Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)

Aller en bas 
+10
Geddy
grammostolacala
PASCAL
Florentine
lola0896
Uma
nogui
Ezekiel
jane
Denver
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:04

bonjour bonjour!!!!!!

Enfin!!! après des mois de recherches intensives et pénibles, pas toujours marrantes, en tombant tantot sur des gens vendant leur "tortue de terre nourrie aux restes" puker tantot sur des "revendeurs" puker , j'ai enfin trouvé mon bonheur!!!!! cheers

Je suis maintenant l'heureux possésseur de deux jeunes pardalis denviron 8 cm et 11cm(a vue de nez) que j'ai trouvé chez un véritable passionné, élevant différrentes espéces depuis plus de 25ans!!

De mes longues recherches je voudrais dire a ceux qui serait comme je l'ai été durant de longs mois, ne vous préssez surtout pas, attendez de trouver la bonne personne,sérieuse, passionnée, et qui saura vous donnez une multitude de conseils, et vous faire partager cette passion comune et merveilleuse!!!!!

voici quelques photos de la plus petite qu'il m'avait envoyé mais j'en reprendrais ce WE de la grande pour vous montrer mes louloutes...

je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidé et conseillé, particulièrement lola pour ses très bon conseils et renseignements dans ma quête, et archiméde pour son aide Wink..
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyVen 16 Sep 2005 - 20:20

j'ai un pb avec les photos, elles font 8.5Mo chacune et le maxi est a 1.024Mo, comment je peut faire??

quelqu'un peut t'il me les réduire pour pouvoir les mettre si je lui envoie??
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptySam 17 Sep 2005 - 0:26

cheers cheers elles sont superbes BipBIP cheers cheers

Tu sais deja si c'est 1 couple Question
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptySam 17 Sep 2005 - 0:29

Superbes ces petites parda!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyDim 18 Sep 2005 - 19:14

merci beaucoup c'est gentil,mais en fait.... il ne s'agit que de la première!!lol la deuxiéme est relativement plus grosse, et je n'ai pas encore pris de photos car elles sont assez stréssées,elles ont le nez qui coule(enfin la grande un peu plus(mais sa a l'air de passer) et la petite sa s'est résorbé avec le pérubore mais je continue en préventif), donc je vais attendre quelques jours..
J'ai envoyé mes photos a Uma pour qu'elle les agrandisse car on ne la voyais pas bien..

je tiendrais une fiche de suivis taille/poids/observations que je me ferais un plaisir de mettre en relation avec d'autres afin de réaliser une moyenne pour information..
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyDim 18 Sep 2005 - 21:43

Je suis content pour toi que tu ais pu trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyLun 19 Sep 2005 - 19:11

merci nogui,mais mon bonheur sera complet lorsqu'elles iront mieux...

j'ai du prendre des photos pour poster dans la section ou tout le monde déteste poster des photos( Exclamation Sad Crying or Very sad ) donc j'en ai profitté pour prendre deux petites photos de mes méméres afin de vous les présenter

alors déja voici Oumbi, 8cm pour 160g(poids correct?)

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 16zp1

et ensuite Calie(en rapport avec caliméro parce qu'elle a plein de truc mais que je l'aime quand méme Wink Smile et le "e" parce qu'on dirait une fifille!!lol) qui fait 11cm pour 340g(le poids est correct????)

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 20xt

comment les trouvez vous?,moi magnifiques mais encore plus belles d'ici quelques temps lorsuqu'elles seront nourries au "sec",avec une hygro idéale et qu'elle se réaplaniront Wink Very Happy

je ne connais pas leurs ages(plus d'un an c'est tout ce que je sais!!), alors votre avis??

et l'hygro combien pour cet age/taille la??

merkiiii
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyLun 19 Sep 2005 - 23:06

voici tes autres photos Wink :

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 10oo1

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 21ls

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 31hw

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 40kb

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 59hc

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 61rj
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyLun 19 Sep 2005 - 23:14

très jolies ms malades !!! Shit
j espère q il n est pas trop tard car la parda est plutot fragile Confused

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMar 20 Sep 2005 - 7:07

J'ai du mal à comprendre: tu parles de mois de recherche, d'éleveur hyper sérieux et passioné éleveur depuis 25 ans!!!
et, il ne vend des animaux chroniquement malades, aux nez qui coulent, aux becs trop longs etc!!

Je n'imagine pas qu'un éleveur digne de ce nom vende des animaux dans cet état!!

et, je ne comprends pas que l'on achète des animaux dans cet état!!

Comment expliques-tu cela???
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMar 20 Sep 2005 - 8:45

en fait florentine, lorsque je l'ai contacté, il m'a tout de suite dit que ses trois petites parda avaient le nez qui coule car il les avait rentré trop tard et qu'il les gardait jusqu'en octobre le temps de les soigner(je précise je ne devait lui en prendre qu'une), mais le probléme est que je ne pouvais pas aller la chercher plus tard que cette semaine, donc il m'a bien informé de son état et de ce qu'il fallait faire(il s'agissait de la petite qui n'a presque pas le nez qui coulent)en me disant qu'il ne s'agissait juste que d'un rhume pour celle ci..

Donc peut etre un peu trop précipitement j'y suis allé pour la chercher (ses conditions de maintenance étaient bonnes,ce qui croyez moi est relativement rare quand on cherche!) en sachant que je devrais lui faire du pérubore pour la soigner!..

pour ce qui est de la grosse, il m'a dit qu'il me la laissait si je voulais comme sa j'aurais le couple,mais qu'il falait bien la surveiller pour son "rhume" et il m'a montré son bec trop long, j'ai dit que le bec ne me géné pas que je le ferais limé et que je la soignerais, donc il me l'a laissée..

Je dois dire que je n'aurais pas penser que cela puisse être grave, jusqu'a ce que je lise l'article sur les rhinites sur testudomaniac, ou j'ai compris que j'avais peut etre fait une érreur!!! En fait je crois que malgré mon attente et ma patience je n'ai pas pu résister a celle ci car elle me plaisait énormément, et j'ai minimisé ce qu'elle avait!!! Pour la grande je suis tout de méme très content de l'avoir récupérer, et je me dit qu'il n'y a pas de raisons qu'elle ne guérisse pas(enfin j'espére beaucoup beaucoup beaucoup....),et qu' ici il y a un exelent véto, méme si niveau sous je dois dire que ce n'était pas le moment!!


bref pour l'éleveur je ne l'accable pas non plus de trop ,il m'avait un peu prévenu et je n'ai peut etre pas été assez attentif lors de mon achat, donc je pense que s'il arrive quelque chose, je serait en grande partie responsable pale Crying or Very sad Sad :| ....

voila j'espére avoir répond a ta question florentine..
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:24

Merci pour ta longue réponse!!

Je comprends mieux maintenant!!! c'est vrai que parfois quandl la passion nous guide il est difficile de résister!!

J'espère que cet éleveur était néanmoins honnête et surtout que tu va pouvoir guérir tes petites!!! Bonne chance à elles et à toi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMar 20 Sep 2005 - 13:37

bon courage

et j en suis sur que tu vas bien les soigner
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:01

bonne nouvelles!!!! ma grande remange!!!!!!!

elle a dévoré un pisenlit fraichement cueillit ainsi que des phanes de radis et un trognon d'endive!!!!

aujourd'hui elles ont mangé comme des ogres!!lol je vous poste quelques petites photos de mes pépéttes

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Photo0137xq

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Photo0148om

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Photo0151xe

voila merci a tous de votre confiance et de votre soutien!!
(comme tu as vu flo je ne pouvais pas dire non!!.. Razz I love you )

elles ont environ quels ages a votre avis?
(je sais que la petite a mini 1ans et la grade un peu plus!! sa renseigne vachement hein :mrgreen: Mr.Red !!)
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMar 20 Sep 2005 - 19:23

magnifique pardas!!!!!
pour moi je dirais que la plus petite dois avoir environ 2ans et la plus grosse entre 3 et 4ans.... ce n'est qu'une approximation car avec uniquement le poids et la taille on ne peut pas ètre sur....pour titre indicatif: mes parda de 3 ans font 350gr ma simone qui avait 2 ans faisait 180g... à savoir que le poids peut varier beaucoup de l'une à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMar 20 Sep 2005 - 22:06

super cheers elle a donc retrouvée l appétit cheers
bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:14

Bonjour

Je suis très content que tes tortues aillent mieux en effet je connais très bien l'éleveur et loin de lui de vouloir te berner, actuellement je viens de récupérer ces deux autres pardalis qui ont été en contact avec les tiennes pour les traiter au baytril bien que la rhinite ne se soit pas déclarée.
Donc dès que vous recevez de nouveaux animaux il faut effectuer une quarantaine cela est obligatoire, de plus l'hivers est le meilleur moment on est moins tenté de les mettre à l'extérieur.
A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMer 5 Oct 2005 - 18:40

Un éleveur qui vend une tortue léopard et qui DONNE la seconde, c'est bien qu'il veut s'en debarasser de ses tortues malades, on ne donne pas une pardalis comme ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMer 5 Oct 2005 - 19:02

bonjour geddy, oui en effet ton ami m'apellé hier et sa m'a enlevé les doutes que j'avaient(qui sont venus avec le dur traitement!) concernant sa sincérité, mais je confirme, il est honnéte, il m'a même proposé de m'aider pour payer le véto car je dois surement y retourner(verdict ce soir je dois l'appeler!) et il m'a bien fait comprendre que si il avait su qu'elles étaient malades autrement que par un petit rhume parce qu'elles ont pris froids, il ne me les aurait jamais vendu, donc je pense qu'il est honnéte, seulement moi comme lui n'avons pas su avoir un bon jugement quant au pronostic de ces méméres...! je dois dire sue je pense etre aussi fautif que lui, mais n'ayant pas de véto spé dans sa région, elles seraient décédées dans les quelques mois selon le véto donc je pense avoir fait une bonne action... après chacun le voit comme il veux...

geddy méfie toi de celle qui vient du même vendeur que les miennes car il n'en a pas du tout pris soin, mapetite ayant subit une fracture de la machoire jamais soignée, et resoudée comme elle a pu,cest dire l'état d'esprit de ce genre de personnages!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
traite la bien, j'ai donné a michel toutes les infos néccéssaire que je tire de ce forum et du véto pour qu'il te les donne, donc je te fait confiance pour les soigner, surtout qu'elles sont splendides!!!!!! tiens nous au courant stp et si tu as des photos...(et des conseils de maintenance pour les juv vus que je crois que tu connais bien cette espéce..)

en fait Mric il m'a laissé la deuxiéme en échange de services,qui sont malheuresement tombés a l'eau,donc il ne me l'a pas vraiment donné si tu veux,je n'avais pas détaillé la derniére fois dsl..
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyMer 5 Oct 2005 - 22:59

Bonjour,
Je confirme ce que disent Geddy et BipBip.
Bon courage à toi BipBip tiens nous au courant et passe les infos sur le diagnostic de schilliger.
Pas de soucis pour Geddy il est au top sur les pardalis, il a déjà commencé le traitement.

Bon courage à vous deux, je pense qu'elles ont enfin trouvé leur foyer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:37

Je voudrai répondre à Mric

Je fait partie d'un groupe d'élevage entre nous il n'y a pas de vente ce sont soit des cessions gratuites soit des prêts d'élevage ce qui est le cas pour les 2 pardalis que j'ai récupéré, donc ce n'était pas pour s'en débarasser.
Comme quoi quand les tortues changent de propriétaire ce n'est pas forcément du business.
A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:43

Salut Bip bip

La torute qui vient du fameux vendeur et qui était la plus grosse (0,900 kg) à l'air être en bonne forme, il n'y a aucun écoulement nasal.
Parcontre une autre pardalis du groupe et provena td'un autre éleveur est beaucoup moins active mais pas de signe de rhinite.
En tout cas j'ai quand même pris la décision de les traiter toutes les deux au Baytril pendant dix jours et aussi les vermifuger ( Fluvermal+Flagyl).
Au bout de combien de jour de traitement les tiennes ont retrouvé la forme?
Peut-tu me rappeler si en plus du Baytril tu as un traitement suplémentaire?
Merci
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
galladryelle12
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Félicitations   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 17:55

Félicitations pour ton acquisition...
J'ai moi aussi une petite parda qui a cinq ans mais qui a quelques soucis de croissance (suis en partie reponsable très certainement). Peux tu donner tes conditions de maintenance (substrat, T°, nourriture). Tes infos combinés aux posts de ce forum devrait m'aider.

Merci en attendant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:53

bonjour,

alors pour geddy:
-en plus du traitement au baytril je leurs faisait chaque jours des inhallations de pérubore(1 a 2 fois par jour pendant 10/15min, 1cachet)
-je leur méttais du rhinofluimicyl(2 fois par jour,jéssuie le mucus,et je lui mets un coton tige très inhbibé sur les narines)
-enfin je les baignais,une fois tous les 2/3jours,pour les hydrater mais pas trop pour éviter quelles ne s'enrhume de plus belle!)
voila tout si tu as des conseils de maintenance a ton tour?

pour galla:
alors pour ce qui es de mes conditions de maintenance, pour le moment elles sont petites(2 et 3/4ans environ, 8 et 12cm) donc elles sont en térra de 1.20m/0.70m avec power sun(33° environ en zone chaude et 24/25en zone fraiche,pt un peu moins,mais en ce moment je met le chauffage de la chambre pour avoir une temp haute pour éviter que leur état ne s'agrave(!), comme substrat j'utilise de la terre de bruyére sur 60/70% de la surface,coté zone fraiche, et des copeaux en zone chaude...

pour ce qui est de la nourriture elles ont beaucoup de foin à dispositon, je leur donne du pissenlit,un peu de mache et de cresson, de la frisée, scartole,althéa,hibiscus,kalanchoe,j'éssaie de trouver beaucoup de fibreux, du figuier de barbarie(au passage mes raquettes sont cueillies depuis 2mois et elles se gardent super bien,donc n'hésitez pas a en ramener de vacances pour vos bébétes!! Wink ) et le tout déposé la veille pour que les végétaux perdent leur eau dans la nuit..

voila je ne sais pas si j'ai tout bon mais je fais comme toi, je cherche le plus d'infos possibles que je combine, je lis beaucoup,j'ai beaucoup appris sur ce forum(merci les gensSa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) 0030)et sur worlwidepardalis..
Pour infos la ferme tropicale sort un livre courant octobre sur l'élevage des sulcatas et pardalis(je vais surement l'acheté je vous diré si c'est bien Wink tongue )

merci
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:06

En ce qui concerne le substrat c'est de la terre du bruyère recouverte d'une couche de foin que j'utilise comme litière car c'est facile à changer.
Mon terra est sec avec un taux d'humidité entre 50 à 60 %.
La température est de 19 la nuit et le jour de 22 à 35 (le point le plus chaud).
Ce qui est important est la nourriture, 70 % à base d'herbe (Gazon du jardin), des raquettes d'opuntia, des kalanchoe, du pissenlit et plantin que je fais sécher au moins une semaine.
Je leur donne surtout des plantes d'origine africaine j'ai commencé une collection cette année le temps que celle-ci est une taille correcte pour pouvoir aussi les multiplier.
On été elles sont à l'extérieur avec un abri pour la nuit situé à coté de ma serre bien protégé du vent pas mal de plante de la liste de Misty Corton commence à s'y trouver, par exemle elles adorent le Dichondra repens c'est une vrai drogue en pendant cette période elles se débrouillest pour manger le menu est très varié.
L'hiver parcontre je ne leur donne à manger que tout les deux ou trois jours car même si mes terra sont grand elles font moins d'exercices.
Voilà pour les quelques infos.
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Contenu sponsorisé





Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ENFIN
» Enfin !
» Enfin!
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» Enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: