lui évitant le terrarium .sinon ta tortue va périr a petit feu, le mieux c est un enclos dans un jardin ensoleillé toute la journée, avec des cachettes pour lui crée une zone d ombre. puis ce n est pas le moment d acceuillire une tortue vu l arrivé de l hibernation le mieux c est de l acquérir au printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty
MessageSujet: Re: conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )   conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil terre pour petite tortue hermanni boettgeri! = )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseil pour tortue hermanni boettgeri
» Petite Question sur une Hermanni Boettgeri
» Conseil pour une petite (toute petite) steppes
» enclos en brique ( conseil pour la terre )
» .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: