Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement

Aller en bas 
+2
LOLO06
Iris34
6 participants
AuteurMessage
Iris34
Nouveau Membre
Iris34


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptySam 10 Mai 2008 - 15:21

Bonjour à tous les passionnés de tortues.
J'ai 3 tortues je penses que se sont des greacas mais je ne sais pas quelles especes ou sous especes de greaca exactement car il y en a une que j'ai trouvé sur la route et une autre que des gens ont jeté d'une voiture. Par conséquent si vous pouvez m'aider à les identifier ça serai trés gentil.Merci d'avance pour vos réponses.

La premiere une femelle:

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad5b610

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad5bb10

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rade9910

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Radc7e10



un male:

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad3e810

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad6e510

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad4c110

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad86510




un autre male:

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Radd3510

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Radf7810

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad4ce10

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Radf7510
Revenir en haut Aller en bas
Iris34
Nouveau Membre
Iris34


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: ages ?   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptySam 10 Mai 2008 - 15:41

J'aimerai aussi connitre leurs ages approximatifs Svp.Si quelqu'un peut m'éclairer sur leurs races et leurs ages ça serait vraiment trés gentil.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptySam 10 Mai 2008 - 16:20

Bonjour et bienvenue sur l e forum Iris34 flower

La première est une jeune femelle et a des caractéristiques de testudo ibéra , elle est grosse et grande pour son âge, peut-être 1 ans, sa V2 est de forme carrée, mais sa peau et son plastron ne sont pas totalement foncés...
Peut-être pas pure, il faudra voir !

La seconde est un superbe mâle testudo ibéra adulte, splendide , autour de 20 ans pour moi !

La troisième est un mâle adulte testudo graeca typique " forme du rif " plutôt âgé, peut-être 30 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iris34
Nouveau Membre
Iris34


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: mensurations de mes tortues   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptySam 10 Mai 2008 - 16:50

je vous envoi quelques précisions pour la premiere (femelle) elle pèse 870 g pour 16cm de coquille 14cm de plastron et 12 cm de large.
Pour le deuxieme (male) il pese 1kg450 pour 20 cm de coquille 17 cm de plastron et 14 cm de large.
le troisieme (un autre male) il pese 380g pour 12 cm de coquille 10cm de plastron et 8 cm de large.
J'espere que ça pourra vous aider dans leur identification et le prononcé de leurs ages car avec les photos on voit pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptySam 10 Mai 2008 - 17:00

Hormis la première je suis d'accord avec LOLO06.
La première doit être hybridée graeca graeca non??

Elles sont toutes superbes drunken
Revenir en haut Aller en bas
Iris34
Nouveau Membre
Iris34


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: nouvelles photos   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptySam 10 Mai 2008 - 17:14

la premiere en photo au début du sujet c'est la femelle (elle est au milieu sur la photo ci dessous) c'est la seule que j'ai acheté pour tenir compagnie a mon gros male (que j'ai trouvé sur une route) et on m'a dit que c'était une greaca. Aprés c'est ce qu'on m'a dit. Elle a les écailles sur la coquille bombées il parait que c'est une mauvaise alimentation surtout chez les sujets en captivité.
Mais ce qui m'inquiète un peu c'est qu'il ne faut pas que je les laisses ensemble si ils sont d'especes différentes ? c'est pour ça que je voulais vos avis sur leurs races.
En tout cas je vous remercie beaucoup pour vos réponses !!! Very Happy

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rada2510

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Rad93010
Revenir en haut Aller en bas
Iris34
Nouveau Membre
Iris34


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: nouvelles questions   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptySam 10 Mai 2008 - 23:50

Merci de vos réponses mais je ne sais pas exactement à quelle sous espece correspond le deuxieme male que vous avez identifié comme greaca type forme du rif je pensais en ayant vu des photos que c'était un greaca antakyensis. mais je n'y connait pas trop et je sais pas a quoi correspond le greaca type du rif et ou il vit normallement quelle est sa taille adulte etc...
Et pour la femelle j'aimerai avoir d'autre avis pour etre sur que c'est un hybride ou une greaca pur et quelle sous espece de greaca eventuellement ?
Et pour finir est ce que c'est grave si par exemple la femelle se reproduit avec l'ibera ou le greaca qui ressemble à un type du rif.

je sais ça fait beaucoup d'interrogation mais au secours aidez moi je n'y connait pas grand choses Confused Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptyDim 11 Mai 2008 - 0:01

Idem, mais même doute pour la première scratch
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:30

Si ils se reproduisent ensemble ça fera des croisés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Iris34
Nouveau Membre
Iris34


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: taille et age   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptyDim 11 Mai 2008 - 9:41

Je vous remercie tous pour vos réponses. Mais j'ai encore une petite question est ce normal que le greaca type du rif soit adulte et aussi petit par rapport aux deux autres comme vous l'avez évalué à environ 30 ans peut etre que c'est une espece qui reste petite ?

Quelle age aurait a peu prés la femelle ? je sais qu'on voit pas bien avec les photos mais peut etre en les comparant sur les photos ou ils sont ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:15

martin13 a écrit:
Si ils se reproduisent ensemble ça fera des croisés Razz

Rappel : très mauvais pour la faune, faire des "croisés" comme tu dis de tortues détruit la souche pure, si rare déjà, qu'il faut que nous préservons tous au maximum !!! les tortues ne doivent pas se croiser ! (contrairement aux chiens ou chats comme l'on fait couramment..)


Les graeca formes du rif sont plus petites en effet Wink
Pour la femelle, entre 8 et 10ans probablement...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptyDim 11 Mai 2008 - 13:59

oui ton mâle forme du rif est très beau... ce sont des tortues qui restent petites. C'est un taxon assez rustique qui hiberne très bien et qui craint moins l'humidité que les autres taxons...

La première tortue a effectivement une première vertébrale très carrée mais a part cela j'aurai dit graeca mais peut-etre une hybridée... surtout si elle est NC car beaucoup d'éleveur de graeca mélangent les taxons ou d'autres espèces comme les iberas et cela donne des Graecas peu typiques... comme la tienne...

le mâle ibera est très beau aussi... attention aux hybrides cela serait dommage... il faut lui trouver une madame ibéra ...

le mâle du rif aussi doit etre séparé de la femelle car il parait de pure souche...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptyMar 13 Mai 2008 - 9:14

Sylve a totalement raison : la petite femelle correspond aux Testudo graeca graeca produites en captivité, sans que pour le moment je n'en sache plus sur les parents qui donnent ce type, qui ne ressemble pas à ce qu'on trouve au Maroc.

Le mâle ibéra est superbe et doit être séparé des 2 graecas.

Le mâle graeca est d'un morphotype sauvage, il faut se rapprocher des éleveurs de ton coin pour voir s'il ne pourrait pas trouver une femelle lui correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Iris34
Nouveau Membre
Iris34


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 10/05/2008

Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:09

Je vous remercie tous pour vos réponses et pour l'interet que vous avez porté à mes p'tites tortues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty
MessageSujet: Re: Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement   Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortues greacas ? mais quelles especes de greaca exactement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles espèces?
» Quelles especes ?
» Pouvez vous identifier ces tortues et de quelles espèces svp
» Quelles espèces
» Quelles espèces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: