Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arum plantes toxique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

Arum plantes toxique ? Empty
MessageSujet: Arum plantes toxique ?   Arum plantes toxique ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:17

Bonjour, je réagis par rapport à la liste des plantes toxiques sur ce forum, cette liste est plutôt impressionnante, mon mâle ibéra de 11 ans adore les arums il les dévorent, sauf la fleur, sur wipikédia il est dit que toutes les parties de la plante sont toxiques.... comment se fait -il que mon pépère en mange ?
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Arum plantes toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Arum plantes toxique ?   Arum plantes toxique ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:01

Bonjour PetiteMarie73 et bienvenue parmis nous Very Happy

J'ai gardé pendant plus d'une année un mâle graeca qui lui aussi mangeait les feuilles d'Arum :x sachant que c'est toxique j'ai déplacé le pied dans un endroit inaccessible, seulement il y avait toujours des rejetons qui poussaient à l'ancien emplacement et lui malgrès la nourriture trèfles, pissenlits, plantain etc... se ruait dessus à la moindre feuille qui commençait à passer Rolling Eyes Je ne peux expliquer son comportement car généralement ils savent ce qui est bon ou pas pour eux mais comme ils sont en captivité peut être que leur instinct n'est plus aussi fiable scratch

Je serais toi je retirerais le pied, cela n'est peut être pas un grand mal maintenant mais au fil des années, si il en mange tout le temps cela lui sera forcément nuisible vu que c'est toxique Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetiteMarie73
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/05/2008

Arum plantes toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Arum plantes toxique ?   Arum plantes toxique ? EmptyMer 14 Mai 2008 - 14:13

Bonjour Doriane et merci de cette réponse car j'ai eu une grosse frayeur en lisant la liste, je vais donc retirer cette plante de mon jardin.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arum plantes toxique ? Empty
MessageSujet: Re: Arum plantes toxique ?   Arum plantes toxique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arum plantes toxique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arum toxique ou pas ?
» arum sauvage toxique ???
» plantes toxique ou pas ?
» toxique ou pas?
» Arum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: