Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)

Aller en bas 
+10
Geddy
grammostolacala
PASCAL
Florentine
lola0896
Uma
nogui
Ezekiel
jane
Denver
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:22

Pour bip bip

Je ne leur donne jamais des aliments que l'on utilise dans notre cuisine, le transit intestinal des pardalis est assez long pour permettre une assimilation des nutriment qui se trouvent dans des plantes riches en fibres et pauvres en eau.
Si on leur donne une alimentation comme de la salade ou endive ou mache et bien il y a risque de fermantation intestinale trop importante et donc diarrhées.
Enfin c'est ce que je pense je ne suis pas Mr. sais tout mais en ce qui me concerne mes pardalis sont en bonne santé en apparence.
Tu sais un ami les a gardez plus de 10 et puis tout d'un coup quick, la pardalis n'est pas un animal facile on a pas droit à l'erreur il ne faut jamais baisser sa vigilance en ce qui concerne sa maintenance.
en tout cas mon but est d'arriver jusqu'à la repro et j'ai au moins 5 ans à 8 ans à attendre.
A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct 2005 - 21:33

geddy pourrais tu me donner une liste(grande pour la diversité stp!!lol eh oui je suis difficile mais c'est pour leur bien Wink ) de ce que tu donnes a tes parda car j'aimerais comme toi leur donner le plus possible de ces aliments, mais je ne sais pas trop lesquels misa part figuier de barbarie,kalanchoe et hibiscus,foin a volonté...
Et ou peut on les trouver?magasin?
pour les pissenlits je les cueille le WE et jen prends pour une semaine, et je les mets la veille au soir,donc ils séchent tant que je ne les mets pas,c'est bien ou il faut procéder différement Question Question
Pour les plantes grasses tu as des noms?
En fait sa peut paraitre c..* mais si tu avais la gentillesse de me donner une semaine type de nourriturre,car je ne me rends pas vraiment compte des quantités a donner,du régime type en fait... je passe peut etre pour un boulet mais se m'aiderais beaucoup de savoir parce que je veux vraiment tout faire au mieux...

merci beaucoup de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:04

Voici une adresse où tu trouveras une liste complète sur la nourriture pour Pardalis.
C'est en anglais mais très utile, je dirais même indispensable.

http://www.chelonia.org/Articles/Mistypardaliscare.htm

En ce qui concerne ta méthode avec le pissenlit c'est très bien, le but c'est surtout de réhabituer tes pardalis à manger des aliment pauvre en eau.
Tu mes diras que les raquettes de figue de barbarie sont riches en eau c'est l'impression que l'on a vu l'épaisseur de la raquette, imagine toi une feuille de laitue aussi épaisse.

Moi aujourd'hui je leur donne pissenlit, plantin lanceolé et major et beaucoup de gazon.
Demain je leur donnerai du gazon et du Kalanchoe daigremontania.
L'hiver est une période difficile pour diversifier la nourriture et c'est pour cela que j'ai commancé à collectionner des plantes de la liste de Mysty Corton que je place dans une serre qui sera chauffé pendant la mauvaise saison.
Tu dois trouver mes fiches sur les opuntia et Kalanchoe sur WWP dans mon fichier Geddy-plantes.
Tous les mois je vais éditer une fiche, bientôt je vais poster une deuxième fiche sur les kalanchoe et ainsi de suite.
En effet ton idée d'inscrire le menu de la semaine n'est pas mauvais mais cela prends du temps, je vais voir surtout que en ce moment en plus de mon travail je prépare ma licence.
A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
galladryelle12
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 19:07

Geddy, Bipbip,

MERCI, MERCI et encore MERCI !!!!!!

Vos messages sont une vraie mine d'or et je me rend compte qu'avec ma parda j'avais plutôt "tout faux". je vais me rattraper, promis !!!!
Pour le kalankoé dont vous parlez, ne riez pas si je me trompe mais est ce la plante fleurie du fleuriste du coin?

Je vais aussi aller jeter un oeil sur les sites indiqués (liste de nourriture)...

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 20:35

Oui, la kalanchoe, tu la trouves chez tous les fleuristes, de différents coloris (choisis la rouge, couleur que les tortues affectionnent Wink. Existe en fleurs simples ou doubles, tu as le choix. Et les feuilles sont très appréciées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:05

ravi que ces messages puissent t'aider mais merci aussi a toi d'avoir amené le sujet,et je pense que ce sont les remarques de tout le monde,chacun suivant ses connaissances et ses intérrogations qui formont,tous ensemble, ce super forum!!
Sinon j'ai découvert pas mal de trucs aussi grace a ce site que j'ai un peu pris la peine de traduire!!! lol! mais j'avoue le traducteur google c'est moyen!!!lol....mais cela se révéle très intérréssant Wink

merci geddy, en fait je recevais en juin tes fiches opuntia de WWP mais je ne les recois plus scratch confused confused ,de plus pas moyen d'affichier aucun document ni aucune photos donc je lis!!lol

galla n'hésite pas a aller sur ce site également, il est très fourni..

Pour ce qui est des kalanchoes(sassie on dit "un" kalanchoe ou "une" kalanchoe?? parce que moi j'ai toujours dis "un"!! Boulet ), surtout ne les achétre pas chez un fleuriste(désolé les fleuristes!! lol! ) car ils sont hors de prix!! moi je les achétent dans les serres 1.50euros, 2euros chez truffaut, alors qu'ils tournent autour de 6euros chez un fleuristes(sa sent le vol sa!!lol)!!... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:10

Bipbip, tu me poses une colle là! J'ai toujours dit un kalanchoe, mais peut-être suis-je dans l'erreur ... car quand tu lis dans les bouquins, ils parlent de cette plante en la citant par son nom latin et sans article devant! Wink

Donc je ne sais pas ...

Par contre voici un lien où vous pouvez la voir et voir le nom de toutes les nombreuses espèces Wink :

http://nature.jardin.free.fr/succulente/ft_kalanchoe_blos.html
Revenir en haut Aller en bas
galladryelle12
Nouveau Membre



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 16/07/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:29

Oups, peut-etre encore une question bête, allez je me lance.....

Elles peuvent manger les fleurs aussi ou c pas cpnseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:34

Sassie a écrit:
Oui, la kalanchoe, tu la trouves chez tous les fleuristes, de différents coloris


je te citais en fait, mais on dit pareil alors c'était juste une faute de frappe...désolé pour le doute...

Pour ton site il est excellent et super complet merci infiniment!! décidément sur ce petit topic il s'en dit des choses intérréssantes et on en a des sites passionnants!!

c'est sa que je trouve super ici, tout le monde approte sa contribution, en respectant le savoir et l'ignorance de chacun,sans prétention aucune, sa c'est cool 8) Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Pom-pom-girl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:38

Juste une petite précision : il ne s'agit pas de mon site. Wink Mais il est tout de même très bien conçu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denver
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2055
Date d'inscription : 31/05/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:49

Citation :
Elles peuvent manger les fleurs aussi ou c pas cpnseillé?

ce n'est pas marqué sur le site de geddy mais je pense que oui, d'après le message de sassie(fin page 2).. tu as des photos galla?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:52

Oui, fleurs et feuilles peuvent être consommées. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:51

Attention, on est bien d accord que ce ne sont pas les kalanchoé de fleuristes que l on peut consommé (enfin les tortues) ms les "plante grasse" vert pale et non les verte foncée et zvec de petites fleurs .... confused
J avais posé la question sur la liste a Jacques et geddy me l a bien confirmé : c est la succulente com le K. daigremontania et le K. lanceolata qui sont bonnes et non le K. classique que l on trouve a offrir chez le fleuriste du coin !
D'après geddy, a qui j avais montré une photo d un K. (de fleuriste) voilà sa reponse : "C'est un Kalanchoe blossfeldiana mais une obtention horticole (inéxistente à l'état sauvage), donc un hybride, personellement je ne le donne jamais à mes pardalis, elles peuvent le manger même si c'est toxique.
"

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2005 - 22:53

il me semblait bien que l'on avait déja discuté de ca ensemble lola mais je ne voulais pas intervenir n'étant pas sur... en tout cas moi non plus je n'en donne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 8:40

Par contre moi je confirme que les miennes mangent du kalanchoe "classique" sans problème ; seulement ce sont des hermanni ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 9:59

j'en avais donné à ma tite simone au début pendant quelques mois elle avait l'air d'aimé beaucoup mais le fait que ce soit des créations de la part de nos cher fleuriste je pense qu'il ne vaut mieux ne pas leur en donner... ce n'est qu'un avis personel mais on dit toujours de donner du naturel donc pas de kalanchoe de fleuriste... vaux mieux prévenir que guérir...
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:30

Bonsoir à tous

Je prend le train en marche, actuellement vous parler de K. blossfeldaniana, son vrai nom est le K.coccinea variété blossfeldiana, la couleur d'origine est le rouge et actuellement on trouve sur le marché de nombreux cultivars qui n'ont plus rien en commun avec la plante sauvage.
Cette plante je ne la distribue jamais à mes pardalis je préfère les kalanchoe sauvages.
Actuellement j'ai édité sur WWP et la liste tortue une nouvelle fiche sur les Kalanchoe, d'autres vont bientôt venir.
En ce qui concerne les fleurs je ne les donnes jamais à consommer, tout d'abord parce que je récupère les graines mais aussi à cause de la toxicité possible, en tout cas je n'est pas envie de faire un test.
A+
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 21:40

J'oubiais de vous dire que les kalanchoe des fleuristes sont traités donc attention aux pesticides, de plus ces plantes ont une croissance accélérés et plutôt en serre ombragée ce qui donne une coloration verte uniforme de la plante ce qui n'est pas le cas pour une plante en plein soleil ce qui peut avoir une grande importance sur le métabolisme de la plante et donc sa composition chimique.
De plus quelle est l'aport calcique réelle pour nos tortues, le terreau de culture chez les fleuristes est-il riche en apport calciques?
En ce qui concene l'apport calcique pour les plantes grasses je mélange toujours de carbonate de calcium ou des coquilles d'oeufs écrasées.
Voilà ceque je voulais rajouter.
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Michael
Membre Fidèle
Michael


Nombre de messages : 835
Date d'inscription : 09/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 22:13

Geddy a écrit:
J'oubiais de vous dire que les kalanchoe des fleuristes sont traités donc attention aux pesticides, de plus ces plantes ont une croissance accélérés et plutôt en serre ombragée ce qui donne une coloration verte uniforme de la plante ce qui n'est pas le cas pour une plante en plein soleil ce qui peut avoir une grande importance sur le métabolisme de la plante et donc sa composition chimique.
De plus quelle est l'aport calcique réelle pour nos tortues, le terreau de culture chez les fleuristes est-il riche en apport calciques?
En ce qui concene l'apport calcique pour les plantes grasses je mélange toujours de carbonate de calcium ou des coquilles d'oeufs écrasées.
Voilà ceque je voulais rajouter.
Geddy

Toujours égale à lui même ce Geddy. Notre champion et expert en plantes tropicales. cheers
Tu fais aussi dans la tomate j'espère :mrgreen:

Les kalanchoe sont une espèce végétale que l'on rencontre beaucoup à Madagascar mais qu'en est-il réellement sur le continent africain. Est ce que des tortues commes les G pardalis, G sulcata ou autres sud africaines en consomment réellement?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyLun 10 Oct 2005 - 13:25

Ah ca me rassure, je n avais pas lu de travers !!!
merci Geddy !!!!!!!!!!! cheers

_________________
CDC 10/2010  tortue2

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
Geddy
Membre Actif
Geddy


Masculin
Nombre de messages : 269
Age : 62
Localisation : Auvergne (03)
Date d'inscription : 02/02/2005

Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: ctuellement   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 EmptyMar 11 Oct 2005 - 1:25

Bonsoir Michael

Actuellement en ce qui concerne les kalanchoe que je distribue à mes pardalis ce sont le k.daigremontania que l'on trouve au Madagascar et la K.lanceolata que l'on trouve en Afrique et plus particulièrement en Tanzanie.
Mes pardalis n'ont pas mis longtemps à dévorer quelques jeunes pousses issues de semis en ce qui concerne le K.lanceolata (voir article de Kagibumila sur l'alimentation des pardalis en Tanzanie) heureusement que j'en avais gardé sur une étagère.
Je suis entrain de tester une autre plante qui est le Cissus rotundifolia une espèce pas facile à trouver en France et actuellement je fait des test pour la multiplier et encore une fois j'ai faillit me faire avoir par mon Ibera mâle qui en a fait une bouchée mais il me reste des sujets.
Toutes ces succulentes c'est la cerise sur le gateau car l'alimentation principale que je distribue ce sont les graminées et plus particulièrement les espèces européennes en effet les espèces africaines sont plus difficiles à trouver et à un prix élevé pour un résultat parfois nul mais peut-être qu'avec un peu plus d'expérience.....
Dans les fiches que je rédige pour WWP et la liste tortue je parle de plantes qui ont fait leur preuves surtout pour les pardalis, en ce qui concerne les autres espèces je ne trouva pas d'articles assez pointus en ce qui concerne l'alimentation des animaux dans leur biotope.

Actuellement je suis entrain de cultiver des pelargonium africain comme le P.bubonifolium, le P. carnosum qui sont consommés en Afrique par les pardalis bientôt je ferai quelques test et vous donnerai les résultats sur mes fiches.
A +
Geddy
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Contenu sponsorisé





Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)   Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sa y est je l'ai!!!! (enfin je les ai!!!lol)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ENFIN
» Enfin !
» Enfin!
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» Enfin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: