Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles espèces?

Aller en bas 
+3
bananekiwi
hh.turtles
RedTao
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 1:15

Bonsoir!

Je ne suis pas sur à 100% des espèces de mes tortues, serait-il possible d'avoir vos avis? Je pense avoir une graptemys femelle et une trachemys femelle, voici quelques photos

Quelles espèces? Img5418qz2.th

Quelles espèces? Img5428bh9.th


Quelles espèces? Img5421ys3.th

Quelles espèces? Img5424hb9.th
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 2:05

Graptemys ouachitensis ouachitensis femelle

pour l autre femelle aussi ! par contre je serais curieu de voir d autres photos de celle-ci parce que j ai du mal à l identifier avec certitude !


Elles mesurent combien (taiile du plastron sans tete ni queue !)


a tte
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 3:51

J'espère que tu parlais de la deuxième tortue, voici une photo d'elle
La carapace mesure environ 15 cm de longueur et 11 cm de largeur, elle a environ 7 ans. Elle est pas petite pour son âge?

Quelles espèces? Img5431em7.th
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 8:10

alors pour moi, trachemys scripta scripta pour la premiere, sans doute mélangé avec une troosti, et pour la seconde une graptemys ouachitensis, la sur !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 10:15

+1 TTS et graptemys ouachitensis, 2 femelles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 11:36

Une tts? hmm j'ai encore un peu de mal avec les initiales encore...
Niveau taille vous en pensez quoi?

Pour savoir, une graptemys ouachitensis peut se reproduire avec une pseudogeographica ou une pulchra?
Quand j'ai essayé de déterminer moi-même l'espèce, j'ai acheté le livre "Toutes les tortues du monde", et effectivement elles sont dedans mais c'est très difficile de voir les différences. (je vous dis donc chapeau Smile Comme j'ai pu le remarquer sur les autres pages de ce forum, dans certains magasins, ce n'est les bonnes espèces indiquées sur les aquariums des tortues lors des achats? Comment faire pour ne pas me tromper si je veux deux monsieurs pour mes deux demoiselles?
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 12:10

rachou a écrit:
Une tts? hmm j'ai encore un peu de mal avec les initiales encore... il voulait dire tst, trachemys scripta troosti car ta tortue est un melange surement des deux.
Niveau taille vous en pensez quoi?
rien de speciale, pas tres grande mais cela peut aller !!!

Pour savoir, une graptemys ouachitensis peut se reproduire avec une pseudogeographica ou une pulchra? oui, mais ce serait faute de mieux, ce qui n'est pas top !!!!!
Quand j'ai essayé de déterminer moi-même l'espèce, j'ai acheté le livre "Toutes les tortues du monde", et effectivement elles sont dedans mais c'est très difficile de voir les différences. (je vous dis donc chapeau Smile Comme j'ai pu le remarquer sur les autres pages de ce forum, dans certains magasins, ce n'est les bonnes espèces indiquées sur les aquariums des tortues lors des achats? Comment faire pour ne pas me tromper si je veux deux monsieurs pour mes deux demoiselles?
il faut alors les prendre adulte, donc avec un dimorphisme prononcé.
voir fiche sur cela :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f54/reconnaitre-un-male-d-une-femelle-t11411.htm
ou
https://tortues-terrestres.forumactif.com/emydides-f44/la-queue-un-moyen-sur-de-les-sexer-t32134.htm
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:12

Merci pour les liens!

Pourquoi ce n'est pas top? les tortues ont des problèmes si ont fait des "croisements"? Dans la nature, elles se reconnaissent comment?
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:18

Bah mince, j'avais pourtant édité mon erreur mais ça n'a visiblement pas marché ! Embarassed

Je voulais écrire TSS : Trachemys scripta scripta, même si comme dit bananekiwi il y a probablement déjà eu hybridation avec une troosti. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 14:15

chtimi :
Citation :
Je voulais écrire TSS : Trachemys scripta scripta, même si comme dit bananekiwi il y a probablement déjà eu hybridation avec une troosti.
voila pkoi je demande d autres photos ! bizarres les dessins sur la tete deja et la forme du nez !! ca fait meme penser à une pseudemys sur certaines photos bon plus ts que pseud kan mm mais bon j aimerais bien verifier avec d autres tofs !


pour ta grapt le mieux c est la meme sous espece mais entre grapt elles se reproduisent ... la preuve les erreurs et les melanges dans les animaleries ! dans les fermes à tortues qui les vendent il y a un melange enorme entre sous especes d ou le fait de retrouver à la vente en animalerie plusieurs sous especes de grapt dans le meme bac ! apres les erreurs de nom ... ben c est l incompetence des animaleries ca :lol: etonnant ! affraid lol
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 16:32

perso, j'ai un male graptemys pseudo et une femelle pseudo et une ouachitensis, et bien c'est comme si la ouachitensis n'existait pas, pourtant les deux femelles sont adultes!!! donc si il s'interessait a elle se serait faute de mieux. donc a éviter.
apres la repro en aquarium n'est pas top, et surtout la cohabitation surtout si l'habitat est petit.
donc a voir !!!!!

sinon je reste quand meme sur tss x tst. pas de pseudemys dans cette tortue.
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 20:10

bananekiwi :
Citation :
sinon je reste quand meme sur tss x tst. pas de pseudemys dans cette tortue.

salut max

t as souvent vu des dessins comme ca pour la tete d une tss ou tst ou hybride des 2 ?
moi je te dis mieux vaut ne pas trop se prononcer tant qu on a pas d autres photos !
idem pour la forme du nez !! un nez comme ca on le retrouve chez les pseudemys ou tse ... mais jamais vu une tss ou une tst avec le nez qui releve autant ... donc une hybride des 2 je pense pas non plus ! mais bon à voir
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:08

Voilà d'autres photos de mes tortues, la première:

Voir le Fichier : IMG_5440.JPG
Voir le Fichier : IMG_5474.JPG
Voir le Fichier : IMG_5479.JPG
Voir le Fichier : IMG_5485.JPG
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:42

La graptemys ouachitensis ouachitensis c est celle-ci ! c est pour l autre qu il y aurait besoin de photos supplementaires !
Pour celle-ci aucun doute possible.
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:56

ah ok pardon, voilà l'autre:

Quelles espèces? Img_5410
Quelles espèces? Img_5411
Quelles espèces? Img_5412
Quelles espèces? Img_5413
Quelles espèces? Img_5414
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:59

ça ne se voit pas très bien sur la photo mais les lignes jaunes très fines sur la peau sont aussi rouges sur ses pattes, si ça peut aider...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:01

ben non c est toujours la meme ! lol

les photos que tu viens de mettre et tes 4 liens c est la Graptemys !! :lol: lool


allez encore un essai :lol: lol


a tte
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:35

et la? Embarassed

Quelles espèces? Img_5415
Quelles espèces? Img_5416
Quelles espèces? Img_5417
Quelles espèces? Img_5418
Quelles espèces? Img_5419
Quelles espèces? Img_5420
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:46

là ca va ! lol

ben je dirais finalement croisement tss X tst


t as quoi comme bassin et comme aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyDim 22 Juin 2008 - 23:54

A la vue des photos, moi par contre maintenant j'ai un doute sur la Graptemys : pseudogeographica pseudogeographica ? Ou alors hybride également avec ouachitensis ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:26

la Graptemys pseudogeographica pseudogeographica a un iris tout blanc sans trait ni tache non? Alors que la mienne non. J'ai un aquarium de 100x40x40 et un bassin d'un peu plus d'1m de long et 40 cm de profondeur. Il est prévu que je change d'aqua et de bassin après l'agrandissement de ma maison. Mon jardin va doubler de volume, ma maison pareil, j'aurai une pièce que pour elles et j'espère un super bassin pour l'année prochaine.
Comment faites vous pour nettoyer les carapaces de vos tortues lorsqu'elles sont un peu verte?
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyLun 23 Juin 2008 - 0:47

Voici mon bassin

Quelles espèces? Img_5421
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyLun 23 Juin 2008 - 1:08

rachou :
Citation :
la Graptemys pseudogeographica pseudogeographica a un iris tout blanc sans trait ni tache non?
non ! lol
c est kohni avec l oeil tout blanc !

la tienne est une graptemys ouachitensis ouachitensis !!


chtimi :
Citation :
A la vue des photos, moi par contre maintenant j'ai un doute sur la Graptemys : pseudogeographica pseudogeographica ? Ou alors hybride également avec ouachitensis ?
qu est ce qui te fait dire ca ??


rachou :
Citation :
Comment faites vous pour nettoyer les carapaces de vos tortues lorsqu'elles sont un peu verte?
c est pas genant !
au pire si au niveau esthetique cela te gene tu prends une eponge et tu essuies (on ne frotte pas hin ! et surtout pas du coté grattoir de l eponge ... fais comme si c etait une tefal :lol: lol)
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:05

Alors ta graptémys ok c'est une oachitensis...j'en suis sur...par contre l'autre je pense à une hybride...pas entre TSS et TST car ce ne serait pas une hybride. Il n'y a pas d'hybridation quand on mélange deux espèces de sous espèces différentes...

Comme HH.turtle je pense qu'elle a un peu de pseudémys en elle...elle a des caractéristiques de celle ci notamment le mélanisme de sa peau...peu de motif sur la tête et la forme de la tête...

On retrouve aussi des caractéristique de la TST : plastron

Pour moi c'est une hybride Pseudémys * TST, belle mais sans doute stérile


D'autres avis ??
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? EmptyLun 23 Juin 2008 - 9:37

Citation :
ar contre l'autre je pense à une hybride...pas entre TSS et TST car ce ne serait pas une hybride.

ah bon c'est quoi alors?

Par contre j'ai beau regardé la photo, je ne vois rien de la pseudmys dans cette tortue, la tête me rappelle une chrysemys mais je suis pas sur du tout, en tout cas elle a de la TSE mélangé à quelle autre tortue ca je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles espèces? Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles espèces?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles espèces
» Quelles especes ?
» Quelles espèces de tortues ça pourrait être ?
» Quelles sous espéces ??
» Quelles espèces ? conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: