Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question de parc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Question de parc Empty
MessageSujet: Question de parc   Question de parc EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:00

Bonsoir,

Je suis en train de réaliser le parc pour ma tortue et des questions me viennent :

- Est ce que je suis obligé de grillager le dessus du parc ???
- Je lui ai réaliser un abri est ce que je doit le fermer la nuit pour éviter les rats ??? Est ce souvent que ceux ci attaquent les tortues ???
- Je n'avait que de l'herbe dans cet enclos, j'en ai enlever pas mal, que dois je mettre au sol (sable - terre - ecorces de pin...)
Merci de vos conseils que j'attends avec impatience !!!!!!!!
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Question de parc Empty
MessageSujet: Re: Question de parc   Question de parc EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:34

ephaitos a écrit:
Bonsoir,

Je suis en train de réaliser le parc pour ma tortue et des questions me viennent :

- Est ce que je suis obligé de grillager le dessus du parc ???
- Je lui ai réaliser un abri est ce que je doit le fermer la nuit pour éviter les rats ??? Est ce souvent que ceux ci attaquent les tortues ???
- Je n'avait que de l'herbe dans cet enclos, j'en ai enlever pas mal, que dois je mettre au sol (sable - terre - ecorces de pin...)
Merci de vos conseils que j'attends avec impatience !!!!!!!!
A bientot
Bonjour,
Il me semble que ta tortue n'est plus une juvénile et qu'elle est déjà de belle taille !
Tu peux donc la laisser ainsi dans son parc, les bordures doivent empêcher l'accès aux chiens ou autres gros prédateurs, pareil pour la cabane, pas besoin de la fermer !
Si ta terre est pauvre ou calcaire, une partie couverte peu suffire, si elle est argileuse, il faudra placer une couche de paillis de lin, une partie de l'espace sera couverte : un auvent en plexi peut être une bonne solution, sinon pour la végétation, quelques massifs clairsemés, des mauvaises herbes repiquées feront l'affaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Question de parc Empty
MessageSujet: Re: Question de parc   Question de parc EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:35

ok merci LOLO06 pour ta réponse non ma tortue est déjà de belle taille donc pas de soucis. Pour les chiens je ne m'inquiète pas non plus car le matin je ferme et son enclos se retrouve dans une cour bien cloturer.
Concernant le sol en ce moment c'est de l(herbe que j'enlève au fur et à mesure et en dessous ce sont des petites pierres. Je vais donc par endroit lui laisser de l'herbe, à d'autres des pierres et lui mettre de la terre. Comme ca je pense que ca devrait lui convenir ???
Je lui ai fabriquer un abri avec une ancienne caisse que j'ai rempli de foin !!!
Par contre j'ai ma tortue depuis environ 1 mois et comme je te l'ai dit précédemment elle est adulte. Mais elle a toujours vécu en terra, dois je quand même la laisser dehors la nuit. Va t elle supporté ??? ou dois je y aller progressivement ???
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Question de parc Empty
MessageSujet: Re: Question de parc   Question de parc EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:16

Bonsoir Ephaitos

Tu dois laisser ta tortue continuellement dehors , le jour et la nuit !

Les contrastes de températures ne sont pas un problème pour les Afghanes .

Aménage-lui seulement une zone abritée et sèche ....pour le reste ne t'inquiète pas elle va trouver ses repères et s'abritera ou restera dehors selon ses besoins !

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
ephaitos
Membre Actif
ephaitos


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 45
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 13/05/2008

Question de parc Empty
MessageSujet: Re: Question de parc   Question de parc EmptyJeu 22 Mai 2008 - 23:11

Depuis 3 jours elle est constamment dehors et il est vrai qu'elle fait sa vie !!!
Par contre la nuit je l'enferme en attendant d'aller acheter une serre ce week end !!!
Merci damebreizh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de parc Empty
MessageSujet: Re: Question de parc   Question de parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur un parc
» Question sur un parc..
» Question Parc
» Question parc
» Parc marginata question.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: