Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles espèces?

Aller en bas 
+3
bananekiwi
hh.turtles
RedTao
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:28

Et encore les platrons des Graptémys sont parfois bien differents même entre même sous espèce...
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:29

bon, donc c'est une G. p. p
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:31

bananekiwi a écrit:
bon, donc c'est une G. p. p

Je suis convaincu oui...
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:33

Ca me laisse perplexe ! surtout pour les aureoles sur la carapace.

mais bon si tu dis que c est qui tu sais qui t'as dis ça :lol: je veux bien croire sur parole qui te l'a dit ! et surtout je m'avancerais pas à dire le contraire :lol:
faut que je retrouve mon lien ... mais bon je pense pas que j'irais contredire :lol:


Post édité : pas de langage SMS stp
Jonathan26
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:38

Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves à la carapace (dossière je suppose ?). Dis, parce que moi je ne vois rien de spécial. Qu'est-ce que tu appelles auréoles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:19

chtimi :
Citation :
Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves à la carapace (dossière je suppose ?). Dis, parce que moi je ne vois rien de spécial. Qu'est-ce que tu appelles auréoles ?

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/182185397753350729/IMG_5474.JPG
ben tu vois pas comme des auréoles sur la dossiere ?
bon j admets à revoir ca se voit moins que ce j avais gardé en memoire (bon ok sans doute un peu deformés mes souvenirs ! lol)
il me semble qu il y avait une photo ou c etait plus frappant mais j arrive meme plus à la voir ! dans les premieres.


jonathan, j ai fais un effort pour les textos :lol:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:24

Quelles espèces? - Page 3 Img_5410
bon faut arriver à voir mes fleches ! lol un petit zoom est le bienvennu :lol:
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 18:35

Mon mâle gpp aussi coloré de cette manière :

Quelles espèces? - Page 3 Dscf0313

La forme et la couleur varie d'un individu à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:12

oui, les "auréoles" ne montre pas grand chose voir au contraire, que c'est bien une GPP
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:52

Ok merci pour le temps que vous avez passé sur mes deux tortues pour les identifier. Smile
Sinon je voulais savoir aussi pourquoi les crevettes sèches ne sont pas bonnes à donner?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:15

C'est pauvre et peu nourrissant...au même titre que des chips pour nous humains !! elles dégagent une odeur qui les attire c'est fait exprès...elles en raffolent mais bon c'est bien pour l'apéro...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:17

Merci hh.turtle pour l'effort d'orthographe...je savais que tu y arriverais...lol!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:24

Jonathan26 :
Citation :
Merci hh.turtle pour l'effort d'orthographe...je savais que tu y arriverais...
ce fut dur ! :lol: j ai ete obligé de revenir sur mon message avant d editer ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 21:38

Je remarque l'effort c'est déjà bien...juste encore un petit effort sur les accents et juste un peu de ponctuation...j'ai raté ma vocation j'aurai du être professeur des écoles...lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:27

Citation :
Je remarque l'effort c'est déjà bien...juste encore un petit effort sur les accents et juste un peu de ponctuation...j'ai raté ma vocation j'aurai du être professeur des écoles...
je note, je note ! fopake ... heuuu :lol: lol ... faut pas que tu te loupes alors Wink :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:37

hh.turtles a écrit:
Citation :
Je remarque l'effort c'est déjà bien...juste encore un petit effort sur les accents et juste un peu de ponctuation...j'ai raté ma vocation j'aurai du être professeur des écoles...
je note, je note ! fopake ... heuuu :lol: lol ... faut pas que tu te loupes alors Wink :lol:

albino
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:48

Ok les crevettes sèchent c'est comme le chocolat pour nous! Lorsque je fais des amplettes pour mes petites bêtes, je me retrouve toujours à acheter les mêmes choses genre crevettes sèches ou les sticks, en plus j'en donne quasi-pa. En général je congèle dans les assiettes de bébé des repas pour mes tortues que je compose.
Sur les boîtes de crevettes sèchent de la marque reptoDelica il y a marqué "aliment naturel pour tortues d'eau, crevettes entières pour une alimentation variée et savoureuse... Aliment spécifique pour tortues d'eau composé de 100% de crevettes entières, très savoureux et riche en protéines pour une croissance saine. Mode d'emploi: donner de petites portions de ReptoDelica 2 à 3 fois par semaine. Pour une alimentation équilibrée, alternez avec l'aliment complet reptoMin lol

Sur les boites de la marque Energil il y a marqué: la quantité de JBL Energil distribuée 2-3fois par jour aux tortues jeunes et en pleine croissance doit être ingurgitée en 10-15 minutes. Les adultes doivent être nourris de la même manière mais 5à6 fois par semaine seulement, aliment complet"

Ca dit pas du tout qu'il faut varier avec d'autres aliment scratch
C'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:52

Et peu de gens s'en rendent compte ! des milliers de tortues souffrent en silence...


NON aux crevettes séchées...
Revenir en haut Aller en bas
chtimi
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 06/06/2005

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:56

En plus les crevettes séchées sont très déséquilibrées en rapport calcium/phosphore (très peu de calcium et beaucoup trop de phosphore). Elles peuvent également transmettre des maladies (USD et SCUD : maladies bactériennes qui attaquent la carapace). Elles provoquent aussi des problèmes au niveau des articulations. C'est une vraie cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://herbier.cobayes.free.fr
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 22:56

Faut pas varier ... les crevettes séchées faut les jeter :lol:
ou si t as des poissons tu les nourris avec ! :lol:

Nourriture fraîche et rien d autre :lol:
Au pire frais congelé ! C'est moins vitaminé mais on n'a pas toujours le choix !

Sinon les seuls granulés dans lesquels on peut avoir confiance ce sont les granulés Zoo Med's ... mais là encore c'est pour faire plus simple et plus rapide que le frais Wink


ps : jonathan, remarque l'effort ... y'a même les majuscules ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:29

Ca doit pas être compliqué pourtant de faire des boites de nourriture équilibrée pour tortues dans le commerce ! Sauf si je ne vais pas aux bons endroits... Il y a un magasin à Chambourcy dans le 78 qui est à éviter sauf si vous voulez sauver une tortue. Les conditions sont plus que médiocres. Je me demande comment il fait pour rester ouvert, il y a pas des "controleurs" pour regarder l'état des lieux et des animaux en animalerie??
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:42

Citation :
Ca doit pas être compliqué pourtant de faire des boites de nourriture équilibrée pour tortues dans le commerce ! Sauf si je ne vais pas aux bons endroits...
C'est pas compliqué mais personne ne le fait car aucune animalerie en aurait vendu ! Cela a toujours été plus rentable de revendre des nouvelles tortues affraid mais c'est la triste réalité !


Citation :
Il y a un magasin à Chambourcy dans le 78 qui est à éviter sauf si vous voulez sauver une tortue. Les conditions sont plus que médiocres. Je me demande comment il fait pour rester ouvert, il y a pas des "controleurs" pour regarder l'état des lieux et des animaux en animalerie??
Normalement c'est à la dsv de faire ce travail mais ils ont certainement plus urgent à faire ! Faut pas croire mais à la dsv c'est pas forcément de la mauvaise volonté ... sans doute plus un manque de moyens !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008 - 23:48

C'est vrai que les parents rachètent toujours une 2ème si la 1ère décède...Shocked

Et une boite de crevettes séchées ça dure longtemps...c'est vrai que c'est triste...pauvre tortues...
Revenir en haut Aller en bas
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/06/2008

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:15

Et ben voilà il y a un commerce à faire, et pour une bonne cause: fabriquant de nourriture pour tortues, du frais rien que du frais
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008 - 0:19

Les poissonneries en grande surface c'est déjà pas mal...lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles espèces? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles espèces?   Quelles espèces? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles espèces?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles espèces
» Quelles especes ?
» Quelles espèces de tortues ça pourrait être ?
» Quelles sous espéces ??
» Quelles espèces ? conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: