Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 s o s adaptation de tic et tac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gege la brocante
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyDim 11 Mai 2008, 10:58

bonjour, apres ma presentation , voici ma premiere question....et oui deja...., apres l'arivee d e tic et tac hier apres midi, ils ont fait le tour du proprio et puis se sont enterre et depuis......tj pareil ils ne bougent pas d'un poil malgre les temperatures....estivales, est ce normal et que faut il faire, elles etaient en terrarium et ici dehors avec un parc et une serre, ici elles dorment dans la serre , la nuit je ferme le toit et le jour il est ouvert , que doit je faire les reveiller ou les laisser dormir....merciiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyDim 11 Mai 2008, 12:04

Quel age ont-elles ?

Tu sais, si elles étaient maintenues en terra, il leur faudra un petit temps d'adaptation.

Peux-tu nous présenter tic et tac en photos ?
Revenir en haut Aller en bas
gege la brocante
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyDim 11 Mai 2008, 12:24

ben je pense qu'elles ont 1 ou 2 ans...., j'arrive pas les photos
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyDim 11 Mai 2008, 12:27

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyDim 11 Mai 2008, 13:06

Tout à fait, un temps d'adaptation d'une bonne semaine voir deux Wink

Sort les de la serre au moment le plus chaud de la journée en les tettant à l'ombre d'une plante devant du pissenlit ou autre et laisse les faire ensuite, elles vont vite s'habituer, par contre une serre pour des borttgeri Confused je leur aurais plutôt mis une cabane pleine de foin mais pas de serre Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyDim 11 Mai 2008, 15:05

pour le moment abandonne la serre
elle pourra te servir à l'inter saison selon ta région, moi ici dans le nord-est elle me serre uniquement au printemps et à l'automne, avant et après l'hibernation

tu peux aussi essayer un petit bain tiéde au plus chaud de la journée
dans une coupelle, très très peu d'eau
Revenir en haut Aller en bas
gege la brocante
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyDim 11 Mai 2008, 16:17

merciiiiiiiii, elles ont deja bouge cet apres midi....une tout l'apres midi et maintenant est partie s'enterrer????(pour dormir????) et l'autre ...ben commence maintenant son petit tour....
pour la serre pas de soucis en fait le toit est en polycarbonne(comme les verandas) et il se releve completement, elle me servira pour le printemps -automne et en cas de mauvais temps'(car ici on est pas avare avec la pluie..., et de plus elle savent en sortir et entrer comme elle veulent , mais je vais essayer de m'applique rce soir pour les photos
en tout cas on a beau avoir prit le temps theoriquement , quand c'est pour du vrai c'est pas evident......merci a tous et toutes , vraiment top ce forum, on en redemande encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyMar 13 Mai 2008, 16:20

bonjour elle ont peut être trop chaud
Revenir en haut Aller en bas
gege la brocante
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyMar 13 Mai 2008, 20:27

bonsoir, bonjour, c'est selon..., alors apres quelques jours les noms ont changes.......a l'avenir et pour la vie cela sera petard et tetard....en fait j'en ai une qui fait les 400 cents coups et l'autre , ben y fait le tetard (enfin c'est une expression a moi) il vivote , il a mange un peu et puis dodo et encore apres dodo et dodo il s'enterre a en disparaitre....pfffffft quelle frayeur jusqu'a ce qui sorte sa tronche le lendemain midi.....pourtant on avit cherche.....enfin ce soir pour changer c'est petard qui joue a houdini, et par la meme avec mes nerfs geek , l'autre a fait marathon man....aujourd'hui a mange petites pousses de melons'( les feuilles) hihihihi ma femme treeeees heureuse spiderman et avant ce midi a ete dans l'eau et a fait popo......bon le temps me coute j'ai pas assez de 24h de la journee pour tout faire , le boulot , le boulot, les travaux ET mes tortues......et en plus a la fin on est fatigue....pffffftt, promis des que je sais je tape les photos..... en tout cas ca a l'air de s'adapter comme tout le monde me l'a dit , donc vive vous , vive les tortues et vous , colllllllll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyMar 13 Mai 2008, 20:37

Et oui elles vont s'adapter, aucuns soucis pour ça, il faut juste le en laisser le temps comme tu l'as fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
gege la brocante
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyMer 14 Mai 2008, 10:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gege la brocante
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyMer 14 Mai 2008, 10:14

yesssssssssss ca marche merci pour le mode d'emploi.....c'est cool, voici une premiere vue du parc
Revenir en haut Aller en bas
gege la brocante
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2008

s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac EmptyMer 14 Mai 2008, 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





s o s adaptation de tic et tac Empty
MessageSujet: Re: s o s adaptation de tic et tac   s o s adaptation de tic et tac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
s o s adaptation de tic et tac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adaptation
» adaptation
» petite mouchette dans le terrarium
» besoin d'aide pour identification
» temps d'adaptation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: