Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des photos de notre petite Lulu !

Aller en bas 
+5
Caki
zucchina
Gaetan27
coco51 & nana62
Petite tortue
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 1:05

Après avoir été très mal conseillé samedi, j'étais prête à la rapporter à l'animalerie !
Après avoir épluché tous les post de ce forum, je n'ai pas d'AEA et le magasin après les avoir recontacter ce matin me soutient que je n'en ai pas besoin et je pense que je ne vais pas la demander bien qu'ayant un certificat de vente, Lulu fait partie de la famille.

Si j'ai bien tout compris, pour l'instant, c'est impossible de savoir si c'est une femelle ou un mâle, trop jeune ! Plastron 6.5cm et 81grs.
Quelqu'un pourrait t'il me dire son âge ?

Au risque de faire crier certains, pour l'instant elle se trouve dans une cage à lapin, un terra de 60*45*45 arrive ...

Elle dispose d'une Spot Néodyme de 60W qui donne lui donne au point le plus chaud 30° et au plus froid 21° (t° de la pièce)!
Dois-je lui mettre des UV ou ce spot est suffissant ? Si j'ai bien lu il fait lumière (chauffage) et UV; c'est un Reptispot de JBL.

Je lui ai mis environ 5 cm de terre de bruyère essentiellement ! J'ai également disposé des plaques d'ardoises et j'humidifie avec un vapo!
Bon, ok, j'avoue c'est pas le top !!!
Mais c'est là que votre aide ma m'être précieuse ! Comment dois-je faire pour avoir une hygrométrie de 70 % ?

Sinon côté alimentation, elle mange très bien et à l'air d'être bien !! Ce soir au menu, 2 vers de terre et scarole; pissenlit elle en veut pas ! Madame à l'air difficile !!!

Je joins quelques photos de notre petite protégée
Des photos de notre petite Lulu ! Dsc_0315

Des photos de notre petite Lulu ! Dsc_0316

Des photos de notre petite Lulu ! Dsc_0317

Des photos de notre petite Lulu ! Dsc_0318

Des photos de notre petite Lulu ! Dsc_0319

Des photos de notre petite Lulu ! Dsc_0320

Merci à tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 7:50

elle est vraiment belle drunken
mais tu sais je crois que ton terra de 60 sera trop petit!
quand elle sera dans un terra fermé tu auras plus facile pour l'hygrometrie
moi je vaporise matin et soir ,j'ai un coin humide et tout va bien ( pour ma carbo)
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:32

trops petit le terra 1mettre serais bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:35

Oui, plus c'est grand (tu t'en doutes), mieux ce sera pour elle.
sinon, ton parc de fortune est pas mal en attendant la vraie maison! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 15:30

avec tous les bons conseils que les experts te donneront, tu vas l'élever correctement, ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:00

Faut'il faire une coproculture ? En ce qui nous concerne, je n'ai pas réussi à trouver d'execréments, pourtant j'ai cherché !

Aujourd'hui elle est restée toute la journée endormie sous la lampe. Elle ne paraît pas très vivace et ne cherche pas du tout à se cacher ! Elle me parait être plus active le soir, lorsque je lui change l'eau et lui mets sa nourriture !

Est'il possible d'avoir des réponses :
* Dois-je lui mettre des UV ou ce spot est suffissant ?
Elle dispose d'une Spot Néodyme de 60W qui donne lui donne au point le plus chaud 30° et au plus froid 21° (t° de la pièce)!
Si j'ai bien lu il fait lumière (chauffage) et UV; c'est un Reptispot de JBL.
* Son âge ? Plastron 6.5cm et 81grs, est-ce que c'est bien ?

Concernant sa maison, j'ai trouvé dans l'urgence car maintenant je crois que cela presse, un terra Exo terra de 60x45x45 pour 45€ ! Dans l'attente de faire mieux, elle aura au moins quand elle sera dans le terra fermé une meilleure hygrometrie !

Merci de m'aider car c'est pas évident surtout quand on connaît rien et je ne veux absolument pas que notre petite protégée en pâtisse !
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:58

Je comprends le français mais c'est dificille pour moi à écrire!... scratch
Et je voudrais t'aider car jádore les Kinixys!... bounce

Pour avoir une bonne higrometrie, un terra fermé! Et 1 metre serait trés bien pour 6 cms.

Le spot n'est pas sufisant, elle a besoin de UVB 5.0 à une distance de 20 cms plus au moins.

Avec 6,5 cms je pense 2, 3 ans...

Ne change pas l'interieur beaucoup car elles stressent facillement.

Bonne chance pour toi! salut
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 21:59

Et est'ce que tu as deja lu les posts sur Kinixys? (Moi, ma premiere fois j'ai passe 2 jours et j'ai lu tous les post!... :mrgreen: )
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:48

Merci de votre aide ruanda !

Depuis samedi soir, je passe mon temps libre sur le forum;à lire et à relire; j'imprime tout ce que je trouve et pendant la pause déjeuner, j'apprends....:lol:

Je m'inquiétais car elle est n'avait presque pas bougée de la journée mais là ce soir, elle reprend son activité ! Au diner de ce soir : Pommes, mâche et chicorée rouge (c'est la salade qu'elle préfère). Elle est allée se baigner toute seule, je venais juste de changer alors je vais re-nettoyer :x

Concernant le Spot que j'ai, j'ai cru comprendre qu'il fait aussi UV, non? Qui peut me dire ?

Pour la coproculture, est ce nécessaire ?

Concernant l'éclairage, quelle doit être la durée de l'allumage ? Peut on éteindre la nuit ? Actuellement, nuit noire de 00h00 à 6h30 !

Je sais qu'1 mètre pour le Terra serait mieux, mais faute de budget ... Rolling Eyes ! On verra plus tard. Je pense quand même que ça ira pour débuter!
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:55

Oui il faut une lampe ou neon uvb5 % qui remplace les rayons du soleil
(Neon c'est mieux car il couvre plus de surface)
une lampe simple 40 watts pour le point chaud
Concernant le temps d'éclairage on m'a donnez comme creneau horaire
10 heures 17 heures
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:07

Merci des infos zoénath.
J'ai acheté ce Spot Néodyme Reptispot de JBL car le vendeur m'avait dit qu'il faisait les 2 !!! Evil or Very Mad Encore une chose pour lequel il n'y connaissait rien !!!!!!!!! Shit

Pour la durée d'éclairage, je vais réduire le temps ! De nos jours, vive les programmateurs Smile

Encore une question, pour les UV, je suppose qu'il y a aussi une durée ! Qu'elle est elle ?

Je vous questionne beaucoup mais vos réponses me rassurent !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:18

Si tu parles de la durée de vie du neon c'est 1 an.
t'inquiete pas tu poser toutes les questions on n'est tous la pour s'entraider.
J'ai fait connaissances de se site il y a 1 mois a peu prés car j'étais completement novice et j'ai appris beaucoup de choses et je suis devenu accroc
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:31

Re coucou ! Pas la durée de vie du néon mais la durée d'exposition du néon UV, en fait si on l'éteint aussi la nuit ?

Y'a't'il quelqu'un qui pourrait me dire pour la coproculture, si c'est obligatoire ?

Bon , encore mille merci ! Embarassed
Et maintenant c'est l'heure I don\'t want that
A demain pour encore de nouvelles questions !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:35

je t'envoie de quoi faire une coproculture pas chère, c'est apparemment l'endroit acheté qui pourrait ne pas être net (si c'est sur les ramblas) en mp, bien sur
tu seras ainsi plus tranquille
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:42

Le neon allumage 10h 17h
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:55

Bon, encore un post puis après je file au dodo ! C'est clair que je passe mon peu de temps libre sur le forum et je vais finir par faire hurler mon mari !! tongue A cette heure là, les enfants sont couchés! :cool-blue:

Alors, merci à Caki pour ces infos ! LULU provient d'une animalerie et possède un n° de CITES mais moi je ne possède pas d'autorisation ! D'après les dires du vendeur, je n'en ai pas besoin ?!?! Shocked Bon passons sur ce sujet ! Alors du fait qu'elle provienne d'une animalerie, une copro n'est peut être pas utile, non ?

Merci aussi à zoénath pour tes infos ! Je vais investir dans un néon mais faire quand même des économies tongue Ben oui, économie d'électricité et un seul programmateur, houpi !

A plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:57

Citation :
Alors du fait qu'elle provienne d'une animalerie, une copro n'est peut être pas utile, non ?
les animaleries ne sont pas fiables forcément à ce niveau-là
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:02

+1 pour les animaleries
Revenir en haut Aller en bas
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:04

Mes Kinixys sont maintenant (saison plus active et carné) avec une "exposition" de lumiere de 13 heures et, en hiver, de 10 heures.

Mais 60 cms X 45 cms c'est pas trop mal pour 6,5 cms de carapace. Mais tu dois penser au future...

Si elle mange bien et grandis, peut etre la copro n'est pas necessaire pour le moment. Mais une visite au vet ne le fait mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:12

Encore une question , eh enfin 2:

* Par mesure de précaution, on peut vermifuger ou pas ?
* je n'ai pas trouvé de "crottes" dans son "terra" ! Est ce normal ? Elle est arrivée samedi à la maison ?

Merci colors
Revenir en haut Aller en bas
Petite tortue
Nouveau Membre
Petite tortue


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 46
Localisation : Poitiers -86-
Date d'inscription : 18/05/2008

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:26

Une dernière question avant ........les prochaines Very Happy

* comment s'est fait les crottes de kinixys Rolling Eyes des photos c'est possible ?

* le terrarium, on le nettoie tout les combien ? Changer le substrat, désinfection ? Une fois par semaine, par mois ?

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 0:31

Des photos de notre petite Lulu ! Fesce_10

tu vois ici une graeca et sa crotte, je ne sais pas si celles des kinixys y ressemblent
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 7:38

Comme les kinixys mangent pas mal de fruits, leur crottes peuvent être un peu plus verdâtre et de consistance plus molle. Je ne sais si c'est une généralité pour toutes les kinixys, mais les miennes ne font pas leur besoins tous les jours, j'en retrouve de temps en temps (c'est assez nauséabond, elles sont réputée pour faire des excrément "puants" quand elles ont peur, c'est un moyen comme un autre de se défendre Mr.Red )
Je ne m'inquiéterai pas si elle n'a pas fait ses besoins depuis samedi.....
Un bain peut déclencher le fait de déféquer, si tu veux faire une analyse, tu peux essayer ça.
Dans ton terra, met le néon UVB du côté de l'endroit où elle mange, et laisse un côté un peu plus sombre, ce sont des tortues qui vivent dans les endroit un peu ombragés et pas en pleine lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 13:30

eh beh défois elle dorme une semaine alors leur excrément tu les vois pas, par contre sa pue sa c'est bien vrais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
ruanda
Membre Fidèle
ruanda


Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 59
Localisation : PORTUGAL (Lisbonne)
Date d'inscription : 26/11/2007

Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! EmptyMer 21 Mai 2008 - 14:25

Caki a écrit:
Des photos de notre petite Lulu ! Fesce_10

tu vois ici une graeca et sa crotte, je ne sais pas si celles des kinixys y ressemblent

Oh Caki, mais qulle idee, maintenant tout le monde va poster des photos de ses crottes!!!!....
affraid



(Eh, Eh, Eh...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des photos de notre petite Lulu ! Empty
MessageSujet: Re: Des photos de notre petite Lulu !   Des photos de notre petite Lulu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos de notre petite Lulu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lulu notre bretonne
» ma petite lulu
» Pré hibernation
» nouvelles photos de Lulu
» peut-être une petite Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Kinixys belliana-
Sauter vers: